Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
PUTAIN CHUIS VERT !!!! que guitariste.com travaille sur son site pour des raisons de maintenances diverses et qu'on ne puiss epas le consulter pendant trop longtemps passe encore ... mais que ces Hank' me foutent en l'air tout les liens de la page de garde sur des docs qui somme toute parfois font que ce topic existe alors là NAN !!!
Ô ptain .... chuis passé par hazzard sur la page de garde et y'a plus rien qui atterissait où il fallait .... donc 'scusez la dérange les potos mais là ... y'a y z'ont dépassé les limites des bornes LA GALERIE DES POTOS MERDE !!! LA GALERIE !!! humpfffff ... je refais les liens ci dessous pour mémoire après avoir fait les corrections qui s'imposaient dans la "suce" dite page de garde :

Descriptifs des modèles/Tables de numérotation de série/Annexes
Galerie photos de Gretsch : (Gretsch d'ici
Anecdotes Croustillantes (Xmenrock/B. Setzer, 3Koolkat/E. Cochran, Jypyone/M. Backer...)
Dossiers Gretsch
- GRETSCH G6120-1959LTV "Lacquer" finish & "TV" Jones pickups (par Xmenrock).
- GRETSCH G6120 SSLVO "Brian Setzer Signature Lacquer Vintage Orange" (par 3Koolkat).
- Le Muffler & le Back Padded (par Jypyone).

et pour la peine pask'en plus y m'ont ENCORE tout Ken la mise en page j'remet les pelles des potos ( AVIS ... Si il en manque, j'attend vos photos,modeles numeros de série et tout l'tremblement comme d'hab' pour réactualiser )

**************Gretsch des Habitués de ce Topic***************

Vous trouverez ici, des photos de modèles appartenant à des "Gretschistes" venant sur "Tout sur les GRETSCH !".
Ces guitares se trouvent être à ce jour toutes en France, comme quoi même si certaines sont parfois difficiles à trouver,
en cherchant bien ...

3KOOLKAT__________________________________________________________________
______________VINTAGE : GRETSCH STREAMLINER 6189 DE 1957 (22253)
_______
________GRETSCH BRIAN SETZER HOLLOWBODY G6120-SSLVO DE JUILLET 2004 (JT04074423)

6120W_____________________________________________________________________________
_____________GRETSCH WHITE FALCON G6136 DE JUILLET 1990 (907136-47)
______

BOOGIE MAN_______________________________________________________________
_________GRETSCH ANNIVERSARY (120ème) G6118T-120 DE FEVRIER 2004 (JT04020815)

BRYAN29_________________________________________________________________
________GRETSCH BRIAN SETZER HOLLOWBODY G6120-SSU D'OCTOBRE 2005 (JT0510656
______

BUCKAROO BANZAÏ_________________________________________________________
_____________GRETSCH BRIAN SETZER G6120-SSL DE 1996 (Non Communiqué)

CAPUCINO__________________________________________________________________________
______GRETSCH ELECTROMATIC HOLLOWBODY FIREBIRD RED TOP G5129 DE MAI 2004 (KP04050049)

CHET ATKINS_______________________________________________________________
___________GRETSCH G6122-1959 NASHVILLE CLASSIC D'AVRIL 2006 (JT06041979)
________

CHETDADI_______________________________________________________________
_________VINTAGE : GRETSCH 7670 COUNTRY GENTLEMAN DE SEPTEMBRE 1977 (9-7001)

CONSTANTIN______________________________________________________________
______GRETSCH ELECTROMATIC HOLLOWBODY FIREBIRD RED TOP G5129 DE MAI 2004 (KP04050166)

CUSTOMIZOL________________________________________________________________
_____GRETSCH ELECTROMATIC HOLLOWBODY FIREBIRD RED TOP G5129 DE MARS 2005 (KP05030687)

DENIS_____________________________________________________________________________
____________VINTAGE : GRETSCH SUPER CHET 7690 DE 1973 (Non Communiqué)
_______

