Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Leekarbonat a écrit :
... Bref je vais faire court, Malgré que la G6196T soit super belle, la grosseur de la caisse ne me conviendra pas j'en suis certain. Dans mon deséspoir j'ai continué mes recherches et là !! Je tombe sur la série Duo Jet et plus particulièrement sur :
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
Hello, cette teinte "Cadillac Green" de toute beauté existait déjà à l'époque mais elle fait parti des rare colors donc très chère (pour un modèle vintage) . On arrive parfois à en voir mais ils est très difficile de savoir s'il sagit d'un vrai ou non car la 6128 était normalement de couler noir mais pouvaient être aussi Cadillac Green .

3 KoolKat a écrit :
Les Jet afficionados dont Xman fait partie te conseilleront sans doute une Duo Jet équipée de Dynasonic, une vraie "machine à Rock" comme tu le dis ... Sinon, les utilisateurs de Jets t'en parleront mieux que moi car bien que j'en ai déjà essayé quelques une, je n'en possède toujours pas une moi-même :{}: (un jour elle sera mienne !!... )
Meu non, meu non,
en tous cas il est incontestable, j'affectionne le son sec et "twangy" des simple bobinage à mi chemin entre des micros de Telecaster et des P-90.
Difficile de se faire une idée, le mieux serait que tu en essaye essaye une de tes mains... domage que tu habite si loins , Dallas en stop c'est long non ? .
Live fast die young !!!!!!
mollotof
Tiens, Leekarbonat, toi aussi tu veux une Gretsch....moi aussi j'ai bien envie de craquer pour une 5120. (Je sais c'est des coréennes, pas des "vraies Gretsch",....mais chui un pauvre moi. J'ai po les moyens de mettre 2000 euros ds une gratte).

Du coup j'vais ptet me décider a vendre ma Dearmond.
Tres tres "Gretsch Style". Pi avec des "vrais micros dessus".
J'avais fait un topic dessus là : https://www.guitariste.com/for(...)rmond
Si ca t'intéresse MP.

(désolé pour le squattage de topic ).
Au fait j'ai pas lu de review sur cette fameuse 5120 sur ce topic, vraiment personne de vous n'a une petite coréenne en "second guitar" ? Allez, faut pas avoir honte hein
constantin
Salut,

Je ne vous raconte pas de pipeaux quand je vous parle de chevalet flottant qui se fait la malle
Cette photo en live en est la preuve parfaite, on voit même très bien les repères.
Et pas de foutu bon luthier dans ma region, jyes tu as reglé ton problème je crois ?
Il va falloir que j'en fasse autant.Au fait, je m' excuse encore de ne pas avoir répondu à ton MP.

A plus.

3KoolKat
8O Tu n'as toujours pas mis de scotch double-face Constantin ??...
constantin
Ben non parait-il c'est moyen comme système et cela change pas mal le son.Il faut s'en acommoder selon quelques puristes, mais bon je vais surement devoir passer par là vu mon jeu pas très raffiné .
astrognocci
Tiens puisque ca cause chevalet flottant, ca me rappelle un truc... J'avais reglé l'intonation de mon electro y'a un ou deux mois, apres m'etes rendu compte qu'elle était clairement fausse à la douzieme case... bon, je fais une petite recherche, je tome sur le tres interessant "setup troubleshooting guide" des gretschpages, je bidouille le chevalet comme il dit le monsieur et j'finis par trouver une position ou ca sonne a peu pres juste... Mais alors le chevalet se retrouve "tordu", comme celui de la photo que constantin vient de poster.. Bon, tant que ca sonne juste j'm'en fous un peu, c'est un peu moche mais ca ajoute un petit aspect deglingué qu'est loin de me gener... Seulement a chaque fois que j'vois des photos de pin ups oranges le chevalet est toujours 'achement droit, pas toujours hyper parrallele aux micros mais jamais "tordu" a ce point la.. ALors j'me pose des questions.. est ce que c'est moi qui suis un branque du reglage ou le bidule en lui même qu'est mal branlé, ou est ce qu'on s'en fout completement ?
m'enfin de toute facon la, y'a plus moyen de le regler, les cordes sont mortes de chez mortes, j'vais changer tout ca demain, en profiter pour lui refaire une beauté et re-regler le bordel. Mais j'me demande juste si j'dois me poser des questions si le machin se retrouve encore tordu ou si ca n'a vraiment aucune importance...
astrognocci
ah, et un second post parceque j'avais oublié de repondre au cocktail...

