Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien merci pour l'acceuil !

J'essaierai de dompter la bestiole ce week end et je ferais un petit rapport !
Je suis d'ailleurs à la recherche d'un petit ampli qui aille bien avec ! Un beau son clair et un peu de réverb, c'est tout ce que je demande !

à plouch !!
Devise : "Passe devant, je te suis !"
Hello Xmen,
pas de problème je suis là, je te MP.
merci encore pour la commande

xmenrock a écrit :
ça y est, je viens juste de recevoir nos pièces Gretsch
Le temps de trier le tout (Micros, sangles, leviers de Bigsby, potard, condensateurs, etc...) et je contacte les intéressés.
juste un petit soucis j'ai en ma possession une paire de micro TV Jones classic "P'Tron Mount" (TV Jones Classic monté et adapté dans des capots de P-90). J'ai simplement comme info sur l'heureux futur acquéreur: Brice habitant dans la région Lyonnaise (Marcy l'étoile) donc si la personne est dans le coin ce serait cool qu'elle se fasse connaitre .
Le²Ck+
Bonjour tout le monde,

Je suis tombé follement amoureux des Gretsch Duo Jet 6128 et j'aimerai beaucoup savoir leurs côtes actuelles pour une 6128 Vintage.
S'il y a des années a éviter ou ce genre de petit détail.
Voilà merci d'avance à tout les Gretschmaniaque !!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
~mucho~
j'ai acheté la gretsch à flp hier matin:

qu'un truc à repprocher, la tenue des mecaniques. Quel genre puis je monter sans changer l'aspect?
~mucho~
ca tiens vraiment mieux l'accord?
sinon comme tu as pu les voir la guitare a ete modifié pour 2 gfs dearmond.
les entourages micros ne me plaisent pas vraiment, j'en cherche des chromés tout en sachant que la table est 'bombée'...
3KoolKat
~mucho~ a écrit :
ca tiens vraiment mieux l'accord?

Aucune idée... Tu voulais savoir par quoi tu pouvais remplacer tes mécas sans dénaturer l'aspect... Tes mécas ressemblent à des Grover V98C Sta-Tite (répliques des Grover sta-tite vintage) qui équipent à l'origine les Duo Jet RI, les Gotohs me semblaient correspondre esthétiquement... sinon tu as aussi les Grover 18:1 Sta-Tite (version modernisée) : http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

~mucho~ a écrit :
sinon comme tu as pu les voir la guitare a ete modifié pour 2 gfs dearmond. les entourages micros ne me plaisent pas vraiment, j'en cherche des chromés tout en sachant que la table est 'bombée'...

Tu peux essayer ça : http://www.stewmac.com/shop/Ha(...).html (il semble que les GFS Brooklyn se montent avec des entourages de humbuckers classiques)...
xmenrock
Leekarbonat a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je suis tombé follement amoureux des Gretsch Duo Jet 6128 et j'aimerai beaucoup savoir leurs côtes actuelles pour une 6128 Vintage.
Salut , je pense que tu devrais trouver une bonne vieille Duo Jet pour un prix compris entre 3000€ et 5000€.
Il y a la version avec micros DeArmond (simple bobinage) entre 1954 et 1957
puis ensuite le modèle est équipé de micros Filtertron (double bobinage).
Live fast die young !!!!!!
boogie man

Gretsch model peu commun,pour calme plat....

Magnifique !!!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man

la classe ni plus ni moins....
boogie man

Oiseaux rares et very expensive, c'était juste pour les yeux avant de passer à l'heure d'hiver....

Good night, sleep tite , dont let the bad bugs bite.....
Le²Ck+
xmenrock a écrit :
Leekarbonat a écrit :
Bonjour tout le monde,
Salut , je pense que tu devrais trouver une bonne vieille Duo Jet pour un prix compris entre 3000€ et 5000€.
Il y a la version avec micros DeArmond (simple bobinage) entre 1954 et 1957
puis ensuite le modèle est équipé de micros Filtertron (double bobinage).

D'accord merci pour l'info C'est quand même pas donné Tu n'aurais pas un site ou quelque chose comme ça, ou je pourrai entendre et voir une de ces merveilles !!! ??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
3KoolKat
Leekarbonat a écrit :
C'est quand même pas donné

Du moment que tu énonces le terme "vintage" (surtout chez Gretsch), apprête-toi à sortir quelques poignées de dollars de plus !!...
PS - Sinon tu peux toucher des Duo Jet RI modernes d'occase pour moins de 1500 € : https://www.guitariste.com/for(...).html

Leekarbonat a écrit :
Tu n'aurais pas un site ou quelque chose comme ça, ou je pourrai entendre et voir une de ces merveilles !!! ??

Une '59 (micros Filtertron) : http://www.guitarecollection.c(...)re=96

Une '57 (micros DeArmond + les petits doigts du Setz' ) :
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
3 KoolKat a écrit :
Du moment que tu énonces le terme "vintage" (surtout chez Gretsch), apprête-toi à sortir quelques poignées de dollars !!...

Ça reste « raisonnable » (ahem) comparé à ce que cote une Fender de la même époque...

Citation:
Une '57 (micros DeArmond + les petits doigts du Setz' ) :

OUCH ! Je l'ai pris en pleine poire celui-là !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...