_________VINTAGE : GRETSCH CHET ATKINS SUPER AXE 7681 DE 1978 (Non Communiqué)
_______

___________GRETSCH NASHVILLE HOLLOWBODY G6120W DE 1994 (Non Communiqué)
________

____________GRETSCH NASHVILLE CLASSIC G6122-59 DE 2005 (Non Communiqué)
________

_______________GRETSCH DUO JET G6128-TSP DE ???? (Non Communiqué)
________

DROOPY22________________________________________________________________
________VINTAGE : GRETSCH CHET ATKINS TENNESSEAN 6119 DE DECEMBRE 1967 (12765
______

FRAGUEULEROCK___________________________________________________________

____________GRETSCH DUO JET 6128T-DSV DE SEPTEMBRE 2005 (JT05095879)
_______

FRIPPOUILLE________________________________________________________________

_______GRETSCH NASHVILLE CLASSIC 6122-1959LH (Gaucher) DE JUILLET 2004 (JT04074975)
_______
_________GRETSCH NASHVILLE G6120-1960LH (Gaucher) DE JUILLET 2004 (JT04074304)

GEPY______________________________________________________________________________
_______VINTAGE : GRETSCH BASSE "SHORT SCALE" 6073 DE 1968 (appellée aussi Tennessean Bass)
______
______________GRETSCH WHITE FALCON II 7594 DE MAI 1990 (905594-83)

JML1984___________________________________________________________________
___________VINTAGE : GRETSCH CHET ATKINS HOLLOWBODY 6120 DE 1959 (30711)
________ __

JOHN1___________________________________________________________________
__________GRETSCH BRIAN SETZER HOLLOWBODY G6120-SSU DE JUIN 2004 (04063321)

JOHNNY VALENTINE___________________________________________________________
______________GRETSCH NASHVILLE G6120 DE JANVIER 2003 (JT03010240)
________

JYPYONE_________________________________________________________________

______________VINTAGE : GRETSCH SYNCHROMATIC DE 1949 (Indécryptable)
_______

__________VINTAGE : GRETSCH COUNTRY CLUB CADILLAC GREEN 6196 DE 1957 (23713)
_____

________VINTAGE : GRETSCH CHET ATKINS COUNTRY GENTLEMAN 6122 DE JUIN 1967 (67825)
_______

________GRETSCH BRIAN SETZER HOLLOWBODY G6120-SSLVO DE JUIN 2005 (JT05063565)
_______

LAURENT___________________________________________________________________________

_________VINTAGE : GRETSCH CHET ATKINS HOLLOWBODY 6120 DE 1956 (Non Communiqué)

LET'SGOFASTER____________________________________________________________

_____GRETSCH BRIAN SETZER HOLLOWBODY G6120-SSULH (Gaucher) DE JANVIER 2005 (JT05010553)

MEDUZ__________________________________________________________________
_
____________GRETSCH G6119 TENNESSEE ROSE DE NOVEMBRE 2002 (JT02110065)
_________________A VENDRE ! CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFOS
_____

NO CODE_________________________________________________________________
______________GRETSCH SILVER JET G6129T D'AOUT 1994 (948129-141)

PAF01_____________________________________________________________________________
____________VINTAGE : GRETSCH CHET ATKINS TENNESSEAN 6119 DE 1962 (51669)

PHLUTHIER________________________________________________________________________
________GRETSCH ELECTROMATIC HOLLOW BODY BLACK G5125 DE JUIN 2005 (K805063521)

STEFFAN ROCK__________________________________________________________
___________GRETSCH REVEREND HORTON HEAT G6120-RHH DE MAI 2005 (JT0505275

STRATUS____________________________________________________________________

_________GRETSCH G6196T COUNTRY CLUB CADILLAC GREEN DE JUIN 2005 (JT05064076)
___

TRAPANEL________________________________________________________________
______________GRETSCH NASHVILLE G6120-DSV DE ???? (Non Communiqué)
________

VRAOUM___________________________________________________________________________
_________VINTAGE : GRETSCH CHET ATKINS TENNESSEAN 6119 DE 1963 (Non Communiqué)
_______

