Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luckygretschman
oui, effectivement, j'ai également fait cette modif sur ma TS 9, et c'est autre chose ! Pour une petite puce et quelques résistances à changer...
PAr contre, c'est pas boss mais ibanez qui fabriquait ce modèle...Du moins la TS 9...
jyes
  • Special Total utilisateur
exact Lucky j'ai modifié !! j'irais même plus loin , je crois que c'est la société maxon qui concevait l'engin pour Ibanez.
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
luckygretschman
Exact, et il le re-fabriquent également si je ne me trompe...

Et pour cette modif de la TS 9, il existe des tutoriels...pour ceux que ça interesse...
capucino
he xmen
j imagine que tu dois connaitre cette emission tv l'emission locale s appelle ' la panthere sort ses griffes'
lo "http://www.claudia-colonna.com/index.php?f=emission
consacré au rockabilly rock nroll ect
claudia ( l animatrice extravagante ) recherhce souvent des groupes pour jouer en live dans son emission tv.. ( sur le net on arrive a retrouver en video les emissions)
ca ne vous a jamais effleuré l espris d'aller y faire un saut avec ton groupe
capuc'
denis
  • Vintage Top utilisateur
luckygretschman a écrit :
oui, effectivement, j'ai également fait cette modif sur ma TS 9, et c'est autre chose ! Pour une petite puce et quelques résistances à changer...

J'ai fait aussi, et je confirme aussi ;-)
capucino
pour terminer avec l emission tv ( la panthere sort ses griffes) voila un petit lien video pour mieux se rendre compte( bon j'avoue il y a des "nanards" quelquefois comme invité mais bon ca a l'air c'est des gens passionné de cette musique docn c'est un jugement vraiment "amical" on voit egalement parmis les musicos des gretsch
capu'c
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Sur le coup j'ai pas le même avis que toi mon Xman ... J'ai joué à une ou deux reprises un Space Echo et j'ai été subjugué par le son , que je trouve à la fois naturel, dynamique, assez transparent et qui respecte bien le grain de la gratte pour peu qu'il soit bien rêglé... Quant au côté paranormal , comme Jyves j'ai trouvé cet echo magique, franchement un des meilleurs effet que j'ai jamais entendu...
Pourquoi pas mon chère Koolkat, tout ceci est comme toujours qu'une affaire de goût .
A ce propros avais-tu essayé les machines infernales de Laurent ou la Fulltone ?

3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
en tous cas si quelqu'un connait un site pour éberger des mp3 je pourrais peut-être mettre en ligne un ou deux enregistrements réalisés avec...

Pour les MP3, c'est par là : http://www.yousendit.com/
Merci à tous pour votre aide , en fait après réécoute des titres enregistrés avec la Fulltone on entend que l'echo est là, il color le son mais la guitare n'est pas isolée des autres instruments donc difficile de se faire une idée précisedésolé .
Bon pour la peine j'ai peut-être cette bribe de session que j'ai conservé lors d'une session de "Pete & The Starphonics":
http://download.yousendit.com/(...)2073E
amusant non .
Live fast die young !!!!!!
jyes
excellente cette emission capu'c l'animatrice est vraiment .... strange...par contre le groupe qui passe et que j'ai déjà vu , je n'aime pas du tout le son de sa gratte est-ce la compression via le web qui fait cet effet là je ne sais pas mais le son est étriqué la voix idem ..
capucino
jyes a écrit :
excellent cette emission capu'c l'animatrice est vraiment .... strange...par contre le groupe qui passe et que j'ai déjà vu , je n'aime pas du tout le son de sa gratte est-ce la compression via le web qui fait cet effet là je ne sais pas mais le son est étriqué la voix idem ..

