3 KoolKat a écrit :
Leekarbonat a écrit :
Merci pour la réponse rapide
J'adore le son ! Une vrai machine à Rock ce truc là
Par contre il existe plusieurs version non ? J'en ai vu avec repère et d'autre sans...
Ce que tu appelles "sans repère" sont sans doute des repères "demi-lune" :
Il y a actuellement 7 versions de Duo Jet au catalogue Gretsch, avec ou sans Bigsby, simple ou double cutaway etc... mais la plus grosse différence entre les modèles se situe au niveau des micros : sur le lien que je t'ai passé, ce sont des Dynasonic simple bobinage qui équipent la Jet vintage de Setzer. Les Dynas équipent les modèles G6128DS, G6128TDS, G6128TCG et G6128T-DSV. Les autres modèles G6128, G6128T, G6128T-1962, d'inspiration plus 60's que 50's, sont équipées de Filtertron, les humbuckers Gretsch classique...
http://www.gretschguitars.com/gear/
PS - Les Jet afficionados dont Xman fait partie
te conseilleront sans doute une Duo Jet équipée de Dynasonic, une vraie "machine à Rock" comme tu le dis
... Sinon, les utilisateurs de Jets t'en parleront mieux que moi car bien que j'en ai déjà essayé quelques une, je n'en possède toujours pas une moi-même :{}: (un jour elle sera mienne !!...
)
Oui exactement des repères demi lune pardon
Hé bas ! autant de modèle, mais tous les modèles que tu cites sont disponible en Cadillac Green ? Moi le modèle que je voudrais c'est avec les Dynasonics, repère demi lune, Bigsby et simple Cutaway, le tout recouvert d'un très beau Cadillac Green
Vous avez des adresses de revendeur Gretsch ?? Sur thomann ils ont la Duo Jet avec les repères "normaux" mais plus en stock, sinon c'est nada...
Et oui Mollotof j'ai comme toi envie d'une Gretsch, j'ai l'impréssion qu'un fois rentré dans l'univers Gretsch, on y trouve un paquet de malade en tout genre
Exemple ---> Xmenrock pour ne citer que lui
J'aime bien l'ambiance de ce topic en plus.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"
8) Leekarbonat Inside 8)