Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
BSO6120 a écrit :
Perso ça m'interesse aussi de connaitre la différence entre les filtertron et les TV Jones, je possède déjà une Brian Setzer 6120-SSU et je compte reprendre la SSLVO ... je me posait la question, si celà vallait la peine de changer les micros par la suite ou pas...

J'ai pas tout à fait saisi si ta SSU est équipée de TVJones ou de F'tron, mais dans tous les cas, les TVJones sont les meilleurs, et ça vaut toujours le coup de remplacer les F'tron d'origine pour des TVClassic...
Pour ta question sur le Setz' : Brian utilise les TVJones sur ses modèles Hot Rod qu'il joue sur scène, sinon, lorsqu'il joue sur une 6120, c'est toujours un modèle vintage '59, donc équipé de Filtertron (mais de Filtertron vintage, donc qui n'ont pas grand chose à voir avec les Filtertron modernes, ils se rapprochent beaucoup plus des TVClassic qui sont fabriqués selon les mêmes specs et avec les mêmes matériaux que les F'tron 50's).
Si tu ne retrouves pas le son du Setz' avec des Filtertron modernes, c'est un peu normal... maintenant, c'est pas non plus garanti que tu retrouves son son avec des TVJones... Avec les TVClassic, tu auras le "Gretsch sound" des Filtertron 50's, mais pour avoir le même son que Brian, il faudrait en plus que tu aies le même ampli que lui, le même écho à bande que lui et... les mêmes doigts que lui !!

PS - Par contre, pour avoir la même banane que l'oncle Setz', no problemo : j'ai trouvé ce magnifique article sur Ebay... je pense que ça se passe de commentaires !!

http://cgi.ebay.fr/BLONDE-STRA(...)sting

6FeetDown
[quote="3 KoolKat"]
BSO6120 a écrit :

PS - Par contre, pour avoir la même banane que l'oncle Setz', no problemo : j'ai trouvé ce magnifique article sur Ebay... je pense que ça se passe de commentaires !!

Salut tout le monde, heureux de voir que le forum est à nouveau ouvert.

Excellente cette perruque !! Maintenant plus besoin d'une 6120 pour avoir le look Setzer ah ah !! Ils aurait pû trouver un mannequin à l'effigie du Mister Setz' quand même.
ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
walknutt.s
Salut à tous,

Je poste en coup de vent pour quelques news.
Ma 6120 est toujours en vente.
J'ai mis en stand-by mon projet 6120 '56 replica à base de 6120DS, l'objectif du moment serait de vendre la Gretsch pour financer l'achat d'une Burns Bison, en greenburst ce serait le rève mais j'ai peur qu'il faille taper dans le vintage et là je suis plus dans le coup, ou alors une Marvin Elite .

La Bison Legend :

La Marvin Elite :

C'est sûr que je suis très éloigné du Gretsch Clan, mais ma Jaguar m'a fait renouer avec les solid bodies, et surtout avec le son des instrumentaux surf/garage !
Pour se donner une idée de ce dont je veux parler, je ne saurais que trop conseiller l'achat de cette délicieuse galette, qui existe en 7' et en double CD :

Pour m'aider dans ce projet " A vôt bon coeur m'sieur dame"

Edit : tellement ça fait longtemps que j'ai pas posté que je ne me rapellais plus comment utiliser imageshack !!!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
capucino
c'est la perruque de setzer?
je croyais plutot celle de louis XVI
capu'c
3 KoolKat a écrit :
BSO6120 a écrit :
Perso ça m'interesse aussi de connaitre la différence entre les filtertron et les TV Jones, je possède déjà une Brian Setzer 6120-SSU et je compte reprendre la SSLVO ... je me posait la question, si celà vallait la peine de changer les micros par la suite ou pas...

J'ai pas tout à fait saisi si ta SSU est équipée de TVJones ou de F'tron, mais dans tous les cas, les TVJones sont les meilleurs, et ça vaut toujours le coup de remplacer les F'tron d'origine pour des TVClassic...
Pour ta question sur le Setz' : Brian utilise les TVJones sur ses modèles Hot Rod qu'il joue sur scène, sinon, lorsqu'il joue sur une 6120, c'est toujours un modèle vintage '59, donc équipé de Filtertron (mais de Filtertron vintage, donc qui n'ont pas grand chose à voir avec les Filtertron modernes, ils se rapprochent beaucoup plus des TVClassic qui sont fabriqués selon les mêmes specs et avec les mêmes matériaux que les F'tron 50's).
Si tu ne retrouves pas le son du Setz' avec des Filtertron modernes, c'est un peu normal... maintenant, c'est pas non plus garanti que tu retrouves son son avec des TVJones... Avec les TVClassic, tu auras le "Gretsch sound" des Filtertron 50's, mais pour avoir le même son que Brian, il faudrait en plus que tu aies le même ampli que lui, le même écho à bande que lui et... les mêmes doigts que lui !!

