Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
un petit quizz allez c'est facile c'est qui le gars avec sa clémentine entre les mains ????

allez 1 indice pour la clémentine ... :Band1:

Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
luckygretschman
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
je vais annoncer à ma femme que je risque de dépenser 10 000€ pour un nouvel allume barbecue : http://youtube.com/watch?v=pU5(...)arch=

8O Je suis sûr qu'elle se demandait qu'est-ce qu'elle pourrait t'offrir pour ton anniverXaire : voilà en effet l'accessoire qui te manquait !!!...

Moi, décidemment, c'est encore et toujours la GretschPoussetteAbois qui me fascine... Le Barbecue en pierres non réfractaires démontable, avec cuve à merguez escamotable et le parasol anti-ombre aussi vous me direz...
3KoolKat
boogie man a écrit :
petit devoir de vacances autour de cette Round Up.

Je vais donc essayer de me coller au devoir de vacances de Boogie man (vous êtes tous partis à la plage ou quoi, les gars ?! ). Pour moi, il s'agit d'une 6130 Roundup de '58, dans ces eaux-là (peut-être légèrement modifiée), en tout cas, les specs collent à peu près :

1958 Gretsch Roundup 6130 guitar specs :
- Filter'tron humbucking pickups replace DeArmonds.
- Thumbprint (neoclassic) inlays replace humptop inlays.
- Bar style bridge.
- Two switches on upper bass bout (tone and pickup selection).
- Two knobs instead of three on lower treble bout (three total).

Effectivement, on n'a pas l'habitude de voir des Roundup équipées de Filtertron, ni avec des repères "demi-lunes", pourtant les F'tron ont bien remplacé les Dynasonic à partir de '58 sur les Roundup, pareil pour les repères de manche... Le G brand, quant à lui, a disparu des 6130 à partir de '57... La seule spec. qui ne colle pas sur cette photo par rapport au descriptif des modèles '58 serait le bar bridge remplacé ici par un space control... (et personnellement, ce que je trouve un peu louche, c'est le Horseshoe sur la tête de manche à la place du "Steerhead"...)
boogie man
Round Up de 58...exact !
En tout cas c'est ce qui était signifié dans l'anonce sur Ebay

Bravo 3kool, je m'étais bien dis que passé 57 la Round up avait pu évolué avec des filtertrons mais c'est a peu près tout ,qu'elle ai perdue au passage le G brand,gagné des repères en demi lune a la place des block style cow boy, les têtes de vache sur le pickguard et la tête envolées...Et le tout en gardant le cordier a griller du serpent a sonnette au fond du canyon franchement j'y comprenais plus rien!!! .Dailleur, maintenant que tu nous a éclairé sur la question....Autant je trouvais la Round Up ...disont un peu comme une bonne White Falcon : irrésistible,super kitch, et terriblement réussie!!! Tout y était quoi ,on aime ou pas mais c'est quand même de la vrai putain de Gretsch classe nul autre que Gretsch ne peut pondre des trucs pareil Mais là ?je sais pas moi ça fait....fait de bric et de broc...j'trouve que ça colle pas y'a un cailloux dans la godasse ,moi cette Round Up elle continue de me chiffoner !!!?:

En tout cas, félicitations 3kool, voici une mission "cahier de vacances "admirablement remplie ,tu as le droit de griller au barbecue ,la Stratocaster de ton choix... :mdr:
Salut
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
ewan70 a écrit :
C'est fait. Je suis membre du club
6120DEO Duane Eddy de 1997. J'ai hesite car a la base je voulais un modele brian Setzer et puis tous les posts sur la qualite pre-fender m'inquietaient mais apres l'avoir vu et essaye, je suis ravi d'avoir franchi le pas. Elle est comme neuve. L'ancien proprio a du la garder dans la boite depuis 97. Les frettes ne sont pas usees du tout, pas un pet, le vernis est nickel. Les parties dorees sont a peine oxidees.

