Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
3 KoolKat a écrit :
golguth a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Sur la G5120, les humbuckers peuvent se remplacer sans défonce supplémentaire par des TVClassic de TVJones, les meilleurs Filtertron qui soient...

et sur la G5125 aussi je suppose ?

Ben non, justement, comme te l'a expliqué mollotof, la G5125 est équipée de Dearmond, dont la découpe correspond à des simples bobinages type Dynasonic, alors que la G5120 est équipée de humbuckers dont la découpe correspond aux Filtertron/TVClassic...

en effet, ma question était très con
Merci pour l'éclairage
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
golguth
Et sinon concernant les différences entre le chevalet et les mécaniques (5120 vs 5125) quelqu'un connait ?
boogie man
Hello jyes,malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de voir les 5678's en live ,leur passage en France étant inexistant depuis une bonne dizaine d'année ,il me semble...
Par contre,depuis 10 piges je suis pas mal fournis question galettes de ses demoiselles,et même en skeud ça sonne toujours un peu bordel dailleurs elles sont à mon avis bien plus Punk que les 54 nude honneys,elles jouent et basta, elles crient et c'est pas strident, c'est du Rock n'Roll pur jus,attitude naturelle comprise ! les 54's font un peu trop fabriquées à côté mais j'avoue mettre rabattut comme d'autres sur les 54's mais pas dupe....dailleur on verra tout ça dans la longévité le 1er opus des 5678's datant d'il y a 20 ans.....deja :!
Par contre le morceau choisit Wouhwouh c'est vraiment du tout venant on dirait presque qu'elles l'on écrit juste pour prendre un peu de maille chez Tarantino perso celui ci me laisse froid sachant ce qu'elles ont dans la culotte habituellement !

Bravo debalmond toi non plus tu n'auras pas été dupe bien longtemps,mais je comprends, moi aussi j'arose généralement gentillement mes soirées musicales.....

A+
Rock N' Roll Vengeance !!!!
karlmcfart
Hey !!!
Je ne me souviens plus,
qui est la bonne ame qui commande des pieces détachées Gretsch pour pour les mecs du forum ???
J'aurai un truc a lui demandé...
Merci !!!
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
3KoolKat
karlmcfart a écrit :
qui est la bonne ame qui commande des pieces détachées Gretsch pour pour les mecs du forum ???

Clique sur Batman pour découvrir ce mystérieux super héro :
PS - Avis aux amateurs, le Setz' fait du vide dans son garage et deale un de ses Ford '32 sur Ebay !!

denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Juste pour une question technique à ceux qui ont des docs à jour :
Combien pourrait coter une 6122 de fin 1964, tout d'origine, et en très bon état (binding vieilli mais pas "pourri", très peu de rayures, bref, très peu jouée...)

J'ai des docs (bluebook) mais plus à jour depuis longtemps. Si quelqu'un a plus récent...

PS : elle n'a pas le "padded back" ni le "muffler", c'était en option à l'époque ??

Merci de votre aide !

DENIS
bryan29
  • Special Méga utilisateur
denis a écrit :
Hello,

Juste pour une question technique à ceux qui ont des docs à jour :
Combien pourrait coter une 6122 de fin 1964, tout d'origine, et en très bon état (binding vieilli mais pas "pourri", très peu de rayures, bref, très peu jouée...)

J'ai des docs (bluebook) mais plus à jour depuis longtemps. Si quelqu'un a plus récent...

PS : elle n'a pas le "padded back" ni le "muffler", c'était en option à l'époque ??

Merci de votre aide !

DENIS

D'après eux dans les 4000€
http://www.guitareelectrique.c(...).html
3KoolKat
denis a écrit :
Combien pourrait coter une 6122 de fin 1964, tout d'origine, et en très bon état...

Chelou ... Une 6122 de '64 devrait avoir le muffler et le padded back, non ?... (je ne te ferais pas l'affront de te demander si tu ne confonds pas avec une 6122 Country Classic Reissue ). Est-ce que la Country Gent dont tu parles est équipée de 2 Filtertron ou d'un F'tron et d'un SuperTron ?
Pour l'argus, j'essaye de me rencarder pour te trouver une cote réaliste...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Non, je ne confonds pas avec une reissue, ne t'inquiète pas ;-)
Elle est équipée d'un f-tron et d'un supertron au manche et tout prouve qu'elle est bien de 64 : etat, serial, case, et même papiers d'origine.

