Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
3 KoolKat a écrit :
bongo a écrit :
ET une petite 6190 Streamliner de 56 :

Je l'avais repérée sur Ebay (c'est peut-être toi qui la vends d'ailleurs ? )... Une 6190 très propre, la petite soeur (ou plutôt la grande soeur puisqu'elle a un an de plus) de ma 6189 de '57... (d'ailleurs ses repères "humpblock" la daterait plus de '57 )

J'avoue ne pas être au top sur Gretsch, mais il me semblait que c'etait en 57 justement que le simple avait été remplacé par un double ?

Non parceque je connais quelqu'un qui cherche une 57 alors, si son propriétaire et moi nous sommes trompés sur la date, ça serait presque une bonne nouvelle
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
3KoolKat
bongo a écrit :
il me semblait que c'etait en 57 justement que le simple avait été remplacé par un double ?

C'était plutôt en '58...

bongo a écrit :
Non parceque je connais quelqu'un qui cherche une 57 alors, si son propriétaire et moi nous sommes trompés sur la date, ça serait presque une bonne nouvelle

Je te disais '57 car les repères "hump block" (en forme de brosse) correspondent typiquement à '57 chez Gretsch, en '55/'56 c'était plutôt des repères rectangle... ça n'empêche pas que ta Stream puisse dater de fin '56, mais mon Gretsch instinct m'indiquerait plutôt '57... (si c'est une '56, elle devrait avoir les boutons de potard avec la flêche uniquement, si c'est une '57 elle devrait avoir le G + la flêche sur les potards...) Dans tous les cas, seul le n° de série permettra de la dater précisément...
bongo
En tant qu'habitué à Gibson, j'ai pris l'habitude de ne jamais faire confiance à un numéro de série mais à aussi regarder potards et differentes carac.
Selon le Gretsch book, le serial renvoie bien à 56... Et il semble qu'on puisse faire confiance à Gretsch pour ça.

Une page pour tout les sérials, si toutes les marques avaient pu être aussi efficace
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
3KoolKat
bongo a écrit :
En tant qu'habitué à Gibson, j'ai pris l'habitude de ne jamais faire confiance à un numéro de série mais à aussi regarder potards et differentes carac.

C'est justement pour ça que je te parlais des repères et des potards : quel est le motif sur les potards de ta Stream : flêche ou G + flêche ?

PS - Le monde du vintage est petit : je viens de recevoir un message du pote qui joue avec moi, il est passé te voir hier et a rafflé la Tele '76 que tu avais en vente...
Steffan Rock
bryan29 a écrit :

Cela dit, je serai curieux de savoir si les séries "signature" respectent jusqu'au tirant des cordes les choix des artistes.[/quote]

Pour la mienne c'est le cas, 6120 Setzer signature montée en 10/46, apparement comme Setzer, mais je vais essayer du 11/49 bientôt pour voir[/quote]

salut Têtes de Gretsch,

ca faisait longtemps que j'étais passé dans le coin. Juste pour me remettre dans la conversation. J'utilise au minimum du 11-50 (11-52 quand j'en trouve). Aussi bien sur mon Setzer Hot-Rod que sur la RHH. Ca suffit pour faire des bends d'un ton sur les cordes aigues. Ca charcute un peu les doigts mais ca fonctionne bien. Pour la Tele que je viens de customiser, j'ai monté du 10-13-17-32-42-52 mais je vais aussi probablement passer au 11-52.
Twang, twang !
a+

Steff
Steffan Rock
www.steffanrock.com
fressje
bonjour tout le monde !
je prends le train du sujet un peu en retard... mais mieux vaut tard que jamais. J'hésite à me payer une Gretsch. Je suis allé essayé chez Emma Music à Cambrai (uniquement sur rendez-vous car VPC). Que pensez-vous de ce vendeur (prix défiant toute concurrence...). J'ai pu essayer plusieurs magnifiques modèles (Country Club, 6120 tm, etc...). mais impossible de me décider. D'autant plus que demain j'essaye des Godin (multiac Jazz et flat five X), vraiment différentes bien sûr, mais bon... voilà je suis perdu... Bien sûr il ya des dilemmes plus terribles dans la vie, mais quand même !!! )

votre avis ?

http://www.emma-music.com/
luckygretschman
J'ai un pote qui a acheté chez emma music, une Strat SRV, il y a un bout de temps, à l'époque il vendait sur E-bay des grattes, des parfums et autres...
PARFAIT, nickel, super emballage, etc... Il a été ravi.
Moi j'ai deja acheté des bricoles chez lui par ebay, très correct, rapide, toujours très professionnel.
luckygretschman
Bon, pour ceusses et cellesceux qui ont toujours cherché à comprendre ce qu'est le blues, son histoire, etc.... C'est par la : &eurl=http://guitare.canalblog.com/archives/lecons/index.html

Avec en prime une technique d'accordage que même koolkat ne doit pas connaitre !

