Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Allo les grestcheux.

Il y a bien longtemps que j'ai pas poster (pb internet + travaux),mais aussi tjrs des excursions gretschtesques.

J'ai aujourd'hui un nouveau petit jouet qui vient entre ma jet et le vox, un fuzz colorsound supa tonebender de 1976. Et bien que beaucoup d'entre vous ne sois pas amateur de son distordu, il y en a qq 1 qui seront content d'apprendre qu'une gretsch apprécie la fuzz.

Je me retrouve avec un son un peu Jack White qui est ENORME.

Gretschment votre.........
RickN lover and Vox addiction.
yonder
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :
yeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!
j'arrive amis Gretscheux (a moins que vous n'éjectiez les possesseurs de coréennes....). Moi aussi je vais bientot pouvoir faire partie du Club. J'ai trouvé quelqu'un qui veut echanger sa 5120 orange contre ma Dearmond M75T !!!!!
Bonheur, bonheur et impatience......

Tu ne le regretteras pas, c'est une guitare fort symathique... ;-)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
Bonsoir (quoique vu l'heure ...)
Je débarque tout juste parceque j'ai une petite question et j'aurais besoin d'avis . J'ai un petit budget mais je veux changer un peu d'air (je joue sur une ibanez) et je viens de tomber sur une synchromatic G1413 jet club d'occas' a 300€ ... affaire, arnaque ou aucun des deux ?
C'est assez difficile de trouver des infos sur cette guitare et pas moyen de dénicher une estimation (mais je suis aussi peut etre une tanche...)

Merci d'avance.
3KoolKat
cyber_bebert56 a écrit :
je voulais en savoir plus sur la gretch corvette de mr Rory gallagher, il me semble qu'elle n'avait qu'un seul p90 et bridge, pour le reste impossible de savoir.Savez vous où je peux trouver les specs?Années de fabrication...

On trouve pas grand chose sur le sujet effectivement, mise à part cette indication qui revient dans plusieurs sites consacrés à Gallagher : "Gretsch Corvette, 1957, purchased for $80 in a second hand shop, Rory replaced the defect pickup by a P 90"... et qui est en partie fausse !! En effet, ce n'est pas possible qu'une Corvette solid body date de '57, vu qu'elles ont été introduites seulement en '61. Heureusement, je veille au grain pour rétablir la Gretsch vérité historique : au vu des specs. de la Corvette sur cette photo provenant d'une expo consacrée aux guitares de Rory (un seul micro, vibrato Burns, les mécaniques réparties en 3/3 sur la tête de manche), je la date quasi formellement de '63 (on distingue d'ailleurs une légende en haut à gauche : "Gretsch Corvette 1963")

Sinon, les specs des Corvettes sont ici : http://www.provide.net/~cfh/gr(...)vette
capucino
pour les fans du pere STETZER( seul a la gratte)
4 ou 5 videos dispo du meme mini concert improvisé
capu'c
&mode=related&search=
jyes
merci pour l'info c'est excellent je v compiler tout ça sur un petit dvd par contre ce qui est dommage c'est que le son est vraiment mauvais ...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
mollotof
Yesssssssss !!!!!!!!! ca yest, je peux faire partie du club !!!!!!!!!!
une 5120 orange !!!!!!!!!!!!!!!!!
Super belle. Par contre, les micros sont pas top top....
On peut mettre quoi la dessus a pas trop cher ?
capucino
il ne te reste plus qu a installer des micros tv jone pour vraiment que ta gretsch soit au top( un peu cher peu etre a l achat mais au moins sur du resultat)
capu'c
Le²Ck+
Salut les Gretscheux !