Citation:
Au fait j'ai pas lu de review sur cette fameuse 5120 sur ce topic, vraiment personne de vous n'a une petite coréenne en "second guitar" ? Allez, faut pas avoir honte hein Wink

j'ai essayé la 5120, j'ai trouvé ca tres bien mais j'ai preferé la version equipée en simples, et j'ai choisi la 5129... j'y ai pas vu d'enorme differences, simplement les dearmonds ont un son bien plus brillant et claquant, alors que le 5120 c'est plutot les basses qui sonnent a donf'... Sinon, les deux grattes sont tres agréables à jouer et plutot bien finies, j'ai eu l'occase que tres recemment d'essayer un model plus haut de gamme, bon, c'est sur que c'est pas le meme monde mais comme tu le dis c'est pas le meme budget non plus et ca ne m'a pas du tout degoutté de la mienne. evidemment, le mieux ca reste d'essayer, mais si tu veux des reviews plus poussé va donc faire un tour sur audiofanzine et harmony central si t'es pas allergique a l'anglais, les deux versions y sont decrites plus en details.
mollotof
ha bah merci astrognocci...je me sentais un peu oublié là.
Bon bah je sens que je vais essayer d'aller la tester en mag.
Personne ne veut d'une belle Dearmond M75T champagne sparkle en état mint ?
avec le case ?
jyes
  • Special Total utilisateur
pour le chevalet , j'ai résolu le prob constantin c vrai en ce qui me concerne je ne voulais pas de scotch ou de double face pour une bonne et simple raison je trouve cela imprécis mais ça n'engage que moi !! Donc j'ai pris ma 6120 et je suis allé chez le luthier , il se trouve que Dupont (les guitares manouches etcc) se trouve à 100 bornes de chez moi donc je suis allé le voir et il m'a proposé de me fixer l'embase du chevalet sur la caisse !! oui certains vont hurler au scandale mais il faut savoir tout de même que le monsieur il fait ça régulièrement pour les vieilles gibson jazz Gretsch et autres destinées a toutes les pointures françaises et intern..donc il sait ce qu'il fait ..il m'a également changer le haut de mon chevalet mais ça aussi c'était un choix perso , j'avais envie d'avoir des harmoniques précises et stables !! je vous joint des photos de la modif vous allez voir que c'est tellement discret que l'on ne sait mm pas où se trouvent les fixations ! (il faut savoir qu'il n'y a pas de colle , de scotch , de cales etccc..) cette embase est vissée dans la caisse ahhhh ça fait peur ça mais c redoutable d'efficacité, de ce fait je ne regrette pas ce choix par contre je précise bien que c'est un luthier qui a fait le travail attention ne pas se lancer dans cette aventure soit même

Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
capucino
he consantin je croyais que tu avais deja remedié a ton probleme de chevalet deja
sur mon anniversary ( il faut dire aussi que je me sers du bigbsy juste pour donner quelques effets sur certain accords) ca n a pas l air de bouger
j avais demander au "druide XMEN " de me le fixer avec du double face....
croyez vous vraiment que le fait de fixer le chevalet avec un double face puisse jouer sur la sonorité? .....les yeux bandé juste a l'ecoute on peut differencier une gretsch qui a le chevalet fixer avec un double face? je peine a y croire....
p'etre constantin tu devrais essyer d abord le double face ca n'engage a rien a aucune "modif" de ta magnifique gretsch
capu"c
xmenrock
capucino a écrit :
croyez vous vraiment que le fait de fixer le chevalet avec un double face puisse jouer sur la sonorité?
Pas avec le double face que j'ai utilisé Capuc' .
On trouve toute une gamme de double face, celui que j'ai utilisé est transparent et aussi fin qu'une feuille de papier.
Je ne sais pas si on en trouve dans le commerce, mais le mien est utilisé pour le collage des photos.
Live fast die young !!!!!!
Le²Ck+
3 KoolKat a écrit :
Leekarbonat a écrit :
Merci pour la réponse rapide J'adore le son ! Une vrai machine à Rock ce truc là
Par contre il existe plusieurs version non ? J'en ai vu avec repère et d'autre sans...

