Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
bahh le plus grand groupe de rock du monde ça veut rien dire ce genre d'âneries... moi j'aime bien les petits groupes de rock du monde dans les petits bars où on boit plein de petites bières (1peu +souvent =bcp)

pppf un irlandais c'est comme un belge ça finit par avoir la tête qui enfle, regarde moi je vais bien finir par en acheter une une gretsch...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
astrognocci
bouarf, pour moi le rock n roll ca a toujours rimé avec la megalo... C'est pas les seuls a sortir ce genre de conneries, d'ailleurs avec mon groupe on joue a fond sur le coté pseudo rockstars (On a tout appris a motorhead et le rock n roll c'est nous qu'on l'a inventé ) tout en jouant le plus mal possible... Apres y'en a certains qui te font marrer en sortant ca, et d'autres qui sont juste ridicules, n'a pas la classe qui veut
constantin
astrognocci a écrit :
bouarf, pour moi le rock n roll ca a toujours rimé avec la megalo... C'est pas les seuls a sortir ce genre de conneries, d'ailleurs avec mon groupe on joue a fond sur le coté pseudo rockstars (On a tout appris a motorhead et le rock n roll c'est nous qu'on l'a inventé ) tout en jouant le plus mal possible... Apres y'en a certains qui te font marrer en sortant ca, et d'autres qui sont juste ridicules, n'a pas la classe qui veut

C'est exactement ça !!!
Ben Marshall
Salut!

je cherche un case pour mon electromatic demi caisse G5124, est ce que quelqu'un aurais un bon plan?
Merci d'avance

ben

ps: je viens de faire l'achat de deux micros power tron tvjones et bim 230dollars, quand ils seront installés je vous ferais part de mes impressions!
Modifié le 19/07/2007 à 12:22
xmenrock
Petite curiosité :

Il y a quelques page je vous parlais de cette Gretsch Corvette de 1955, et d'après la photo, je pensais que le placage de la tête était fendu

éh bien non !!! après éclaircissement de la chôse auprès du vendeur, il se trouve que le truss rod cover cache simplement le logo "Zig zag" que l'on trouvait parfois à cette époque
étonnant non ?
P.S: Je suis bien contant qu'un Gretschman du forum ai capturé ce modèlé .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
Ben Marshall a écrit :
je cherche un case pour mon electromatic demi caisse G5124, est ce que quelqu'un aurais un bon plan?

Apparemment le plus avantageux en neuf reste Thomann : http://www.thomann.de/fr/grets(...)1.htm ... sinon, ça se trouve parfois d'occase mais c'est assez rare...

Sur Ebay.fr, une Corvette solidbody vintage de '66 qui est partie pour moins cher qu'une Corvette reissue actuelle !

xmenrock a écrit :
Petite curiosité : le truss rod cover cache simplement le logo "Zig zag" que l'on trouvait parfois à cette époque

Autant virer le truss rod cover à ce compte-là, parce que là ça fait un peu "ni fait ni à faire" (les Gretsch addicts au stade terminal de la maladie auront d'ailleurs remarqué qu'il ne s'agit pas d'un truss rod cover standard, mais du plus rare truss rod cover "bullet shape" qui équipaient certaines anciennes Gretsch des 50's)

xmenrock a écrit :
P.S: Je suis bien content qu'un Gretschman du forum ai capturé ce modèle .

Un nom, qu'il se dénonce !!...
boogie man
3 KoolKat a écrit :

xmenrock a écrit :
P.S: Je suis bien content qu'un Gretschman du forum ai capturé ce modèle .

Un nom, qu'il se dénonce !!...

?: ...C'est pas moi.... J'ai due faire semblant de ne pas remarquer ce post d'Xman avec amertume,en effet il y a quelques moi j'avais faillit acheter un modèle semblable sur ebay,en couleur Jaguar Tan,magnifique !!! La tête de la guitare avait étée cassée et recollée,le prix était attractif ,mais impossible de savoir si le collage avait été réalisé dans les règles de la restauration en lutherie ou dans les règles du 1er gougnafié venu.....bref je l'ai laissée là ou elle était en tachant d'oublier
Et voici que l'occase se représente aussi belle et en bien meilleur état sauf que là..... j'en suis plutôt à essayer de trouver toutes les solutions pour ne pas avoir à lacher du lest ......
Entre la Country Club, la Clipper et la 120eme Anni.,mon coeur se déchire et pourtant il se pourrait que bientôt si la situation ne s'arrange pas j'en vienne a vendre l'une des 3 :{}: ...