Pour la petite histoire, je contacte le vendeur et il me dit qu'il l'a deja echange contre une strat deluxe. Je me dis pas de bol. Tant pis, j'acheterai une setzer quand j'aurai plus de sous. Et puis surprise. le nouveau proprio l'a remise en vente 1 semaine apres car pas fan de Gretsch apres tout. Donc je me dis c'est bizarre, elle doit avoir un probleme. Je vais l'essayer et en fait elle est nickel. Une nuit de reflexion plus tard, elle est a moi.
Au niveau son, elle ne twang pas autant que je l'aurai imagine mais procure un son plein, vraiment rien a voir avec une strat. Bref, je suis heureux .

Ce message était passé à la trappe, welcome donc ewan, to the club un Gretsch rêve quand il se réalise même s'il date des 90's c'est toujours un Gretsch rêve ,et on badine pas avec ça ! Sois le bienvenu heureux Duane Eddyste !
astrognocci
Rien a voir avec ce quoi que ce soit mais j'viens de poster ca sur un autre forum et j'me suis dit que ca pourrait en interesser certains ici.

Peut être déjà posté, j'sais pas trop, si oui tant pis et si non tant mieux
constantin
Un post à la capucino,

Mattez un peu cette vidéo du père Setzer jouant du blues-rock avec des chevelus en 93.Le bassiste derrière lui est très classe .
Bel esprit d'ouverture en tout cas
Son entrée sur scène me parait un peu louche, aurait-il abusé de substances illicites ? c'était l'époque destroy quoi

&mode=related&search=
mollotof
jyes a écrit :
un petit quizz allez c'est facile c'est qui le gars avec sa clémentine entre les mains ????

[/img]

un gnome en short trop grand......je sais c'est Nicolas Demorand !!!!!!!!!!

capucino
woah cool cette p'tite video constantin....c'est vraimentde l' inedit :wink
capu'c:
boogie man
constantin a écrit :
Un post à la capucino,

Mattez un peu cette vidéo du père Setzer jouant du blues-rock avec des chevelus en 93.Le bassiste derrière lui est très classe .
Bel esprit d'ouverture en tout cas
Son entrée sur scène me parait un peu louche, aurait-il abusé de substances illicites ? c'était l'époque destroy quoi

&mode=related&search=

The Setzer class !!! Rien a redire,agréable morceau !
boogie man
[quote="jyes"]un petit quizz allez c'est facile c'est qui le gars avec sa clémentine entre les mains ????

je remet même pas la photo du gus.... mais j'ai trouvé....c'est le Gretsch man que je déteste le plus avec Bono de U2 !
astrognocci
Citation:
c'est le Gretsch man que je déteste le plus avec Bono de U2 ! Mr. Green

I DEFECATE OVER U2!!!
boogie man
astrognocci a écrit :
Citation:
c'est le Gretsch man que je déteste le plus avec Bono de U2 ! Mr. Green

I DEFECATE OVER U2!!!

Putain mais c'est pas vrai,j'y crois pas,mais quelle bande de trouduc'...c'est affreux affreux affreux d'entendre ça, Ces cons n'arrivent pas au dessous de semelle encrassées de pisse et de bière de Sid Vicious qui repris en son temps et dans un état tout autre C'mon Everybody ainsi que Something Else avec pour un sale punk ecervelé,bien plus de respect et d'honneteté envers ces morceaux et envers le maître ...
La pure énergie ça se transmet avec le coeur ,pas avec les aisselles Mr Bono !!!
3KoolKat
jyes a écrit :

Michaël Youn dans "Fous ton poncho" ??! ... Non, je déconne, je le déteste pas le gnome en short, il avait quand même un sacré bon groupe dans le temps...
jyes
  • Special Total utilisateur
entièrement d'accord avec toi koolkat , ce qu'il fait maintenant je m'en tappe mais à l'époque ils ont été les précurseurs de l'autoprod en france pour ce qui est des tournées à l'étranger etcc.. et c'était assez original quand à U2 il est vrai que depuis que j'ai vu le bonux dire sur MTV on n'est le + grand groupe de rock au monde je l'ai viré de ma discothèque..
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
bullfrog
bahh le plus grand groupe de rock du monde ça veut rien dire ce genre d'âneries... moi j'aime bien les petits groupes de rock du monde dans les petits bars où on boit plein de petites bières (1peu +souvent =bcp)

pppf un irlandais c'est comme un belge ça finit par avoir la tête qui enfle, regarde moi je vais bien finir par en acheter une une gretsch...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...