Il semblerait qu'elle ait été commandée comme çà en 64 à l'usine : sans padded back et sans l'etouffoir. Et avec un chevalet compensé entièrement en métal (y compris la base).
C'est possible, çà ? Commande custom ou truc bizarre ?

Merci Bryan pour le lien. C'est justement pour confirmer ce que dis ce site que je pose la question car je lui fais moyennement confiance.

En tous cas, même si je ne suis pas fan des doubles cut, son age et son état me mettent l'eau à la bouche ;-)

DENIS
3KoolKat
denis a écrit :
Elle est équipée d'un f-tron et d'un supertron au manche

Elle devrait coter un peu moins que les modèles à deux F'tron, apparemment plus recherchés car c'était le modèle qu'utilisait Georges H.

denis a écrit :
Il semblerait qu'elle ait été commandée comme çà en 64 à l'usine : sans padded back et sans l'etouffoir. Et avec un chevalet compensé entièrement en métal (y compris la base). C'est possible, çà ? Commande custom ou truc bizarre ?

Si tu es sûr qu'elle a été commandée comme ça à l'usine en '64, pourquoi pas... Dans les 50's/60's, Gretsch réalisait souvent des commandes spéciales à la demande, c'est pour ça qu'on tombe parfois sur des modèles qui ne respectent pas toujours les specs de la période...
Sinon, je te ferais signe dès que mon agent spécial m'aura communiqué une cote "officielle" pour la bête (c'est vrai que l'argus du "Guitar Café" de Lausanne est un peu à prendre avec précaution, les Suisses n'ont pas la même notion de l'argent que nous !! )
golguth
J'ai une bonne, et une mauvaise nouvelle : la bonne c'est que je suis allé essayer une Gretsch 5128 hier et que j'adore cette gratte, donc je vais m'la faire, la mauvaise c'est que je l'ai testée sur un Vox AC30...

...et que maintenant IL ME FAUT AUSSI CE PUTAIN DE BON AMPLIII NONDEJAAAAAL !!!

la vie est dure.
z'auriez pas une p'tite pièce ma bonne dame...?
carpedi
  • Special Supra utilisateur
L'electromatic g5128, c'est bien la gold ?
6FeetDown
carpedi a écrit :

Oui oui, c'est celle là.
Mais dis-donc Carpedi tu es un Gretsch'vendéen !! Heureux de voir des collègues par ici.
ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
golguth
carpedi a écrit :

oui c'était celle là, j'suis pas fan des paillettes mais elle sonnait bien, même avec les cordes merdiques qui avaient dessus... Si je commande ce sera en noir (donc la G5125)
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ben oui, d'ailleurs y'a pas beaucoup de Gretsch dans les mag vendéens, à part des electromatics.
xmenrock
denis a écrit :
Hello, Juste pour une question technique à ceux qui ont des docs à jour :Combien pourrait coter une 6122 de fin 1964, tout d'origine, et en très bon état (binding vieilli mais pas "pourri", très peu de rayures, bref, très peu jouée...)
Lorsque tu écrit "binding vieillis" je suppose que le binding est craquelé n'est-ce pas ?
en tous cas si c'est ça c'est courrant sur ce genre de modèle .
Je ne possède pas de livre de côtation mais je dirais qu'il faut compter environ 3000€ pour ce genre de modèle.

denis a écrit :
ces caractéristiques sont pourtant bien de série sur ces modèles depuis 1962.

denis a écrit :
Il semblerait qu'elle ait été commandée comme çà en 64 à l'usine : sans padded back et sans l'etouffoir.

Attention Denis ! d'où détiens-tu cette info ? je te demande celà car de nombreux petits malins racontent ce genre d'histoire pour donner de l'intéret à l'instrument ou mieux faire passer la pilule en cas de non conformité.
Si tu as pu voir la guitare, étant donné que la couleur "mahogany" est transparente du dois facilement voir s'il y a eu modification ou non.

denis a écrit :
Et avec un chevalet compensé entièrement en métal (y compris la base). C'est possible, çà ? Commande custom ou truc bizarre ?
en ce qui concerne ce fameux chevalet alu (Bigsby bridge) il a certainement été rapporté par la suite mais ça n'a pas grande imprtance... tiens nous au jus .
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...