3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Petite curiosité
: le truss rod cover cache simplement le logo "Zig zag" que l'on trouvait parfois à cette époque
Autant virer le truss rod cover à ce compte-là, parce que là ça fait un peu "ni fait ni à faire"
élémentaire mon chère Koolkat
mais justement... si tu retire le cache truss rod, tu tombera inévitablement sur la défonce accueillant la tige de truss rod
.
En réalité je trouvais ce détaille plutôt interessant car il fait justement partie des curiosité et étrangetés habituelles de la marque.
3 KoolKat a écrit :
(les Gretsch addicts au stade terminal de la maladie auront d'ailleurs remarqué qu'il ne s'agit pas d'un truss rod cover standard, mais du plus rare truss rod cover "bullet shape" qui équipaient certaines anciennes Gretsch des 50's)
Tu as raison
le fameux cache "Bull shape" a terminé carrière en 1955 laissant place à une version plus longue
.
boogie man a écrit :
Bon, que l'heureux aquereur du modèle se dévoile
,c'est quand même super bien que cette Corvette est trouvé preneur, la preuve qu'on est plusieur sur ce forum à être sensible aux modèles Vintage et qu'il n'y a pas que des amateurs de 6120 flambantes neuves,ça moi ça me fait plaisir !!!!
Tu as raison Boogie Man, je reconnait bien là le puriste sentimental qui sommeille en toi
. En tous cas, je suis fier d'avoir eu l'occasion de fait profiter de ce plan inespéré à un Gretschmen du coin
car après négociation la belle s'est vendue 1000€ TTC (port inclus)
. Bon
boogie man a écrit :
Bonne ballade donc a bords de cette Corvette ,et je pense serieusement qu'un petit post pour nous faire partager tes impressions (ami de l'ombre...)sur ce genre de modèle serait vraiment profitable a la Gretsch communauté, on a quand même pas souvent l'occasion de serrer une bonne Gretsch grand-mère sur son poitrail ,ça mérite un p'tit topo non?
Je pense qu'il aura plutôt intéret de nous donner ses impression détaillés si toutefois la guitare n'arrive pas façon Heller
Merci de ton petit tour d'horizon des modèles Corvette en image
En voici une qui n'a pas pris la grosse tête
elle est très élégante avec sa robe ivoire
P.S: je viens de terminer le finition du corp de ma première Telecaster :C1: je vais devoir la laisser sécher environ un mois et je ne manquerais pas de poster une petit photo
.
Live fast die young !!!!!!