______________GRETSCH ANNIVERSARY G6118T DE ???? (Non Communiqué)

XMENROCK_________________________________________________________________

_____________VINTAGE : GRETSCH ELECTRO II NATURAL 6192 DE 1953 (8531)
________

________________VINTAGE : GRETSCH DUO JET 6128 DE 1956 (17749)

____________VINTAGE : GRETSCH COUNTRY CLUB NATURAL 6193 DE 1972 (1-2215)
________

_____GRETSCH SILVER JET 6129T-1957 ("Autographiée" par Brian Setzer) DE MARS 1994 (943129-140)
_

____GRETSCH HOLLOWBODY G6120W-1957 DE FEVRIER 2002 (022120W57-172)("Cochranisée" par Xmen)
___

____________GRETSCH G6131TDS JET FIREBIRD DE FEVRIER 2005 (JD05021393)
________

_____________GRETSCH G6128T-1957 DUO JET DE JUILLET 2005 (JT05074953)
________

___________GRETSCH G6136DS WHITE FALCON DE DECEMBRE 2005 (JT05129241)
________

____________GRETSCH G6120-1959LTV NASHVILLE DE AOUT 2006 (JT06084596)
________

capu'c
jyes
  • Special Total utilisateur
Citation:
merde j'y pense on est voisin tout les deux ... qu'est ce qu'on attend pour se filer rencard sans dek ??? j'descends tu montes on fait comment là ?

hey jypy !! no problemo ! je vais souvent sur La Rochelle, d'ailleurs je dois aller porter ma fender reverb 63' pour un prob de poc ! On peut s'en jeter un là-bas
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
falcon33000
salut à vous gretschmen et gretschwomen,
je m'incruste car je recherche un flight-case pas cher pour une future 5125 avec bigsby of course; je trouve les étuis gretsch un peu chero pour ma bourse. Y a t il des alternatives moins honéreuses ?
J'ai bien trouvé pour 335-like mais largeur de caisse ça va pas le faire je pense et plus le bigsby bref .... si vous pouvez me donner un coup de main c'est pas de refus.
falcon33000
Cool 3 KoolKat juste ce qu'il fallait tu es mon nouveau dieu et pour le prix miam
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
xmenrock a écrit :
Gretsch-test pour réchauffer le coeur des p'tits gars de la Gretsch-planète :

est ce que ... est ce qu'il y aurait moyen d'avoir des samples tel que tu mes décrit..
en effet il y a tres peu de samples de white falcon...
Merci
capucino
falcon33000 a écrit :
Cool 3 KoolKat juste ce qu'il fallait tu es mon nouveau dieu et pour le prix miam

HE FALCON
depuis que ce site existe j'ai rarement vu une question resté sans reponse.. une expertise non elucidé
il ya vraiment des mecs tres devoué et tres doué HAHHAAH
capu'c
capucino
une ptite video amateur du pere setzer que je n'avais jamais encore vu

capu'c
boogie man
Yes Capu' ! Putain, quelle version !!! A fond les manette et très très rock'n'roll !
De plus si il y a un truc que j'adore dans ce genre de truc c'est l'ajout d'un piano bien en feu qui remplace avantageusement à mon gout la grosse section cuivre qui parfois tient un peu de l'effet "fanfare" avec le Setz même si tout ce beau monde joue cela va de soit admirablement !

Pour ce qui est d'un case pour 5120 Falcon 3300 il y a aussi la possibilité des case "BOBLEN".fabriqués au canada qui sont l'exacte Gretsch case ormis la plaque Gretsch rivetée pour la marque et un fermoir un poil différent sur les 5 aussi apparement pour la distinction de la marque . Prix : 100euros c'est pas donné mais de très bonne qualité .

A+
Rock N' Roll Vengeance !!!!
falcon33000
Merci Capu'c, Boogie et les autres bien sympa cette Gretsch-planète je sens que je vais revenir faire un tour ici c'est sûr

