Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
[quote="bryan29"]
mollotof a écrit :

Alors n'hésite pas : prend la 5120. Les dearmond sont une vraie tuerie....

Salut,
Sur la 5120, ce sont des humbuckers Gretsch, pour avoir des micros Dearmond il faut prendre les modèles G5125, G5126, G5127, G5128, G5129

tu as raison je pense que Mollotof a confondu.
Et je parlais bien de la fifficulté à pouvoir comparer en vrai dans un magasin... c'est pas si évident de trouver un magasin qui as des gretsch en stock (enfin dans mon coin en tout cas)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
mollotof
vi j'ai fait un lapsus. Je voulais dire la 5125/6/7/8/9.
boogie man
salut Gretschland,

Vu le nombre de fois ou les mêmes questions reviennent,a propos des modèle de debut de gamme type Electromatic, Historic serries etc....
Je me demande comment on pourrait faire pour organiser un vrai dossier avec photos et spécifications sur ces modèles,avis de Gretschmens étant passés par la case Gretsch pas chères etc....Ou l'on pourrait envoyer sèrieusement se rencarder les perssonnes souhaitants aquérir ces premières guitares, un simple liens vers un truc sèrieux,ce qui nous éviterais soit la flème de répondre pour la ènième fois a ces questions de débutants qui heureusement continuent a les poser, (tout le monde à le droit de commencer à croquer dans la Gretsch life ) et surtout ça éviterais de se perdre dans le méandre des propos des langues qui ont fourchées, des labsus et des couleurs,des méssages trop vites écrits.... qui embourbent plus qu'autre chose le commun des Gretsch débutants qui se rencardent....

Ce serait'y pas une chouette idée ? Tout le monde ne pouvant pas se payer tout de suite une Gretsch professionnelle,au moins proposons leur quelques pages de qualité afin d'entrer dans la danse par une porte honorable

A+
Rock N' Roll Vengeance !!!!
mollotof
je plussoie. Je suis venu ici plusieurs fois poser des question sur les electromatic
avant d'en acheter une....Je veux bien en faire une review mais je manque un peu d'expérience Gretsch pour comparer.
3KoolKat
boogie man a écrit :
Je me demande comment on pourrait faire pour organiser un vrai dossier avec photos et spécifications sur ces modèles, avis de Gretschmens étant passés par la case Gretsch pas chères etc... Ou l'on pourrait envoyer sèrieusement se rencarder les perssonnes souhaitants aquérir ces premières guitares, un simple liens vers un truc sèrieux... Ce serait'y pas une chouette idée ?

Une Xcellente idée... et puisque tu en parles, boogie man, tu pourrais peut-être te charger de créer un topic dédié dans la catégorie "Modern Gretsch guitars" de notre Gretsch forum : Support your local Gretsch Forum
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Il suffirait qu'une bonne âme lance un sujet "tout sur les Gretsch electromatic" pour lequel on donnerait le lien ici.
Allez qui en a une et veut bien le faire?
boogie man
Bravo molotof ,tu t'es lancé le premier dans l'aventure la classe!!! Je promet d'apporter ma pierre au cocktail...molotov si j'puis m'permettre.... Dès qu'en bon snob j'aurais un peu plus de temps a consacrer à cette petite révolution, moi même étant passé par la case 5125 1ere version j'va my coller aussi promis !

L'Electromatic Gretsch Riot est en marche ,alors à tout à l'heure !!!!

3koolkat, c'est vrai que je n'ai encore jamais oser poster sur l'autre très cool Gretsch Forum ... Il me semble qu'au début on y trouvais surtout les post des Gretschmens les plus affutés, un truc tres serieux ou je ne me sentais pas encore bien compétent pour pouvoir poster....Je le lis de temps à autres avec interet ,c'est peut être maintenant temps de se lancer .....je me sent curieusement plus à l'aise dans mes Dm's ici.....c'est dailleur l'unique forum auquel je participe :ro Grande gueule mais asser timide finalement.....

A+
3KoolKat
boogie man a écrit :
Bravo molotof ,tu t'es lancé le premier dans l'aventure la classe!!!

Yep, très bonne initiative... tu devrais avoir un max de clients !!

boogie man a écrit :
3koolkat, c'est vrai que je n'ai encore jamais oser poster sur l'autre très cool Gretsch Forum ... Il me semble qu'au début on y trouvais surtout les post des Gretschmens les plus affutés, un truc tres serieux ou je ne me sentais pas encore bien compétent pour pouvoir poster...

J'espère que tu plaisantes, le Gretsch Forum n'est pas plus (ou pas moins ) "affuté" qu'ici... Il y a des gars qui posent des questions, et ceux qui savent y répondre - quand ils savent ! - essayent d'y répondre de leur mieux, simplement... (c'est sans doute la tapisserie en leopard qui t'impressionne !!...)
mollotof
boogie man a écrit :
Je promet d'apporter ma pierre au cocktail...

une pierre dans un cocktail ????? c'est gâcher du bon alcool ca
boogie man
J'en était plutôt au cocktail ,boutanche d'escence et chiffon doux.....
cailloux clous joujoux etc.... Molotov quoi,.....Rock n' Roll !!!!!

Ben si j'te jure 3kool, je l'ai ressentit comme ça au début.....mais dis donc t'as raison la déco léopard ça fout les pétoches !!!
3KoolKat
boogie man a écrit :
mais dis donc t'as raison la déco léopard ça fout les pétoches !!!

Mais non, mais non...

... mais tu préfères peut-être le genre tigré ??

boogie man

Yes 3koolkat, vrai que cette féline au travers de nombreuses pochettes m'a souvent laissé songeur......

MAAAAOWWWW !!!!
salut les calé de la gretschphile,
j'ai un achat de round up 1989 en projet pour 1300 euro.
Excessif ou pas ? elle est en parfaite état avec micro tv jones je crois.
voila le probleme est de savoir si c vraiment une 1989, je n'ai pas son serial number mais elle a le sabot sur la tete..
voila merci de m'eclairer

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...