Trash City Rockers ?
'Tain les p****, j'lavais même pas vu... C'est en entendant cette chanson sur leur live "from here to eternity" que j'suis devenu fan du groupe.. GAH je les hais.
Histoire de changer de sujet et de repasser sur des trucs plus cools, j'ai tripoté l'autre jour pour la premiere fois une Gretsch de serie pro... Pour le moment je branche mon electro dans un vieil ampli basse merdique, le drive que j'avais payé 500 balles quand j'avais commencé... Ouais ouais, hurlez au blaspheme, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Toujours est il que j'commence a me renseigner sur les petis amplis a lampes, et ce que j'avais lu du Blues Junior me plaisait bien. Je profite donc d'une virée a Nantes pour aller faire un tour dans les magasins, ils en ont un en stock, cool. En attendant que les vendeurs trouvent le temps et l'envie de s'interesser a moi (ce qui peut prendre du temps...), je me promene et je tombe sur une superbe 6120 equipée de dynasonics (une DSW, j'le precise maintenant n'etant pas un expert sur le coup ca m'a pas dit grand chose). J'me dis que c'est l'occase de voir l'effet que ca fait de jouer sur une "vraie" et a la fois de comparer les dynas pros et les miens... Je la branche donc sur le blue junior...
Ben bordel, c'était un vrai depucelage
Alors niveau son, j'étais au paradis, a me juter dessus a chaque note... Cela dit, n'ayant jamais vraiment joué sur lampes avant, et vu la daube que j'me tape chez moi, ca n'a tellement rien à voir que j'suis tout a fait incapable de cerner le son de la gratte ou de l'ampli par eux memes... Tant pis, les deux ensembles wouah, comme on le dit souvent, ca donne vraiment l'impression de savoir jouer ces bidules...
Quand a la gratte elle même un putain de pied à jouer, je suis déjà tres a l'aise sur l'electro mais la vraiment rien a voir... Enfin j'ai choppé le virus moi aussi, j'arrivais praiquement plus à la lacher... Me reste encore à essayer une filtertrons/tv jones un de ces jours, mais c'est decidé j'suis amoureux des dynas.
MAIS il faut un mais, ne serait-ce que pour justifier ce post trop long...
J'lui ai tout de même trouvé deux defauts a cette tuerie...
Le premier, c'est le bigsby... Je saurais pas dire quel modele c'était, mais il m'a paru vachement "mou"... Question d'habitude peut etre, mais moi qui peu plus me passer du mien, ben j'me suis retrouvé a pratiquement pas m'en servir du tout alors question de reglage ? ou de modele ? Je sais que ca se change mais j'ai vraiment pas du tout aimer, si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet...
Et le deuxieme point, c'est au niveau du son... J'me suis amusé a poussé le gain a donf' histoire de voir ce que ca donnait en disto, sur le micro aigu pas de probleme, toujours aussi bandant.. Mais le grave par contre, et meme avec les deux ensemble, et toujours avec le gain a donf'... Ben la ca va plus du tout, le son devient super cradingue, tres "muddy" comme je lis souvent, on distingue plus les notes, une vraie bouillie... Ca m'a plutot surpris, meme si je sais que c'est pas les micros idéaux pour la satu de ouf et ca vaut aussi pour l'ampli, la difference entre l'aigu et le grave était foutrement flagrante... Je me demande si ca vient plutot des dynas en eux memes ou du blues jr, qui si je m'en souviens bien est reputé pour les basses a gogo justement... J'en sais rien, j'suis un branque niveau matos guitare, mais ca me travaille
Bref, tout ca pour dire que la DSW poutre du fion de ta grand mere, que j'ai putain de hate de poser mes paluches sur d'autres modeles, qu'il faudra que j'aprenne a ne pas tester des amplis avec du matos que j'peux pas me payer et poser ces deux questions cons. Saurri pour la taille du post, j'aime bien donner l'impression que j'ai plein de choses a dire.