Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
xmenrock a écrit :
capucino a écrit :
croyez vous vraiment que le fait de fixer le chevalet avec un double face puisse jouer sur la sonorité?
Pas avec le double face que j'ai utilisé Capuc' .
On trouve toute une gamme de double face, celui que j'ai utilisé est transparent et aussi fin qu'une feuille de papier.
Je ne sais pas si on en trouve dans le commerce, mais le mien est utilisé pour le collage des photos.

pointilleux et pro jusqu au bout des ongles
merci xmen
capu'c
3KoolKat
Leekarbonat a écrit :
tous les modèles que tu cites sont disponible en Cadillac Green ? Moi le modèle que je voudrais c'est avec les Dynasonics, repère demi lune, Bigsby et simple Cutaway, le tout recouvert d'un très beau Cadillac Green

Tu ne trouveras pas de Duo Jet T Cadillac Green avec des repères demi-lune... La 6128 TCG est équipée de Dynasonic, il est cohérent qu'elle soit également équipée de repères "hump-block" qui correspondent à '57, si elle était équipée de repères demi-lune, ça correspondrait plus au début des 60's et elle devrait donc (pour respecter les spec. historiques) être équipée de Filtertron qui ont succédé aux Dynasonic dans les 60's... Autrement dit, si la 6128 TCG était équipée à la fois de repères demi-lune et de Dynasonic, ça constituerait une grave incohérence au point de vue historique (passible d'une amende de 900 Gretsch points et de poursuites en Harley Davidson ). Gretsch produisait dans les 90's de tels modèles "hybrides" mélangeant un peu au petit bonheur les spécifications de différentes époques, mais sous l'impulsion de la "Fender World Compagnie", les modèles produits actuellement respectent scrupuleusement les spec. historiques des modèles vintage...
Le²Ck+
Ok merci beaucoup 3 KoolKat, maitenant je suis fixé, toute façon elle reste quand même magnifique sans les repères demi-lune !!!
Par contre, je ne sais pas si tu as lus premier post page 1116 ou 1115, je parlais d'un Gretsch verte, avec des repères demi-lune, impossible de la retrouver, elle sonner vraiment bien et quel look Elle avait un Bigsby aussi. Peut être qu'il s'agit des famuex modèles hybrides dont tu me parles...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
3KoolKat
Apparemment c'est d'une 6196 Country Club dont tu parlais
Leekarbonat a écrit :
Il y a quelques temps déjà, je suis allé à un concert d'un petit groupe sympa "Helium", le second guitariste avait une super Gretsch verte sans repère. Le son, la forme de cette guitare tout ma rendu fou ! Après quelques recherche sur cette dernière il me semble que ce soit une GRETSCH G6196T COUNTRY CLUB.

http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1

... mais tu auras le même "problème" de repères avec la Country Club : les 6196 avec des demi-lunes sont équipées de Filtertron, celles avec des Dynasonic ont des repères "hump-block" (conformément aux spec. historiques, c'est pour ça que je me suis permis ce petit rappel de Gretschistoire)
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Un mail à l'entête du Brian Setzer Orchestra vient de tomber dans ma messagerie, il annonce la sortie du nouvel album du BSO prévue pour septembre... L'album s'intitule "WOLFGANG'S BIG NIGHT OUT", il est entièrement composé de reprises de morceaux de musique classique (Mozart, Bach, Beethoven !) arrangés façon rockn'roll/swing par Brian et son grand orchestre !! ?: ...
étonnant ?: !!! j'ai pas hâte de voir le Setz' avec chemise à jabaud, collant blanc et perruque poudré .
Etonnant donc comme idée, il y à un morceau à télécharger sur le site du Brian: http://www.briansetzer.com/sen(...)l.php
à première écoute, rien de nouveau: à part le thème que l'on reconnaît c'est plutôt Jazz / Swing que classic (mais qui s'en plaindra ).
Cependant, ce morceau ("Take The 5th) n'est pas tellement renversant. Il y a quelques autres titres en preview et "One More Night Whith You" et "Honey Man" me semble nettement plus vendeur...
Pourvu qu'il ne troc pas son Hot Rod contre un carrosse .

[quote="Leekarbonat"]j'ai l'impréssion qu'un fois rentré dans l'univers Gretsch, on y trouve un paquet de malade en tout genre Exemple ---> Xmenrock pour ne citer que lui
Leekarbonat a écrit :
en que celle maladie est incurable... il semblerait aussi qu'elle soit contagieuse et même que tu es en train de la chopper .

