[quote="xmenrock"]
Leekarbonat a écrit :
Salut les Gretscheux !
Une petite question pour vous, toujours à la recherche de la Gretsch parfaite ( pour moi ), je tombe sur ccette vidéo :
&mode=related&search=
Le son qu'il a est superbe, mais je me demande, si c'est une 6128 avec les TV Jones ou les Filtertrons. Apparement c'est une original; d'après le vernis bien patiné.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je serai très content
.
désolé de reprendre le contenu me mon MP mais je choisi la solution de facilité
Il sagit effectivement d'une Gretsch Duo Jet datant entre 1958 et 1959.
Les micros qui équipent ce modèle sont les doubles bobinage Gretsch Filtertron originaux.
TV Jones, est un fabricant actuelle qui fabrique de très bonnes reproductions des micros FilterTron avec une sonorité très proche des modèles d'époque
.
Il faut savoir aussi que c'est quand même David Gilmour qui met ces pattes dessus, et ça fait toujours ça lorsque l'on écoute un gratteux de cette trempe, ils sont capable de faire sonner n'importe quoi
.
Voici en bonus un autre maitre de la six corde que l'on aime bien ici
caressant sa belle Jet mais avec cette fois si les fameux simple bobinage:
Merci Xmen, désolé si je répond pas à tes Mp (ça doit être les tiens je pense) mais comme tu le sais G.com ça ne va pas fort en ce moment. C'est vrai que lorsque David pose ses pattes sur une guitare, c'est autre chose
M'enfin rêver un peu ne fait pas de mal.
J'ai toujours pas peu éssayer de Gretsch, les vacances et la reprise du boulot mon pris tout mon temps. Vivement que je monte sur Paris
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"
8) Leekarbonat Inside 8)