jimstack a écrit :
j'aimerais monter un
B6G (gold) sur ma
Gretsch 6120 Duane Eddy à la place du bigsby d'origine.
tu pourrais me l'avoir à combien ?
Attention, je ne suis pas vendeur de pièce
, j'ai de temps à autre des pièces à commander pour mes guitares et j'en profite pour passer une commande groupé pour pour les copains du Gretsch forum, c'est plus sympas et ça nous permet de bénéficier de frais de port gratuit
.
Côté prix, difficile à dire
, la dernière fois que j'ai commandé un Bigbsy, il sagissait d'un B-3CBST (avec levier fixe) en finition aluminium poli, la pièce nous est revenu à environ 135€ (port et taxes comprises).
Essaye dans un premier temps d'en trouver un dans un magasin sur la France, le chaque échéant tu pourras évidement te joindre à nous avec plaisir
P.S: à ce sujet, pense bien à prendre un B-6 (hollowbody) car les B-3 sont destinés aux solides body et les photos sont parfois trompeuses.
jimstack a écrit :
c'est compliqué à monter ?? ou il vaut mieux aller chez un luthier ??
On ne peut pas dir que ce soit difficile à monter mais mieux vaut faire appel à
un bon luthier .
jimstack a écrit :
autre chose, ma corde de sol se désaccorde beaucoup plus vite que les autres ...
c'est les mécaniques ou je peux arranger ça avec un réglage de manche ???
Inutile de tout changer
!!! ce problème est fréquent sur les Gretsch (surtout lorsqu'elle son neuves) Celà provient à 99% des cas des gorges du sillet qui ont parfois besoin d'être ajustés (surtout en cas de changement de tirant de corde).
Le problème peut-être résolu de la façon suivant:
- 1: dépose du graphite à l'aide d'une mine de crayon à papier dans les gorges du sillet.
- 2: si ça ne change rien, procure toi une feuille de papier abrasif #320, coupes-en un bout que tu plieras en deux afin d'ajuster légèrement les gorges de façon à ce que les cordes glisses librement.
- 3: sinon, emporte ta guitare à ton luthier favorit qui a tous les outils nécéssaires à celà.
Voilà, il ne me reste qu'a te souhaiter bon travail
.
Live fast die young !!!!!!