Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
xmenrock a écrit :

Tout ceci me permettant ainsi une petite transition vers un projet dont je vous avais fait part il y a environ 1 an et que j'ai enfin, non sans mal mené à bien

Ma fameuse réplique de TELECASTER early 50's :
Corps "swamp ash", manche maple, toutes les teintes et finitions ont été réalisés en celulosique, toutes les pièces sont U.S, cablage coton parafinés, micros S. Duncan antiquity, sillet en os, pickguard en bakélite revernis en cellulo... bref je me suis fait plaisir et suis plutôt satisfait du résultat, quand au son... elle n'a rien à envier à ma Nocaster custom shop Un copain m'a dailleurs commandé une version 1955... affaire à suivre .

Superbe !! La couleur est parfaite, félicitations.
Tu peux donner un peu plus de détails sur la provenance du corps et du manche ?

Chris
capucino
allez pour rester avec les telecasters.. une p'titedemo rocksb avec le space echo boss re20

capu'c
jeanbob
Salut les gretscheux alors voila j'ai pas eu le courage de me taper les 1500 pages de ce topic ce que , je pense, vous comprendrez mais est ce que quelqu'un peut me dire si on y evoque la Malcom Young 1 ou 2??
Sinon est ce que quelq'un en a une sur g.com??
Merci
boogie man
Je ne sais pas en tout cas si ça en est une elle est bien belle et tout à fait à mon goût cette arnaque...
Le prix ne laisse évidement point la place aux petits joueurs....ça mériterai de poser une question en bon Français à ce vendeur se trouvant normalement à Marne la Vallée avec une annonce tout à fait américaine ...en bonne et due forme !!!

Qui se lance ?
Rock N' Roll Vengeance !!!!
Aloha ! Oui oui ... Encore un nouveau Il y a beaucoup de pages ici ,,, Faudrait un forum uniquement Gretsch !!!

Voilà ... J'ai une question ici J'aimerais changer les pick ups sur une de mes Gretsch afin d'avoir un son plus proche des humbuckers de Gibson (pas de bruits de fond, bonne basse ,,,) ... Alors ... J'aimerais savoir quel modèle de pick up aurais la sonorité voulu et fitterais sur une Gretsch ... Modèle pas trop $$ SVP !!

Merci !!

Nick
jeanbob
jeanbob a écrit :
Salut les gretscheux alors voila j'ai pas eu le courage de me taper les 1500 pages de ce topic ce que , je pense, vous comprendrez mais est ce que quelqu'un peut me dire si on y evoque la Malcom Young 1 ou 2??
Sinon est ce que quelq'un en a une sur g.com??
Merci

bryan29
  • Special Méga utilisateur
NICK EVIL a écrit :
Aloha ! Oui oui ... Encore un nouveau Il y a beaucoup de pages ici ,,, Faudrait un forum uniquement Gretsch !!!

Voilà ... J'ai une question ici J'aimerais changer les pick ups sur une de mes Gretsch afin d'avoir un son plus proche des humbuckers de Gibson (pas de bruits de fond, bonne basse ,,,) ... Alors ... J'aimerais savoir quel modèle de pick up aurais la sonorité voulu et fitterais sur une Gretsch ... Modèle pas trop $$ SVP !!

Merci !!

Nick

Que vois-je , que lis-je , CHANGER DES MICROS GRETSCH PAR DES GIBSON
va dans le métro satanas Hérétique, au bucher
Non plus sérieusement, pourquoi vouloir changer de micros et c'est quoi modèle de guitare
AH AH ! T'inquiète, c'est sur une ELECTROMATIC G 5125 ...

Je fais beaucoup de live et aimerais éliminer le bruit de fond des pick up DeArmond ... De plus, ça manque de Gain tout ça !!

Merci !

PS- J'ai une autre Gretsch que je garde intacte
capucino
NICK EVIL a écrit :
AH AH ! T'inquiète, c'est sur une ELECTROMATIC G 5125 ...

