Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chet atkins
constantin tu tes trompé de forum ....le forum sur les chaudiéres à gaz c pas celui là
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
mollotof
chet atkins a écrit :
constantin tu tes trompé de forum ....le forum sur les chaudiéres à gaz c pas celui là

j'dirais plutot : aspirateur : VRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMM
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
en attendant de pouvoir poster une annonce (la rubrique étant en maintenance) je vous annonce en avant première que je vends
une paire de TV Jones Classic dorés!
état neuf..jamais installés..mon projet de rénovation tombe à l'eau pour cause de besoin d'argent...

j'ai également de nombreuses pièces dorées gretsch toutes neuves qui sont à vendre : Bigsby B6G, bouton G arrow, kit électronique tone switch tv jones...j'avais acheté tout çà à notre ami Xman..oh grand serviteur de gretsch!..je vais faire une liste précise sous forme d'annonce très bientot qd çà refonctionera!
j'ai également une Eastwood Classic 6 en stock...

me MP pour prix et photos merci! julien
xmenrock
Johnny Valentine a écrit :
Salut à tous, Lester Peabody...
Selon moi un des meilleurs guitariste picking/hillbilly actuel.
Tous ses albums sont dispos sur le site de leur label "Goofin Records"
Autant j'adore tout ce que fait cet homme et les Barnshakers en général (ils ont un sacré paquet de side-project en plus) autant je ne supporte pas ce qu'ils ont pu faire avec Marti Brom, ni avec Darrel Higham que j'adore en solo... Va comprendre Charles !

A noter que les Barnshakers sont à l'affiche du Rockin Gône cette année.

Certe !!! voici une bonne transition pour vous en présenter le flyer

Johnny Valentine a écrit :
Dans un peu le même style il y a Ashley Kingman le guitariste de "Big Sandy" qui mérite que l'on s'y attarde, mais il ne joue pas sur Gretsch
c'est picking player sont bien sympas, mais j'aime davantage les guitaristes bien Rockabilly style du genre TK Smith (premier guitariste de Big Sandy) ou "Charco" qui mélangent hargne et finesse .

golguth a écrit :
Bon ben comme je l'ai dis sur le forum elecro matic, dimanche soir, lors du concert de biffy clyro, je suis tombé amoureux d'une white falcon, c'est grave docteur ?
Grave non... mais incurable .
mais comme il faut soigner le mal par le mal:

chet atkins a écrit :
je préfére un fender...de toute façon en amplis à par fender ya quoi d'autre?
bein y'a le D.M amp car à part le véritable FENDER vintage c'est plus tout à fait ça

chet atkins a écrit :
quelq'un peut identifier la gretsch que porte le monsieur à gauche de chet
Sujet intéressant , il est vrai que la couleur peut facilement induire en erreur mais je ne pense pas qu'il sagisse d'une Anniversary model, mais plus j'observe l'image et plus je suis persuadé qu'il sagit d'une Gretsch 6122 Country Gentleman "custom color" de 1958
Je développe:
- La forme de la tête est relativement typiques des C. Gentleman avec plaque de manche large et mécaniques Grover Imperial.
(les Anniverary ont une forme de tête moins large, avec patite plaque et surtout sans binding).
- l'ouïe à la forme des ouïes peintes, celles qui sont ouvertes sont plus rondes et différentes...
Maigre infos certes mais j'adore ce genre de devinettes
Voilà j'ai trouvé une image pour tenter d'illustrer mon délire:
pour moi c'est ça en custom color...
N'oublie pas de nous en faire part si tu découvre des infos ok ?
Live fast die young !!!!!!
bullfrog
xmenrock a écrit :

Voilà mon gretsch drama... je voudrais le manche d'une (sans block) avec les micros et l'électronique de l'autre...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
chet atkins a écrit :
je préfére un fender...de toute façon en amplis à par fender ya quoi d'autre?
bein y'a le D.M amp car à part le véritable FENDER vintage c'est plus tout à fait ça

Je vois que monsieur a bon gout ;-)

DENIS
3KoolKat
bullfrog a écrit :
xmenrock a écrit :

Voilà mon gretsch drama... je voudrais le manche d'une (sans block) avec les micros et l'électronique de l'autre...

