Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

Merci ;-)

Entre 5 et 10W selon les réglages.
Mais du watt d'homme ;-)
Pour avoir un ordre d'idée, je joue en groupe avec et c'est pas facile de dépasser 4 en appart.

DENIS
chet atkins
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
Le²Ck+
denis a écrit :
Salut,

Merci ;-)

Entre 5 et 10W selon les réglages.
Mais du watt d'homme ;-)
Pour avoir un ordre d'idée, je joue en groupe avec et c'est pas facile de dépasser 4 en appart.

DENIS

Merci
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
chet atkins
salut les gretsch man
je vends un livre "50 years of gretsch electrics" de tony bacon si un menbre du forum gretsch le prend j'offre avec "l'univers des guitares" de c séguret voilà
a+
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
xmenrock
Quoi !!! tu vends un Gretsch book ? serais-tu dépressif ou même suicidaire Chet
Live fast die young !!!!!!
rokplo
  • Custom Top utilisateur
chet atkins a écrit :
salut les gretsch man
je vends un livre "50 years of gretsch electrics" de tony bacon si un menbre du forum gretsch le prend j'offre avec "l'univers des guitares" de c séguret voilà
a+

je te prends tout ça si tu passes autour de la région parisienne ... tu me dis tout en MP ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
chet atkins
non j'ai juste d'autre bouquin plus interessant....sur la guitaret les gretsch surtout

--------------------------------------------------------------------------------

Quoi !!! tu vends un Gretsch book ? serais-tu dépressif ou même suicidaire Chet
luckygretschman
Bonne rentrée à tous !
Ca gretsche un peu ?
Bon question, j'ai un pote qui vend un bassman 100 W, mais c'est le gros modèle, qui pèse un ane mort...Qu'est-ce que ça peut donner avec une 6120 ?
C'est ce modèle la :
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Bonjour les gretscheux,

je suis a la recherche (depuis bien longtemps) d'une guitare de type solid body/manche colé si possible/micros simple pour succeder a ma télé. La tache se complique quand on connait le budget que je devrais plus ou moins posseder : 600€ (avec un plutot moins qu'un plutot plus). Jusque là je visais une LP Junior, c'est plus ou moins ce que je cherchais, bien que le coté gibson gras me refroidisse un peu...

Et recemment, je suis tombé sur cette guitare, qui semble inconnue au bataillon par beaucoup de monde, le G5250 :

Je la trouve tres classe et elle colle bien à ce que je cherche. Néanmoins, j'ai un peu peur de la qualité du joujou...

Donc si quelqu'un l'a deja essayé, je suis prenneur...
No Stars
Salut à tous,

Je vend finalement ma gretsch elliot eastion (professionnal line) achetée il y a peu aux us...

C'est un modèle gaucher, j'en demande 1950 euros (elle est comme neuve).

Pour info il est à 2499 euros sur le site de guitar24.de
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
3KoolKat
luckygretschman a écrit :
un bassman 100 W, mais c'est le gros modèle, qui pèse un ane mort...Qu'est-ce que ça peut donner avec une 6120 ?

Un lumbago à court terme !!
luckygretschman
c'est malin

C'est pour plus bouger de la maison, pour le plaisir quoi.

Mais la question était pour savoir si ça donnait pareil au point de vue son que celui qu'utilise le setz...ou si ça n'a rien à voir...du tout...pour le reste j'ai un super ostéopathe...
Salut les zamis !

Je reviens de chez un pote qui vient d'acquérir une magnifique Gretsch vintage. J'ai pris quelques photos et je pensais que ca vous ferait plaisir de vous en faire profiter un peu

C'est une 6120 de 1957 qui nous vient droit du pays du soleil levant. Etat impeccable. Je crois que seules les mécaniques ne sont pas d'origine mais j'ai un doute concernant le chevalet car c'est un Mélita (cf. illustration) et je ne crois pas qu'ils équipaient les 6120 à l'époque. Notez également le sillet en cuivre et les repère humpblocks.

Allez, assez bavardé, je sais que vous ne tenez plus

"Faire partie du show biz ou du monde de la nuit, ca ne peut apporter qu'un peu de baume au coeur" Peggy, Confessions Intimes, TF1
3KoolKat
c'est malin

Ba, si on peut plus rigoler...

C'est pour plus bouger de la maison, pour le plaisir quoi.
Mais la question était pour savoir si ça donnait pareil au point de vue son que celui qu'utilise le setz...

A mon avis, non... J'ai eu l'occasion de tester une 6120 sur un Bassman Silverface des 70's comme celui que tu montres, ce genre de frigo ne sonnera pas comme un Blackface ou un Brownface (le Bassman du Setz') des 60's ... et vu sa puissance, tu risques de te brûler avec ton voisinage avant d'arriver à jouer assez fort pour obtenir la chaleur naturelle des lampes...
Pour ce que tu cherches, à mon avis, il te faut taper dans les Blackface des 60's, des amplis de plus faible puissance avec un circuit plus "crémeux" que celui des Silverface.... (j'ai d'ailleurs eu la chance de brancher ma 6120 dans ce Tremolux de '64 aujourd'hui et j'en suis encore tout retourné ...)

Imchidzu a écrit :
J'ai pris quelques photos et je pensais que ca vous ferait plaisir de vous en faire profiter un peu

BSO6120 a écrit :
Merci pour tes réponses ... en fait c'est bien les TV Jones que j'ai sur la SSU ... c'etait juste que je voulais savoir quel micro était le meilleur entre les filtertron de maintenant et les Tv Jones.
effectivement, si ta 6120SSU est relativement récente elle possède alors déjà les TV Jones d'origine et le renfort "trestle bracing".
Inutile donc de revendre ta SSU pour te payer la SSLVO tu obtiendrais un son semblable... .[/quote]

Bon bè alors je passe le message, si quelqu'un veut changer de look et se prendre une SSU alors qu'il a une SSLVO, je suis ouvert aux echanges ... no problem.

:-)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...