boogie man a écrit :
Salut
Ewan, pour répondre à ta question, j'en pense que le lien dont tu parles est mal renseigné
Etrange, les Gretschpages disent la même chose pour la Clipper : "
The Clipper never got a zero fret, Neo-Classic inlays, standby switches, tone switches or any of the other Gretsch features the higher end guitars did"... mais tu es idéalement placé pour en parler boogie man, puisque ta propre Clipper vintage possède aussi une frette zero...
luckygretschman a écrit :
Bon, j'ai ma corde de MI grave qui frise...(6120 LTV) Alors, je sais qu'il faut régulièrement replacer le chevalet pour les harmoniques, mais doit-on également régulièrement régler la hauteur de cordes avec les vis se trouvant sur le chevalet ??
Sinon, pour le manche, qu'elle est la côte pour le réglage, moyenne ??
Peut-être que ton Mi frise car tu viens te changer ton jeu de cordes qui est encore un peu neuf ?... même chose pour les molettes de réglage du chevalet si tu as changé le jeu de cordes : elles ont peut-être légèrement bougées lors du montage... (il est possible aussi que ton problème ne vienne pas de la hauteur entre les cordes et le manche, mais d'une mauvaise courbure du manche : là c'est le réglage du trussrod qu'il faut effectuer, perso c'est direction le luthier dans ces cas-là)...
Sur ce lien, "Guitar Neck Inspection Procedure"
sont indiquées des cotes pour la distance cordes/manche :
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm