Leekarbonat a écrit :
Salut les Gretscheux !
Une petite question pour vous, toujours à la recherche de la Gretsch parfaite ( pour moi ), je tombe sur ccette vidéo :
&mode=related&search=
Le son qu'il a est superbe, mais je me demande, si c'est une 6128 avec les TV Jones ou les Filtertrons. Apparement c'est une original; d'après le vernis bien patiné.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je serai très content
.
désolé de reprendre le contenu me mon MP mais je choisi la solution de facilité
Il sagit effectivement d'une Gretsch Duo Jet datant entre 1958 et 1959.
Les micros qui équipent ce modèle sont les doubles bobinage Gretsch Filtertron originaux.
TV Jones, est un fabricant actuelle qui fabrique de très bonnes reproductions des micros FilterTron avec une sonorité très proche des modèles d'époque
.
Il faut savoir aussi que c'est quand même David Gilmour qui met ces pattes dessus, et ça fait toujours ça lorsque l'on écoute un gratteux de cette trempe, ils sont capable de faire sonner n'importe quoi
.
Voici en bonus un autre maitre de la six corde que l'on aime bien ici
caressant sa belle Jet mais avec cette fois si les fameux simple bobinage:
mollotof a écrit :
est-ce qu'un Gretscheux pourrait nous faire un petit récapitulatif des différents micros Gretsch avec leur caractéristiques sonores, et leurs équivalents chez TV jones (par ex). Je voudrais changer les micros de ma Coréenne (5120 orange). et je m'y perds un peu dans tous ces "machintron".
Il me semble que le bon Koolkat avait fait un poste sur ce sujet (peut-être sur le Forum actif
) en tous cas comme il très ordonné il devrait pouvoir nous trouver ça rapidos a moi qu'il se soit retiré quelques temps pour un repos bien mérité
. Dans ce cas on attend quelques jours et il faudra que je m'y colle
.
mollotof a écrit :
Qu'est ce qui twange le plus la dedans ? (le premier qui répond "une télécaster" est exclu du forum.....
)
Bein
une Tel...
c'est vrai qu'un (bonne) Tele(caster) est réputé pour son twang, mais une Jet équipée de Dynasonic ou mieux: DeArmond (ancêtre du Dynasonic) est encore plus twangy
mollotof a écrit :
En outre, (et je suis bien conscient que j'abuse), si quelq'un avait une image au format 1:1 d'un pickguard ca m'intéresse, je me f'rais bien un tit picguard "gold" pour ma belle. (elle en avait pas qd je l'ai échangée contre ma dearmond).
je m'occupe de ça, on se contact par mail ou MP
.
fragueulerock a écrit :
Ce qui twangue le plus chez gretsch, c'est sans doute les dynasonics.
Tout à fait daccord
, je pense que rien ne twang plus que des simples bobinages.
no code a écrit :
8O j'AdOOOOOOOre.
La déco est trop cool. hawaïan style.
(je crois qu'il s'était basé sur un FENDER "woody"). D'une part c'est original et, pour ne rien gâcher la réalisation et la déco sont fait avec goût
.
"
Xmen, Denis's amp supporter"
.
Live fast die young !!!!!!