AHHAH c'est sur que l amimatrice de quel groupe tu parles car j'ai tou visiionné et yen a pasmal
je crois qu'elle recoit dans chaque emission 6 groupe en live....
y a d u du avoir deja pas mal d'emission ca serait eté cool si l'emission etait diffusé via le net sinon pour recevoir la chaine "la locale" y a il plusieur possibilité ....ya eu pas mal d invité dont
http://www.dailymotion.com/rel(...)_news
un tres grand fan de brian setzer
capu'c
jyes
en fait je parlais du groupe francky G ..mais alors celui-là (Viktor Huganet) je ne le connaissais pas !!! un petit clone !! hummmm c'est pas si facile que ça de jouer du setzer , par contre son coiffeur a fait du bon boulot
boogie man
Super ton émission Capu' ,décidement tu reste le King des plan Vidéo sur le net à Gretschland !

Victor, est une petite copie conforme qui tend à jouer et à chanter comme ce bon Brian, je l'ai vu en concert au printemps dernier...que dire....

C'est sur qu'il en bouche un coin, son show se respecte et la copiev est bluffante...mais trop de copie tue un poil le garçon qui en devient presque comme un perssonnage de BD ou de déssin animé,comment expliquer...Un dessin de...
J'ai essayé d'engager un peu la conversation avec le jeune homme...ce n'est pas aller bien loin, je dirais qu'il snob un peu le public quand il n'est pas en haut sur les planches par contre pour discuter la discute tel une star avec tous les zicos reconnus présent sur le festival la pas de problème il est très ...visible !

Ceci dit il est jeune et très fort ,avec les dents un peu longues c'est tout,peut être cela s'arrangera t' il avec le temps ! Disont que pour moi son succès tient surtout de l'immage qu'il véhicule plus que de la qualité de ses interprétations,les gens ont l'impréssion de voir le Setz à 17ans on ne peut pas leur en vouloir !

Sinon merci pour la dédicace Jypy, entre parisiens têtes de chiens en transit et amateur de musiques et de bierres variées ,un de ces 4 on devrait bienarriver à se croiser au coin d'un zinc du 9eme arrondissement ou d'ailleur !

A+, Salut les copains !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
capucino
merci boogie man...
c'est sur qu il faut essayer de garder une certaine identité quand on fait de la zique.. c'est souvent dur quand on n'ecrit pas soi meme sa musiqueet que l on se contente de reprise (on essaye bien de mettre un touche personnel mais... )
cabrel dis dans une chanson' "il ne faut pas dire a qui je ressemble mais dire qui je suis" ca resume un peu
capu'c
boogie man
Bonne citation Capu' Ceci dit je joue un bon paquets de reprises ,c'est très difficile d'écrire sa musique propre et encore quand on y réussit parfois cela reste très inspiré de tel groupe,tel chanteur ou tel grateux qui nous inspire....Mais je dois avouer qu'à mon niveau c'est vraiment pas très grave !!! Déja faire une bonne reprise un peu personnalisée pour moi c'est à la fois beaucoups de travail, et aussi beaucoups de plaisir et quand j'entends que ça commence à ressembler à quelque chose alors là... j'en suis presque à tacher mon calbut' !!!

Rock N' Roll Vengeance !!!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
jyes a écrit :
mais le plus intéressant ce fut la découverte d'un composant que je connais bien puisqu'il s'agit du JRC 4558D oui c'est un peu du chinois mais vous allez comprendre ...

Rien de mystérieux... Le JRC 4558D était un bête ampli opérationnel extrêmement courant dans le matériel japonais vers 1980 parce qu'il n'était pas cher, c'était même un des moins chers du marché. La TS a été conçue autour de lui et quand le fabricant s'est cassé la figure, il a fallu trouver un remplaçant, qui n'avait pas exactement les mêmes caractéristiques, qui était peut-être même de meilleure qualité... dans l'absolu.
jyes
Citation:
Rien de mystérieux... Le JRC 4558D était un bête ampli opérationnel extrêmement courant dans le matériel japonais vers 1980 parce qu'il n'était pas cher, c'était même un des moins chers du marché.

Oui mais de là a le retrouver sur la space echo on peut se dire au regard des avis sur le son de la roland et d'une TS9 qu'il avait peut-être une incidence , ce que je peux te dire car je l'ai vérifié (par un test avnt et après , puis avec une pédale d'époque) c'est que sur la tube screamer le changement par cette puce c'est pas du domaine du rêve...(pourtant je l'ai cru) donc dans l'absolu

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...