golguth a écrit :
Concernant les micros GFS, je suppose qu'on peut également les placer sans problème ?
pour la
5120 : oui....et non.....
Déja c'est une Grosse galère de démonter l'électronique (de la remonter en fait....). Comme tu n'as accés a rien, faut faire passer une ficelle dans le trou du potard, la récupérer via la défonce micro, attacher le potard au bout puis tirer sur le ficellou pour faire revenir le potard a sa place. Et faire ca pour tous les potards ainsi que le Jack, sans rien emmeller. GAAAAAAAAAAAAAAALERE !!!!!!!
Ensuite, le cable du micro chevalet est trop court, donc faut rabouter avec des ptits bout de cable (ca évidemment, tui t'en apercois a la fin quand tu as déja tout remonté avec les bout de ficelle et t'as plus qu'a tout redémonter. RE-GALEEEEEEEEERE
).
D'autre part, ces micros sont prévus plutot pour remplacer des humbucker sur des solid-body. Donc les petit ressorts qui permettent de regler la hauteur des micros sont beaucoup tropo longs et tes micros se retrouvent a 10 metres des cordes. Evidemment tu ne t'en apercois que a la fin donc faut redemonter les micros, et couper (au moins en deux) les ressorts et remonter.
Ensuite, les plots ne sont pas tout a fait en face des cordes :
c'est pas catastrophique mais bon...
Sinon, il tiennent parfaitement dans les caches comme tu peut le voir sur la photo. Les caches chromés sont d'origine, ceux livrés avec les GFS sont en plastoc noir.
Pour le son, c'est nettement mieux que ceux d'origine, mais pour l'instant, le miro chevalet a rien d'exceptionnel (faut dire que meme en ayant coupé les ressorts en deux, il est encore trop loin, faudra que je regle ca avant de donner un avis définitrif.
Mais bon, ils m'ont coutés 75 $ la paire livrés chez moi. 3 fois moins cher que les TV jones, alors je vais pas me plaindre....