[quote="Leekarbonat"]J'aime bien l'ambiance de ce topic en plus.

Tu m'étonne...
Live fast die young !!!!!!
mollotof
yeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!
j'arrive amis Gretscheux (a moins que vous n'éjectiez les possesseurs de coréennes....). Moi aussi je vais bientot pouvoir faire partie du Club. J'ai trouvé quelqu'un qui veut echanger sa 5120 orange contre ma Dearmond M75T !!!!!
Bonheur, bonheur et impatience......
capucino
mollotof a écrit :
yeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!
j'arrive amis Gretscheux (a moins que vous n'éjectiez les possesseurs de coréennes....). Moi aussi je vais bientot pouvoir faire partie du Club. J'ai trouvé quelqu'un qui veut echanger sa 5120 orange contre ma Dearmond M75T !!!!!
Bonheur, bonheur et impatience......

he felicitation... j'avais une electro avant ( maintenant une annisersary ) j'ai eté toujours bien accueilli au club
la 5120 est super belle....(en plus la possiblité de la faire "evoluer "avec des micros tv jones sans aucune modif si les micros ne t'emballent pas....)
la personne qui te l'echange ny perd pas au change car la dearmondM75T est une exelente guitare avec de tres bon micros( d'ailleur elle est "collector" car je crois que la fabricatiion est terminé depuis des années
capu'c
capu'c
mollotof
ouaip c'est un bon deal. Je la regretterai un peu, mais en fait je n'en jouais quasi-jamais. Par contre une demi-caisse, orange en plus, et avec marqué Gretsch sur le manche.....miam.....
3KoolKat
capucino a écrit :
j'avais une electro avant (maintenant une anniversary) j'ai eté toujours bien accueilli au club

Les jeunes Coréennes, les Japonaises d'âge mûr... et même les vieilles Américaines, on n'est pas regardant, on les prend toutes !!...
capucino
mollotof a écrit :
ouaip c'est un bon deal. Je la regretterai un peu, mais en fait je n'en jouais quasi-jamais. Par contre une demi-caisse, orange en plus, et avec marqué Gretsch sur le manche.....miam.....

j'ai eu une gibson et une fender us.. ben je preferais mon elctro electromatic

Par contre une demi-caisse, orange en plus, et avec marqué Gretsch sur le manche.....miam.....[/quote]
tu peux en plus pousser "la finition "avec un pickquard estampillé gretsch egalement ( vois les photos du forum des possesseur d 'elctro avec leur nouveau pickquard gresc ca le fait vraiment puis s'adresser au druide XMEN pour la confection
capu'c
mollotof
le pickguard, c'est déja prévu. En transparent, c'est vraiment immonde.
Par contre j'vais l'faire moi meme : pour le logo (Gretsch ?, Chet Atkins, ?...a voir) j'ai du papier à décalcomanie pour imprimante jet d'encre, pour la couleur, faut que je demande à Xmen quelle couleur il utilise.
Je le fait d'ailleurs :
t'utilise quelle ref pour peindre tes pickguard XmenRock ?

Pour les micros, j'ai entendu le plus grand bien des GFS. Vous en pensez quoi vous z'autres ?
astrognocci
moi pour customiser mon pickguard j'me suis contenté de coller un bout de truc léopard, je sais pas tres bien ce que c'est, ca ressemble a de la toile cirée autocollante... c'est foireux (tres) mais j'aime bien
mollotof
plutot dans les dorés le pickguard....
quoique, le truc léopard, ca peut etre ROCK !!!!
cyber_bebert56
bonjour à tous!je voulais en savoir plus sur la gretch corvette de mr Rory gallagher, il me semble qu'elle n'avait qu'un seul p90 et bridge, pour le reste impossible de savoir.Savez vous où je peux trouver les specs?Années de fabrication...merci d'avance
désolé je n'ai pas pu lire les 1000 et quelques pages du topic peut être en avez vous déja parlé!
merci encore @+
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
no code
  • Special Total utilisateur
Allo les grestcheux.

Il y a bien longtemps que j'ai pas poster (pb internet + travaux),mais aussi tjrs des excursions gretschtesques.

J'ai aujourd'hui un nouveau petit jouet qui vient entre ma jet et le vox, un fuzz colorsound supa tonebender de 1976. Et bien que beaucoup d'entre vous ne sois pas amateur de son distordu, il y en a qq 1 qui seront content d'apprendre qu'une gretsch apprécie la fuzz.

Je me retrouve avec un son un peu Jack White qui est ENORME.

Gretschment votre.........
RickN lover and Vox addiction.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...