Ce que tu appelles "sans repère" sont sans doute des repères "demi-lune" :

Il y a actuellement 7 versions de Duo Jet au catalogue Gretsch, avec ou sans Bigsby, simple ou double cutaway etc... mais la plus grosse différence entre les modèles se situe au niveau des micros : sur le lien que je t'ai passé, ce sont des Dynasonic simple bobinage qui équipent la Jet vintage de Setzer. Les Dynas équipent les modèles G6128DS, G6128TDS, G6128TCG et G6128T-DSV. Les autres modèles G6128, G6128T, G6128T-1962, d'inspiration plus 60's que 50's, sont équipées de Filtertron, les humbuckers Gretsch classique...
http://www.gretschguitars.com/gear/

PS - Les Jet afficionados dont Xman fait partie te conseilleront sans doute une Duo Jet équipée de Dynasonic, une vraie "machine à Rock" comme tu le dis ... Sinon, les utilisateurs de Jets t'en parleront mieux que moi car bien que j'en ai déjà essayé quelques une, je n'en possède toujours pas une moi-même :{}: (un jour elle sera mienne !!... )

Oui exactement des repères demi lune pardon Hé bas ! autant de modèle, mais tous les modèles que tu cites sont disponible en Cadillac Green ? Moi le modèle que je voudrais c'est avec les Dynasonics, repère demi lune, Bigsby et simple Cutaway, le tout recouvert d'un très beau Cadillac Green
Vous avez des adresses de revendeur Gretsch ?? Sur thomann ils ont la Duo Jet avec les repères "normaux" mais plus en stock, sinon c'est nada...

Et oui Mollotof j'ai comme toi envie d'une Gretsch, j'ai l'impréssion qu'un fois rentré dans l'univers Gretsch, on y trouve un paquet de malade en tout genre Exemple ---> Xmenrock pour ne citer que lui
J'aime bien l'ambiance de ce topic en plus.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
mollotof
Leekarbonat a écrit :

Et oui Mollotof j'ai comme toi envie d'une Gretsch, j'ai l'impréssion qu'un fois rentré dans l'univers Gretsch, on y trouve un paquet de malade en tout genre

Bah prend ma dearmond alors, t'auras une solid body Gretsch-like, mieux qu'une electromatic et pour moins cher. En plus tu échappera a la GRAVE maladie des Gretscheux.
Sans dec, c'est une super gratte. Je l'ai vue dans les mains de Dominique A (sa guitare de spare était son ancienne guitare, une vieille Duo-jet, et il préfère la dearmond, c'est dire.) Moi je cherche une demi caisse, histoire de detruire le HP de mon AC15 à grand coups de larsens.
Le²Ck+
Désolé Mollotof mais moi c'est Green Cadillac ou rien
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
mollotof
Leekarbonat a écrit :
Désolé Mollotof mais moi c'est Green Cadillac ou rien

pffff.....aucun gout.
Champagne Sparkle, ca ca ROCK !!!!!
capucino
xmenrock a écrit :
capucino a écrit :
croyez vous vraiment que le fait de fixer le chevalet avec un double face puisse jouer sur la sonorité?
Pas avec le double face que j'ai utilisé Capuc' .
On trouve toute une gamme de double face, celui que j'ai utilisé est transparent et aussi fin qu'une feuille de papier.
Je ne sais pas si on en trouve dans le commerce, mais le mien est utilisé pour le collage des photos.

pointilleux et pro jusqu au bout des ongles
merci xmen
capu'c

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...