Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
SPIDER KILLER a écrit :

après démontage, le micro est fixé sur un petit bout de mousse : pas de ressort !!!
je vais peut-être mettre des cales ?
Questions toute bête :
les micros TV Jones "Dual FilterTron" on-t-il un ressort ???

Salut,
Excuse moi mais si tu as démonté ton micro et qu'il n'y avais pas de ressorts pourquoi tu demandes s'ily en a sur les TV Jones "Dual FilterTron" puisque c'est les micros que tu as sur ta guitare
Pour ce qui est du réglage si t'as pas de ressorts tu ne pourras pas les régler en hauteur mais tu peux effectivement mettre des cales de bois
En général on peux jouer un peu sur la hateur avec les vis de réglages mais dans tn cas elles sont cachés

TV Jones "Dual FilterTron"
Used on the 6114 New Jet, these pickups were an effort at making a hotter, more modern FilterTron, and can be spotted by their flat black tops (no polepieces).
boogie man
Merde, pas encore dans les bacs de la fnac à côté de chez moi,le dernier Heavy Trash ....j'attendrais donc encore un peu pour déguster cette bonne nouvelle Constantin

On les a vu en concert l'année dernière c'était un peu fort, mais comme ça
Rock N' Roll Vengeance !!!!
Ben Marshall
Salut,

est ce quelqu'un sais ou je pourrais trouver un "armrest" (terme ricain) pour ma gretsch??

Merci de m'aider!
a+++
SPIDER KILLER
a part ça brian29, quelles sont les hauteurs de micro ??

bien sûr il faut de temps en temps lire entre les lignes :
les micros TV Jones "Dual FilterTron" ont-il un ressort... ...sur d'autres Gretsch !! ;-)
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
xmenrock
constantin a écrit :
Salut les Gretscheux, Juste un petit mot pour vous signaler la sortie du nouvel album d'Heavy Trash"groupe de rockabily déjanté de Jon Spencer.
Exellent !!! "Twilight Zone" m'avait fait découvrir le précédent album et j'ai trouvé ça vraiment très bien.

SPIDER KILLER a écrit :
Hello, une G6114R : très belle guitare
très bon manche, mais le son est un peu "mou" euh je veux dire pas assez agressif, tranchant...
Aïlle !!! Je crois malheureusement que ce modèle à très mal marché en raison de ces performance un peu faible .
Il sagit d'un modèle hybride quelque peu étrange avec une lutherie beaucoup plus proche d'une Gibson que d'une Gretsch.
Sauf erreur, cette solide body est bien assez lourde n'est-ce pas ?

SPIDER KILLER a écrit :
le micro aigüe est exagérément loin des cordes : 4mm
J'ai mesuré la côte sur les Filtertron TV Jones classic d'une White Falcon 6136T-TV
Disons qu'en mesurant la haut de l'aimant du micro par rapport au bas de la corde mi grave je trouve 3mm sur le micro manche comme sur le micro chevalet.

SPIDER KILLER a écrit :
après démontage, le micro est fixé sur un petit bout de mousse : pas de ressort !!! je vais peut-être mettre des cales ?
Les micros ne sont pas montés sur ressort mais bel et bien sur des entretoises en mousse.
Au besoin, tu peux rajouter un entretoise pour obtenir la hauteur désiré.
J'avait eu besoin de le faire sur un micro d'Anniversary trop bas et j'avais utilisé pour celà du joint double face.
Va faire un tour dans un magazin de bricolage tu devrais trouver ce qu'il te faut.
P.S: si tu ne trouve rien ou qu'il vendent ça par rouleaux de 50m alors contacte moi, je t'en everrais directement chez toi .

Ben Marshall a écrit :
Salut, est ce quelqu'un sais ou je pourrais trouver un "armrest" (terme ricain) pour ma gretsch?? Merci de m'aider!
a+++
Je ne connais pas ce therme mais après déduction, ne sagirait-il pas d'un levier fixe se montant sur un vibrato Bigsby ?
Live fast die young !!!!!!
SPIDER KILLER
xmenrock a écrit :
!!! Je crois malheureusement que ce modèle à très mal marché en raison de ces performance un peu faible .
Il sagit d'un modèle hybride quelque peu étrange avec une lutherie beaucoup plus proche d'une Gibson que d'une Gretsch.
Sauf erreur, cette solide body est bien assez lourde n'est-ce pas ?

Bô non, j'ai déjà eu un 335 et Les Paul : rien à voir coté poids!!
elle est chambered, enfin creuse quoi !!!
De la les paul, elle n'a que la forme et encore.... bien meilleur accès aux aigües!!
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
xmenrock a écrit :
SPIDER KILLER a écrit :
après démontage, le micro est fixé sur un petit bout de mousse : pas de ressort !!! je vais peut-être mettre des cales ?
Les micros ne sont pas montés sur ressort mais bel et bien sur des entretoises en mousse.
Au besoin, tu peux rajouter un entretoise pour obtenir la hauteur désiré.
J'avait eu besoin de le faire sur un micro d'Anniversary trop bas et j'avais utilisé pour celà du joint double face.

Certains tapis de souris (bien épais) peuvent faire l'affaire.
luckygretschman
Salut les gretscheux !!

Bon, j'ai ma corde de MI grave qui frise...(6120 LTV)
Alors, je sais qu'il faut régulièrement replacer le chevalet pour les harmoniques, mais doit-on également régulièrement régler la hauteur de cordes avec les vis se trouvant sur le chevalet ??
Sinon, pour le manche, qu'elle est la côte pour le réglage, moyenne ??
Je sais que sur strat ou télé, c'est 0.254mm à la 8ème frette..Mais gretsch no trouvachté ! J'ai mesuré, et c'est vraiment très très proche du manche !
boogie man

Salut Ewan, pour répondre à ta question,j'en pense que le lien dont tu parles est mal renseigné ma Clipper de 1967 possède elle aussi la frète O

cecit dit le modèle Clipper à été décliné sous pas mal de formes différentes, les spécifications varient selon les années il y a toujours des fèves comme ça qui trainent chez Gretsch....des années avec et des années sans
boogie man
8O Putain la taille de l'immage !!!!

Veuillez accepter toutes mes exquises excuses usées mes Gretsch concitoyens.....

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...