Bon, mériterait de jouer sur une gretsch, non ?
bongo
3 KoolKat a écrit :
bongo a écrit :

C'est justement pour ça que je te parlais des repères et des potards : quel est le motif sur les potards de ta Stream : flêche ou G + flêche ?

PS - Le monde du vintage est petit : je viens de recevoir un message du pote qui joue avec moi, il est passé te voir hier et a rafflé la Tele '76 que tu avais en vente...

Yop !

à la bourre !

Donc sur les potards, il n'y à que les flêches.

Ah ouais ! Effectivement, le monde est petit ^^

Elle me manque cette Tele d'ailleurs .... Bon y'a une Jazzmaster qui débarque, donc tout n'est pas perdu
*Facebook SP Custom :

yonder
  • Custom Total utilisateur
luckygretschman a écrit :
Bon, pour ceusses et cellesceux qui ont toujours cherché à comprendre ce qu'est le blues, son histoire, etc.... C'est par la : &eurl=http://guitare.canalblog.com/archives/lecons/index.html

Avec en prime une technique d'accordage que même koolkat ne doit pas connaitre !

Bon, mériterait de jouer sur une gretsch, non ?

Enorme
Vivement les cours de rock, jazz, classique que je devienne un guitariste accompli ....
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
xmenrock
fressje a écrit :
bonjour tout le monde !
je prends le train du sujet un peu en retard... mais mieux vaut tard que jamais. J'hésite à me payer une Gretsch.... mais impossible de me décider. D'autant plus que demain j'essaye des Godin (multiac Jazz et flat five X), vraiment différentes bien sûr, mais bon... voilà je suis perdu...
Euuuh , l'hiver approche je pense qu'une Godin serait plus de rigueur
Il parrait qu'ils font aussi des amplis au look rétro qui semblent avoir un son bien chaud .
Bon si on ne peut plus plaisanter .

Désolé pour ce petit instant humoristique Fressje , mais pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Godin et il parraît difficile de pouvoir t'aider à choisir entre deux marques de guitares aussi différentes.
Comment en es-tu venu à choisir entre ces deux marques comme celle-ci une influance quelconque ?
Je crois vraiment que seule toi, tes oreilles et tes mains pourrons être juge de ton dileme.
Le mieux je pense est d'essayer, écouter, comparer et ensuite tu devrais y voir plus clair .
Live fast die young !!!!!!
boogie man
Salut Fressje,

Dis donc drôle de dilème que celui là !!!!

Juste pour savoir ,ça peut peut être nous aider à y voir plus clair....
Qu'est ce que tu aime ou aimerais jouer avec ta future guitare, quels sont tes gouts a quelques chose près bien sur...ça peut aider dans le choix de ta guitare....

Ou est ce chez toi ? Ou veux tu emmener mon mouton ?
Rock N' Roll Vengeance !!!!
fressje
Merci pour vos réponse. C'est vrai que ce sont deux guitares totalement différentes et pourtant... je suis tombé amoureux des deux... Mais pas mon banquier !!!
J'ai essayé hier la Flat five et la Multiac Jazz... et j'ai acheté la seconde. Bien sûr très différente d'une Gretsch (rien à voir...) mais extrêmement polyvalente et au delà du coup de foudre pour le son Gretsch, il faut avouer que ces guitares ont une sacré personnalité. Si je ne jouais que d'un seul style ou si j'avais les moyens de me payer plusieurs guitares de légende, la Gretsch serait la première sur la liste... mais bon le monde est mal fait : je ne suis pas millionnaire !
La Godin Multiac Jazz (hors sujet sur ce forum... Je sais ) m'a étonné par sa jouabilité, sa finition et sa polyvalence. Le son reste chaud, bien défini (même ultra précis) même en son saturé ce qui n'a rien à voir avec ce à quoi elle est censée être destinée.
Alors voilà, j'espère avoir bientôt les moyens de craquer à nouveau pour une 6120 am ou un Country Club et en attendant je vais rêver à ce Great Gretsch Sound !!!

Encore merci à tous

Bonjour les gretschophiles,

Voilà,je suis un petit nouveau sur ce site et je lis vos pages depuis quelques jours (je n'ai pas tout lu,il me faudrait des mois !!!).

Je suis en passe de m'acheter une gretsch mais je suis un peu perdu dans toute cette jungle.

N'ayant pas vraiment de limite sur le budget et je ne suis pas vraiment arrêté sur le modèle (6120/6120 SSLVO/Black phoenix ou 6118 T anniversary) ,il faudrait que je puisse vraiment en essayer,dans mon coin il y a bien guitare village mais il n'a pas beaucoup de modèles en stock.

Alors voilà je voudrais savoir ce que Mr Xmen aurait à me proposer et surtout ou je pourrais trouver ce monsieur.

Merci à vous.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...