Enfin, la vie est mouvement...et s'il n'y avait pas d'hiver il n'y aurait pas de printemps.... j'ai beau me dire ça ,ça fait mal quand même !!!

Bon, que l'heureux aquereur du modèle se dévoile ,c'est quand même super bien que cette Corvette est trouvé preneur, la preuve qu'on est plusieur sur ce forum à être sensible aux modèles Vintage et qu'il n'y a pas que des amateurs de 6120 flambantes neuves,ça moi ça me fait plaisir !!!! Bonne ballade donc a bords de cette Corvette ,et je pense serieusement qu'un petit post pour nous faire partager tes impressions (ami de l'ombre...)sur ce genre de modèle serait vraiment profitable a la Gretsch communauté, on a quand même pas souvent l'occasion de serrer une bonne Gretsch grand-mère sur son poitrail ,ça mérite un p'tit topo non?

A +
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
Au travers des années la Corvette a décidement souvent changer de tête fine ou large ,zigzag ou pas ,truss rod cover ou non ,Pierre Peret aurais pu en faire une chanson, observez..... :

La plus agée ???

1957

1952

Quelle année ?

Joli brin de fille,mais idem que pour la précédente quelle année ???

Fin de cette petite Corvette serrie si quelqu'un est capable de dater les années manquantes...j'suis preneur
Rock N' Roll Vengeance !!!!
Salut à tous,

Je dois interviewer Sanseverino samedi soir, sur un festival. Si vous avez des gretsch-questions à proposer

J'essaierai de poster un résumé de la rencontre en début de semaine prochaine...

A + !
jyes
  • Special Total utilisateur
ah tiens tu peux lui dire que sa prestation aux Francofolies de La Rochelle était vraiment très décevante ....il se trouve que je connais xav (Xavier Tribolet ) qui était d'ailleurs ce soir là à la batterie et je ne retiendrais que sa prestation avec les cuivres également mais le reste ... quand a Hervé je le préfère vraiment à faire du manouche, que jouer du rock sur sa 6120 car ça le fait vraiment pas ! en tout cas apparemment il y avait un prob car on a eu la confirmation le lendemain..à 32 € la place, il y avait de quoi se bouffer les ..
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
poum tchak
Tu peux lui demander si il est content de sa Gretsch

Sinon tu peux lui demander ce que représente Setzer au niveau de ses influences
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Petite curiosité : le truss rod cover cache simplement le logo "Zig zag" que l'on trouvait parfois à cette époque

Autant virer le truss rod cover à ce compte-là, parce que là ça fait un peu "ni fait ni à faire"
élémentaire mon chère Koolkat mais justement... si tu retire le cache truss rod, tu tombera inévitablement sur la défonce accueillant la tige de truss rod .
En réalité je trouvais ce détaille plutôt interessant car il fait justement partie des curiosité et étrangetés habituelles de la marque.
3 KoolKat a écrit :
(les Gretsch addicts au stade terminal de la maladie auront d'ailleurs remarqué qu'il ne s'agit pas d'un truss rod cover standard, mais du plus rare truss rod cover "bullet shape" qui équipaient certaines anciennes Gretsch des 50's)
Tu as raison le fameux cache "Bull shape" a terminé carrière en 1955 laissant place à une version plus longue .