Je fais beaucoup de live et aimerais éliminer le bruit de fond des pick up DeArmond ... De plus, ça manque de Gain tout ça !!

Merci !

PS- J'ai une autre Gretsch que je garde intacte

grgrgr changer les micros c a "craint " toujours un peu non? sur ce genre de guitare ca ne se regle pas comme on veut ect ect.. jamais satisfait
j avais changer les micros de ma gibson us pour installer des micros tv jones a la place et ce n'etait pas ca encore HAHHAHA
j'ai tout revendu, decouvert le forum gretsch et les ferrus de la marque
..demander des conseils ...des credits ... fais connaissance du druide XMEN et par son intermedaire me voila l heureux possesseur d'une "vraieeeee" gretsch.. tous au abriiiiiiiiis.. ...
ben le mieux serait (pour moi ) serait de revendre ta gretsch avec les micros dearmond ( pourtant c' 'est la plus authentique pour le son gretsch) elle se vende plus facilement et te racheter le nouveau modele gretsch electro( moins cher d ailleur) qui possede des micros gretsch double bobinage je crois tu ne rajouteraias peu etre pas tant d argent que ca..
capu'c
xmenrock
ça y est, nos compatriotes du Gretsch forum U.S ont encore besoin de mes services .
http://gretschpages.com/forum/(...)age1/
En plus de celà, un message d'outre Atlantique vient juste d'arriver dans ma boîte mail
Un "Setzer" qui à besoin de moi ??? je ne peux pas refuser là .

P.S: J'attend une Gretsch Country Gentleman 6122-1959 que Mr Fred Gretsch a dédicassée de sa main pas plus tard que samedi midi.
Je posterais la photo pour le fun. .
Live fast die young !!!!!!
Le²Ck+
Trop gentil ce Barnabé
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ET une petite 6190 Streamliner de 56 :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
ça y est, nos compatriotes du Gretsch forum U.S ont encore besoin de mes services .
http://gretschpages.com/forum/(...)age1/

Tiens, ils me rappellent quelquechose ces logos "Chet Atkins" ;-)

DENIS
3KoolKat
chet atkins a écrit :
c koi cette arnaque???
http://cgi.befr.ebay.fr/1957-V(...)wItem

Un modèle de transition (mélangeant les specs de fin '57 + début '58 ) très rare dit le vendeur... J'ai tendance à le croire, même si je n'avais encore jamais vu une telle 6120... Je ne pense pas que ce soit un fake (en tout cas, une guitare magnifique)...

NICK EVIL a écrit :
J'aimerais changer les pick ups sur une de mes Gretsch afin d'avoir un son plus proche des humbuckers de Gibson (pas de bruits de fond, bonne basse ,,,) ... Alors ... J'aimerais savoir quel modèle de pick up aurais la sonorité voulu et fitterais sur une Gretsch ... c'est sur une ELECTROMATIC G 5125 ... Je fais beaucoup de live et aimerais éliminer le bruit de fond des pick up DeArmond ...

Ce sont visiblement des TVJones qu'il te faut : Humbuckers, aucun bruit de fond, grosses basses et bon niveau de sortie... et le Gretsch sound en prime... En plus, TVJones, toujours à l'écoute de ses clients, vient de sortir le DynaTron, un TVClassic qui s'adapte dans l'emplacement des DeArmond, ainsi qu'un chart des modifications de micros sur les Electromatic avec la correspondance TVJones...

http://www.tvjones.com/electro-mod.htm

NICK EVIL a écrit :
Il y a beaucoup de pages ici ,,, Faudrait un forum uniquement Gretsch !!!

Il eXiste : http://gretsch.forumactif.com/
3KoolKat
bongo a écrit :
ET une petite 6190 Streamliner de 56 :

Je l'avais repérée sur Ebay (c'est peut-être toi qui la vends d'ailleurs ? )... Une 6190 très propre, la petite soeur (ou plutôt la grande soeur puisqu'elle a un an de plus) de ma 6189 de '57... (d'ailleurs ses repères "humpblock" la daterait plus de '57 )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...