Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
bongo a écrit :
ET une petite 6190 Streamliner de 56 :

Je l'avais repérée sur Ebay (c'est peut-être toi qui la vends d'ailleurs ? )... Une 6190 très propre, la petite soeur (ou plutôt la grande soeur puisqu'elle a un an de plus) de ma 6189 de '57... (d'ailleurs ses repères "humpblock" la daterait plus de '57 )
jml1984
xmenrock a écrit :
ça y est, nos compatriotes du Gretsch forum U.S ont encore besoin de mes services .
http://gretschpages.com/forum/(...)age1/
En plus de celà, un message d'outre Atlantique vient juste d'arriver dans ma boîte mail
Un "Setzer" qui à besoin de moi ??? je ne peux pas refuser là .

P.S: J'attend une Gretsch Country Gentleman 6122-1959 que Mr Fred Gretsch a dédicassée de sa main pas plus tard que samedi midi.
Je posterais la photo pour le fun. .

Sacré Xmenrock, un super-héro toujours prêt à secourir tous les gretschmen de la galaxie !!!
Parfois même les Fendermen...
burningpat
Bonjour,

je ne savais pas trop où poster ça mais comme le sujet c'est tout sur les Gretsch à mon avis c'est le bon endroit
En fait, je vais en acheter une bientôt, surement une G5129, et je voudrais savoir quel type de cordes on doit monter dessus? tirant? marque?
merci de votre aide
Citation:

Ce sont visiblement des TVJones qu'il te faut : Humbuckers, aucun bruit de fond, grosses basses et bon niveau de sortie... et le Gretsch sound en prime... En plus, TVJones, toujours à l'écoute de ses clients, vient de sortir le DynaTron, un TVClassic qui s'adapte dans l'emplacement des DeArmond, ainsi qu'un chart des modifications de micros sur les Electromatic avec la correspondance TVJones...

Bonjour à tous.

Ca faisait une paye, content de vous retrouver.

Héé, merci de l'info 3Kool !
Des TV classic sur une électro, hé héé, y'a du bon "mild kustom" dans l'air ...
Par contre, classic ou classic + (dispo en bridge uniquement)...
Comment ça sonne, un classic + ?

A+
luckygretschman
burningpat a écrit :
Bonjour,

je ne savais pas trop où poster ça mais comme le sujet c'est tout sur les Gretsch à mon avis c'est le bon endroit
En fait, je vais en acheter une bientôt, surement une G5129, et je voudrais savoir quel type de cordes on doit monter dessus? tirant? marque?
merci de votre aide

Je crois qu'il n'y a pas de marque ni de tirant donné... C'est selon les préférences de chacun. Juste à savoir que si tu met un tirant différent de celui d'origine, il te faudra régler ou faire régler ton manche.
MA gretsch est arrivé en 10/46, en 10/46 je la laisse pour l'instant. Et je prend du d'addario, par habitude, pour toutes mes grattes.
burningpat a écrit :
Bonjour,

merci de votre aide

Hello,

Je n'avais pas lu ton post ; mille excuses.
J'ai une Electro G5129, montée d'origine en cordes Gretsch "Electromatic" 11-49.
A titre info, voici les caractéristiques :
http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=pra

Sinon, question marques, "D'Addario" semble être, pour beaucoup de Gretschmen, la référence.

A+
luckygretschman a écrit :
burningpat a écrit :
Bonjour,

merci de votre aide

Je crois qu'il n'y a pas de marque ni de tirant donné... C'est selon les préférences de chacun. Juste à savoir que si tu met un tirant différent de celui d'origine, il te faudra régler ou faire régler ton manche.
MA gretsch est arrivé en 10/46, en 10/46 je la laisse pour l'instant. Et je prend du d'addario, par habitude, pour toutes mes grattes.

Ooops ! Une précision s'impose :

J'ai écrit que ma g5129 avait été montée d'origine en 11-49.
En fait, pour être exact, quand j'ai remplacé les cordes d'origine (aucune doc livrée avec la guitare), le 11-49 était ce que j'ai trouvé de plus proche de la monte d'origine (j'avais également essayé des d'Addario 10-46).

Ce n'est donc qu'une déduction personnelle, pas une "donnée constructeur".

Loin de moi l'idée de m'improviser "Gretsch expert". (cela pourrait d'ailleurs me coûter mon "Gretsch-point" chéri ).

A bientôt
luckygretschman
Oh, mais koolkat ou Xmenrock pourront répondre plus surement quand au tirant d'origine ! S'ils sont cléments, tu garderas ton gretsch point, sinon tu iras en Enfer !!!!!!!!!!!
burningpat
ah ok, c'est ce qu'on m'avait dis aussi, que apparemment c'était un tirant un peu plus fort sur ce type de gratte...

customizol, tu es content de ta G5129? J'ai trop hâte d'avoir la mienne!
capucino
quand je possedais mon elctro j'avais egalement fais des recherches concernant les cordes d origine et j'avais trouvé un message sur le site gretsch americain" ou un "gus " affirmait que les electros etait monté avec des "cordes gretsch electromatic 11 49 et depuis je les adopté ....
capu'c
burningpat a écrit :
ah ok, c'est ce qu'on m'avait dis aussi, que apparemment c'était un tirant un peu plus fort sur ce type de gratte...

customizol, tu es content de ta G5129? J'ai trop hâte d'avoir la mienne!

Salut à tous, salut Burningpat,
Ca fait presque deux ans maintenant que je l'ai et j'en suis toujours très content (photo page 710).
Pour moi, la seule "maladie" connue de ces grattes est qu'elles donnent rapidement envie d'en posséder plusieurs !
luckygretschman a écrit :
Oh, mais koolkat ou Xmenrock pourront répondre plus surement quand au tirant d'origine ! S'ils sont cléments, tu garderas ton gretsch point, sinon tu iras en Enfer !!!!!!!!!!!

Cela dit, je serai curieux de savoir si les séries "signature" respectent jusqu'au tirant des cordes les choix des artistes.
6120
  • Special Cool utilisateur
salut les gretscheux

j'ai un pote qui se separe de sa white pinguin (jamais jouée)
en revanche c'est une gaucher.... si cela interresse quelqu'un....
bryan29
  • Special Méga utilisateur
[/quote]
Cela dit, je serai curieux de savoir si les séries "signature" respectent jusqu'au tirant des cordes les choix des artistes.[/quote]

Pour la mienne c'est le cas, 6120 Setzer signature montée en 10/46, apparement comme Setzer, mais je vais essayer du 11/49 bientôt pour voir
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
3 KoolKat a écrit :
bongo a écrit :
ET une petite 6190 Streamliner de 56 :

Je l'avais repérée sur Ebay (c'est peut-être toi qui la vends d'ailleurs ? )... Une 6190 très propre, la petite soeur (ou plutôt la grande soeur puisqu'elle a un an de plus) de ma 6189 de '57... (d'ailleurs ses repères "humpblock" la daterait plus de '57 )

J'avoue ne pas être au top sur Gretsch, mais il me semblait que c'etait en 57 justement que le simple avait été remplacé par un double ?

Non parceque je connais quelqu'un qui cherche une 57 alors, si son propriétaire et moi nous sommes trompés sur la date, ça serait presque une bonne nouvelle
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...