Merci pour tes réponses ... en fait c'est bien les TV Jones que j'ai sur la SSU ... c'etait juste que je voulais savoir quel micro était le meilleur entre les filtertron de maintenant et les Tv Jones.

Concernant le Setz, on le voit pas mal jouer sur sa SSLVO aussi, est elle montée en Tv Jones aussi comme les Hot Rod ?

C'est clair que le top serait d'avoir la même config, et surtout cette chambre d'echo magique (introuvable je suppose) ... mais bon.

capucino
he BSO6120"
actuelement " boss a sorti une simulation de l l'effet qu utilise brian (l'echo a bande space echo de chez roland) qui s appelle le space echo re20 de chez boss prix de lancement 200euros( le meme loock en plus petit ect sans le desagrement du changement des bandes j' en convient que cela ne reste qu une simulation mais faute de mieux
sur des forums de discution tous le monde en dit que du bien et tre fidele dans le son)
capucino
3KoolKat
BSO6120 a écrit :
Concernant le Setz, on le voit pas mal jouer sur sa SSLVO aussi, est elle montée en Tv Jones aussi comme les Hot Rod ?

Ce que tu prends pour une SSLVO est en fait une 6120 '59 originale...

BSO6120 a écrit :
C'est clair que le top serait d'avoir la même config, et surtout cette chambre d'echo magique (introuvable je suppose) ...

Pas si introuvable...

http://cgi.ebay.fr/SPACE-ECHO-(...)wItem
jypyone
'Jour les copains,

content d'voir que l'machin a redémarré

Xmen stp, à l'occase, j'aimerai récuperer les photos que toi et ton frere avaient prise du fameux Gretsch day. Elles ne sont plus accessibles, c'est bien dommage peux tu voir avec ton freulu comment est il possible de procéder stp
Merci d'avance ...
3 KoolKat a écrit :
BSO6120 a écrit :

Ce que tu prends pour une SSLVO est en fait une 6120 '59 originale...

BSO6120 a écrit :
C'est clair que le top serait d'avoir la même config, et surtout cette chambre d'echo magique (introuvable je suppose) ...

Pas si introuvable...

http://cgi.ebay.fr/SPACE-ECHO-(...)wItem

Ok, c'est parce que j'ai vu qu'il en possède une (voir ses grattes sur son site) ...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :

Whaouuuw !!! la crise de rire, qu'est-ce qu'ils ne feraient pour vendre leur filasse .
Une perruque de nana vissée sur la tête d'un manequin
j'adore la photo de la perruque vue de dos sur eBay... je me demande si leur tignasse blonde n'aurait pas fait la traversée des States accrochée sous un chassi de Ford Mustang .

BSO6120 a écrit :
Merci pour tes réponses ... en fait c'est bien les TV Jones que j'ai sur la SSU ... c'etait juste que je voulais savoir quel micro était le meilleur entre les filtertron de maintenant et les Tv Jones.
effectivement, si ta 6120SSU est relativement récente elle possède alors déjà les TV Jones d'origine et le renfort "trestle bracing".
Inutile donc de revendre ta SSU pour te payer la SSLVO tu obtiendrais un son semblable... .

jypyone a écrit :
Xmen stp, à l'occase, j'aimerai récuperer les photos que toi et ton frere avaient prise du fameux Gretsch day. Elles ne sont plus accessibles, c'est bien dommage peux tu voir avec ton freulu comment est il possible de procéder stp Merci d'avance ...
Hi , je vais voir avec "El Rico" ce que je peux faire pour toi car pour ma part, étant trop occupé ce jours là je n'avais malheureusement pris aucune photo reste à voir avec notre paparazzi local.
Live fast die young !!!!!!
capucino a écrit :
he BSO6120"
actuelement " boss a sorti une simulation de l l'effet qu utilise brian (l'echo a bande space echo de chez roland) qui s appelle le space echo re20 de chez boss prix de lancement 200euros( le meme loock en plus petit ect sans le desagrement du changement des bandes j' en convient que cela ne reste qu une simulation mais faute de mieux
sur des forums de discution tous le monde en dit que du bien et tre fidele dans le son)
capucino