boogie man a écrit :
Bon, que l'heureux aquereur du modèle se dévoile ,c'est quand même super bien que cette Corvette est trouvé preneur, la preuve qu'on est plusieur sur ce forum à être sensible aux modèles Vintage et qu'il n'y a pas que des amateurs de 6120 flambantes neuves,ça moi ça me fait plaisir !!!!
Tu as raison Boogie Man, je reconnait bien là le puriste sentimental qui sommeille en toi . En tous cas, je suis fier d'avoir eu l'occasion de fait profiter de ce plan inespéré à un Gretschmen du coin car après négociation la belle s'est vendue 1000€ TTC (port inclus) . Bon

boogie man a écrit :
Bonne ballade donc a bords de cette Corvette ,et je pense serieusement qu'un petit post pour nous faire partager tes impressions (ami de l'ombre...)sur ce genre de modèle serait vraiment profitable a la Gretsch communauté, on a quand même pas souvent l'occasion de serrer une bonne Gretsch grand-mère sur son poitrail ,ça mérite un p'tit topo non?
Je pense qu'il aura plutôt intéret de nous donner ses impression détaillés si toutefois la guitare n'arrive pas façon Heller

Merci de ton petit tour d'horizon des modèles Corvette en image

En voici une qui n'a pas pris la grosse tête elle est très élégante avec sa robe ivoire

P.S: je viens de terminer le finition du corp de ma première Telecaster :C1: je vais devoir la laisser sécher environ un mois et je ne manquerais pas de poster une petit photo .
3KoolKat
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Autant virer le truss rod cover à ce compte-là, parce que là ça fait un peu "ni fait ni à faire"

élémentaire mon chère Koolkat mais justement... si tu retire le cache truss rod, tu tombera inévitablement sur la défonce accueillant la tige de truss rod . En réalité je trouvais ce détaille plutôt interessant car il fait justement partie des curiosité et étrangetés habituelles de la marque.

OK, je comprends mieux : la défonce du truss rod est découpée sur le motif "éclair" (tes photos étaient trompeuses)... Dans ce cas, évidemment il faut laisser le cache...

xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
(les Gretsch addicts au stade terminal de la maladie auront d'ailleurs remarqué qu'il ne s'agit pas d'un truss rod cover standard, mais du plus rare truss rod cover "bullet shape" qui équipaient certaines anciennes Gretsch des 50's)

Tu as raison le fameux cache "Bull shape" a terminé carrière en 1955 laissant place à une version plus longue .

Perso je trouve plus élégant le "standard shape"...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :

élémentaire mon chère Koolkat mais justement... si tu retire le cache truss rod, tu tombera inévitablement sur la défonce accueillant la tige de truss rod . En réalité je trouvais ce détaille plutôt interessant car il fait justement partie des curiosité et étrangetés habituelles de la marque.

OK, je comprends mieux : la défonce du truss rod est découpée sur le motif "éclair" (tes photos étaient trompeuses)... Dans ce cas, évidemment il faut laisser le cache...
Oui, effectivement vu comme ça ce n'était peut-être pas très clair je m'explique: sur l'image du haut la fameuse Gretsch Corvette '55 laissant apparaître légèrement sous le truss rod cover le "zigzag", et en dessous, une Gretsch queconque avec le heastock comme on a l'habitude de le voir.

P.S: Ma Streamliner a dailleurs un headstock semblable mais sans "zigzag"
Il y a je pense de quoi écrire des pages entières sur chaques pièces de Gretsch non ?
astrognocci
c'est pas de la gretsch mais je pense que ca devrait en interesser, et je crois pas que ca aie déjà été posté ici (si oui, alors méat coule pas )

http://www.fender.com/joestrummer/

Perso j'ai souvent des avis assez mitigés sur ce genre de grosse signatures relic vintagées en usine, mais la ca me choque pas mal... Surtout 2 mois apres que la star ac' aie sorti "should i stay or should i go" en single (et avec j'ai demandé a la lune en face b, tu parles d'un blaspheme )
Des potes m'ont dit qu'une semaine apres une pub tournait en boucle pour un enieme bestauffe des clash... Puis j'entends causer de cette nouvelle biopic... Et maintenant ca...
Pour conclure et revenir sur la pelle, je cite le type qui a posté le lien sur les gretschpages :

"This being said, they are making one of the guitars I've always wanted to own. I just always wanted to make it myself out of a beaten up old squier."

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...