Une petite question pour vous, toujours à la recherche de la Gretsch parfaite ( pour moi ), je tombe sur ccette vidéo :
&mode=related&search=

Le son qu'il a est superbe, mais je me demande, si c'est une 6128 avec les TV Jones ou les Filtertrons. Apparement c'est une original; d'après le vernis bien patiné.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je serai très content

Nb: Regader toute la vidéo la guitare revient vers le milieu. Pis en plus ça mange pas de pain tellement c'est bon.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
mollotof
capucino a écrit :
il ne te reste plus qu a installer des micros tv jone pour vraiment que ta gretsch soit au top( un peu cher peu etre a l achat mais au moins sur du resultat)
capu'c

c'est vrai que c'est cher !!!!!!!!!!!!!!
y'a rien d'autre ? (genre les GFS "retrotron").
Passque les micros d'origine sont vraiment..........pas terrible (pour rester poli).
Le micro manche encore, ca va, tres jazz( mais assez peu Gretsch ), mais le micro chevalet
tiens, en parlant de chevalet, un "melita", ca le fait ? Ou on est "hors spec" et je vais me faire exclure du topic ? Apperemment, on peut regler la hauteur des cordes une a une non ?
Bon, sinon, je suis qd meme super heureux : J'AI UNE GRETSCH !!!!!!!!!!!!!!!!! orange en plus !!!!!!!!!!
imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le
Salut tous,
un petit truc dont je n'arrive pas à touver la réponse:
j'ai fait quelmques recherches et j'ai trouvé des Annies 6118 avec binding sur le manche, qu'elles soient vintages (à partir de 1961 selon un site hébergé sur "provide") ou récentes. Et évidemment, pas mal de modèles sans binding.

Je ne vois pas de logique en revanche. Il ne me semble pas que ce soit selon le modèle (un micro ou deux, avec ou sans bigsby...), alors cela serait selon l'année ? Ou alors Gretsch colle un binding quand il en reste en stock et sinon c'est marre ?
mollotof
est que un Gretscheux pourrait nous faire un petit récapitulatif des différents micros Gretsch avec leur caractéristiques sonores, et leurs équivalents chez TV jones (par ex). Je voudrais changer les micros de ma Coréenne (5120 orange). et je m'y perds un peu dans tous ces "machintron".
Qu'est ce qui twange le plus la dedans ? (le premier qui répond "une télécaster" est exclu du forum..... )

En outre, (et je suis bien conscient que j'abuse), si quelq'un avait une image au format 1:1 d'un pickguard ca m'intéresse, je me f'rais bien un tit picguard "gold" pour ma belle. (elle en avait pas qd je l'ai échangée contre ma dearmond).
no code
Leekarbonat a écrit :
Salut les Gretscheux !

Une petite question pour vous, toujours à la recherche de la Gretsch parfaite ( pour moi ), je tombe sur ccette vidéo :
&mode=related&search=

Le son qu'il a est superbe, mais je me demande, si c'est une 6128 avec les TV Jones ou les Filtertrons. Apparement c'est une original; d'après le vernis bien patiné.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je serai très content

Nb: Regader toute la vidéo la guitare revient vers le milieu. Pis en plus ça mange pas de pain tellement c'est bon.

Il semble qu'il s'agisse d'une originale, donc avec les filtertron de l'époque.
De toute facon Mr Gilmour ne joue que sur des pièces de musée.
no code
On le sais j'adore les jet, j'adore les single cut, j'aime bien les double cut (la firebird) mais la white penguin je la trouvé too much en single et je tombe sur cette photo.

Bon je sais d'avance là on parle d'un rêve inaccessible sauf par le custom shop....................................... donc bien inaccessible.
fragueulerock
Salut à tous,
ça fait un bon moment que je n'ai pas posté, mais je vous lis tous les jours et je préfère m'incliner devant ces montagnes de gretsch savoir...
mollotof a écrit :
est que un Gretscheux pourrait nous faire un petit récapitulatif des différents micros Gretsch avec leur caractéristiques sonores, et leurs équivalents chez TV jones (par ex). Je voudrais changer les micros de ma Coréenne (5120 orange). et je m'y perds un peu dans tous ces "machintron".
Qu'est ce qui twange le plus la dedans ? (le premier qui répond "une télécaster" est exclu du forum..... )

Ce qui twangue le plus chez gretsch, c'est sans doute les dynasonics.
Pour des infos sur les micros, tu peux aller voir ici:
http://gretsch.forumactif.com/(...)6.htm

A+
You can't judge a book by looking at its cover

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...