J'ai jeté un oeil, ça reste à essayer en vrai, parce que le chevelu qui joue la dessus n'est pas vraiment dans le style rockabilly
Concernant la RE-301 originale ... c'est à lampes ou pas ?
xmenrock
jypyone a écrit :
Xmen stp, à l'occase, j'aimerai récuperer les photos que toi et ton frere avaient prise du fameux Gretsch day. Elles ne sont plus accessibles, c'est bien dommage peux tu voir avec ton freulu comment est il possible de procéder stp
Merci d'avance ...
Tu vois Jypy, il y a un dieu pour les Gretschmen en détresse car un Gretschman du coin avait gardé les photos sur son ordi et il les à remis en ligne
http://www.megaupload.com/fr/?d=56IY3J4K
va sur le lien, tape les 3 lettres indiqués, click sur download et le tour est joué .

non les Space Echo Roland (201, 301...) sont à bande mais pas à lampe.
http://www.student.foi.hr/~rlo(...).html

Voici un lien avec le matos du père Brian :
http://www.cathyandnick.com/Ni(...)d.htm
Live fast die young !!!!!!
Trapanel
Trapanel a écrit :
Je désire enfin assouvir mon fantasme de White penguin...Par contre, j'ai l'impression que les penguins avec des TVJones ne sont que les originales. les reissues portant apparement des Dynasonics... Je préfère les TVJones... Peut-on trouver des reissues avec des filtertrons ou il n'y a plus que des dynasonics?

Si tu es vraiment un client sérieux pour la bête, j'ai trouvé l'oiseau de tes rêves... C'est tout nouveau, ça vient de sortir au NAMM de cet été : une magnifique White Penguin lacquer édition limitée équipée de TVJones ...

http://cgi.ebay.fr/Gretsch-Whi(...)wItem

je suis actuellement au Canada et je n avais pas vu ce nouveau modele
C est exactement ce que je veux!!!!
Ca fait pas mal de temps que je suis out du forum, je ne savais meme pas qu il etait en panne... Il a fallu que je vous cherche vu que les favoris ne marchent toujours pas...
J ai bien fait de revenir ici on dirait...je vais aller voir mon magasin prefere: Murch Music ( ma 6120 vient de ce shop pour l equivalent de 1000 EUROS)

Par contre, j ai toujours eu des problemes avec la douane francaise moi... meme avec mon propre materiel...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
3KoolKat
jypyone a écrit :
content d'voir que l'machin a redémarré
j'aimerai récuperer les photos du fameux Gretsch day.

Hello JYPY

xmenrock a écrit :
hé Jypy, c'est du numérique que tu veux... alors en v'la

xmenrock a écrit :

3 KoolKat a écrit :

Le²Ck+
[quote="xmenrock"]
Leekarbonat a écrit :
Salut les Gretscheux !
Une petite question pour vous, toujours à la recherche de la Gretsch parfaite ( pour moi ), je tombe sur ccette vidéo :
&mode=related&search=
Le son qu'il a est superbe, mais je me demande, si c'est une 6128 avec les TV Jones ou les Filtertrons. Apparement c'est une original; d'après le vernis bien patiné.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je serai très content .
désolé de reprendre le contenu me mon MP mais je choisi la solution de facilité
Il sagit effectivement d'une Gretsch Duo Jet datant entre 1958 et 1959.
Les micros qui équipent ce modèle sont les doubles bobinage Gretsch Filtertron originaux.
TV Jones, est un fabricant actuelle qui fabrique de très bonnes reproductions des micros FilterTron avec une sonorité très proche des modèles d'époque .
Il faut savoir aussi que c'est quand même David Gilmour qui met ces pattes dessus, et ça fait toujours ça lorsque l'on écoute un gratteux de cette trempe, ils sont capable de faire sonner n'importe quoi .
Voici en bonus un autre maitre de la six corde que l'on aime bien ici caressant sa belle Jet mais avec cette fois si les fameux simple bobinage:

Merci Xmen, désolé si je répond pas à tes Mp (ça doit être les tiens je pense) mais comme tu le sais G.com ça ne va pas fort en ce moment. C'est vrai que lorsque David pose ses pattes sur une guitare, c'est autre chose M'enfin rêver un peu ne fait pas de mal.
J'ai toujours pas peu éssayer de Gretsch, les vacances et la reprise du boulot mon pris tout mon temps. Vivement que je monte sur Paris
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...