Ça va être difficile... Les modèles "hybrides" d'avant 2003 mélangeaient les specs historiques (hump blocks 50's et micros Filtertron 60's) :

... mais malheureusement pour toi, c'est plutôt l'inverse que tu désirerais si je comprend bien (repères demi lune 60's et micros Dynasonics 50's)... Il n'existe pas un tel modèle de Falcon à ma connaissance (tu vas être obligé de te la fabriquer toi-même !! )
bullfrog
bah je n'en mourrai pas... enfin peut être pas...
le modèle que je vais certainement prendre c'est la G6196, je lui pardonnerai ces blockinsert
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
xmenrock
ça y est, je viens juste de recevoir nos pièces Gretsch
Le temps de trier le tout (Micros, sangles, leviers de Bigsby, potard, condensateurs, etc...) et je contacte les intéressés.
juste un petit soucis j'ai en ma possession une paire de micro TV Jones classic "P'Tron Mount" (TV Jones Classic monté et adapté dans des capots de P-90). J'ai simplement comme info sur l'heureux futur acquéreur: Brice habitant dans la région Lyonnaise (Marcy l'étoile) donc si la personne est dans le coin ce serait cool qu'elle se fasse connaitre .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
Fearan a écrit :
Voilà, je voudrais bien faire parti du club, avec le dernier petit achat tout frais de ce soir

Tout ce que tu veux du moment que tu nous fait plus d'attentat à la photo géante !!

bibi a écrit :
je voudrais savoir à partir de combien je peux espérer avoir une gretsch avec 2 échancrures .... quels sont les modèles qui présentent cette particularité ?

De nombreuses Gretsch existent en double cut : G6122II Country Gentleman, G6120DC Nashville, G6136DC White Falcon pour les hollowbody... G6128T-1962 Duo Jet, G6129T-1962 Silver Jet, G6131SMY et G6131MY Malcolm Young pour les solidbody... fais ton choix : http://www.gretschguitars.com/gear/
(toutes celles-là sont des modèles série "professional", pour les Electromatic, c'est là que ça se passe : https://www.guitariste.com/for(...).html )
Pour les prix des modèles professional, ça va en gros de 2000 à 3500 € en neuf, moins cher si tu touches une occase... (Sinon tu as aussi les vintage : les double cut des 60's/70's ne sont pas celles qui cotent le plus).
[quote="3 KoolKat"]
Fearan a écrit :
Voilà, je voudrais bien faire parti du club, avec le dernier petit achat tout frais de ce soir

Tout ce que tu veux du moment que tu nous fait plus d'attentat à la photo géante !!

Damned, je les vois pourtant en taille normale ces photos !
Devise : "Passe devant, je te suis !"
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Fearan a écrit :
Fearan a écrit :

Damned, je les vois pourtant en taille normale ces photos !

c'est pas un écran d'ordi que tu as, c'est une télé 16/9ème
boogie man
Welcome Fearan nouveau Gretschmen !!!Si ce modèle est loin d'être le plus recherché ni même un des plus courant sur ce forum au moins il à le mérite de possèder de bon micros qui approchent le Gretsch sound à moindre prix
Laisse nous tes impressions à propos de la bête (une fois domptée...) et vient donc faire un tour sur le forum des Gretsch à petit prix, serries Electromatic et Synchromatic tu seras le bienvenu !et la bas ton avis peut en intérèsser plus d'un ....n'hésite pas !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rock N' Roll Vengeance !!!!
Et bien merci pour l'acceuil !

J'essaierai de dompter la bestiole ce week end et je ferais un petit rapport !
Je suis d'ailleurs à la recherche d'un petit ampli qui aille bien avec ! Un beau son clair et un peu de réverb, c'est tout ce que je demande !

à plouch !!
Devise : "Passe devant, je te suis !"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...