Un petit moment de musique, un ange passe, ému le Setz :

xmenrock
Janessi46 a écrit :
salut les fans de Gretsch, je vais vous demander de l'aide pour une histoire assez drôle qui vient de m'arriver...
je fais ma recherche, et il s'agit d'un case de Gretsch White Falcon des années 50... je ne compte pas le vendre, mais je voudrais savoir combien je pourrais en tirer si un jour j'ai des problèmes d'argent... (sachant qu'il y a un case, pareil que le mien, mais pour White Penguin sur Ebay US, pour 2800$...)
Le plus drôle c'est que le case est au final plus cher que la guitare...
merci d'avance...
étrange ton histoire car à ma connaissance il n'existe pas réellement d'étuits propres à chaques modèles.
Il existe bien des étuits communs aux 6120 early 50's (ce son les fameux étuits au tolex crême bordé de cuire repoussé reprenant les scènes western. Par la suite les étuits perdent dailleurs ces scène sur le pourtour de l'étuit). Mis à part celà, les différents étuits varient en fonction des époques et des disponibilités. On trouve différents revêtement: tweed, tolex avec différents couleurs et motifs (chinés, etc.). En parallèle on trouve le même revêtement sur les amplis de la même marques.
De plus je doute qu'une GIBSON ES-125 puisse rentrer dans un étuit de White Penguin .
Tu n'es pas en présence d'un tweed thermometer case de Telecaster early 50's où l'étuit cou^te parfois plus chère que bien des guitares mais dans le cas où tu désire le vendre, tu devrais en tirer environ 200 ou 300€ suivant l'état .

jypyone a écrit :
luce 3Kool non pas que je ne joue pas avec de plein grès mais elle est toujours à Lyon depuis bientôt 8 mois dans les mains du Sorcier d'Xmen pour petite mise au point ... Elle me manque en effet, mais ne voulant pas embéter Xmen avec ça
Salut Jypy , j'ai effectivement mis ta Jet entre les mains d'une personne compétente . Après quelques problèmes de d'hospitalisation, le fameux sorcier est sensé me remettre la bête la semaine prochaine... nous classerons donc ça dans les bonnes nouvelles .

jypyone a écrit :
Ha ..j'oubliais ... si d'aventure certains d'entre vous ont par le plus grand des zazard et de mémoire, connaissance de groupes avec un esprit et une qualité mucicale de celui de The Hillbilly Moon Explosion ... je suis preneur ... trop fort ces Suisses ...

PS : tain sa voix à elle ... comment qu'elle est bonne et pis sa pelle à l'ot' .... comment qu'elle déchire ses ch'veux ... humpfffffffff
Grrr !!! il est vrai que tu es bien souvent en vadrouille le Jypy mais pour ceux qui sont attentif j'avais déjà parlé de ce groupe quelques fois sur ce topic... voici donc deux liens qui pourraient t'intéresser:
http://profile.myspace.com/ind(...)84720
http://www.hot-boogie-chillun.com/

jzu a écrit :
un luthier m'expliquait à quel point les vieilles Gretsch étaient construites en dépit du bon sens, avec des bouts de bois partout et des vis qui ne servaient à rien. Sa conclusion : oui, mais c'est peut-être ça qui donne la magie à la guitare quand on la joue, tiens, essaye celle-là, tu vois ? Oui, je voyais, ou plutôt je sentais. C'était pas du domaine du rêve non plus.
3 KoolKat a écrit :

Les luthiers de méfient des Gretsch, c'est bien connu... (et les Gretsch le leur rendent bien !!)
tu as Ô combient raison KoolKat les luthiers connaissent généralement très mal les gretsch du coup, ils ne les comprennent pas toujours

jyes a écrit :
ah c'est bien intéressant ce que tu dis là !! car j'ai eu la même réflection de la part de" Dupont " luthier bien connu , il m'a carrément dit je ne comprends pas ce que l'on peut trouver a ces guitares et ensuite il a rajouter elles ont toujours le même défaut , en me précisant par exemple que la fixation des cordiers, bigsby , était toujours décalée voir de travers...ce que j'ai pu constater !! sur 3 gretschs ! 1 modèle vintage et 2 modèles récents.(Quand je dis décalé , y compris par rapport à l'alignement du manche..)

Le plus étonnant c'est de retrouver cela sur des modèles récents, c'est à croire que les reissue respectent même cela Il m'a affirmé ensuite qu'il retrouvait ce défaut sur toutes les gretsch qui ont transiter par son atelier...mais le plus drôle dans l'histoire c'est qu'au moment de partir de chez lui , après avoir dénigrer nos belles guitares il m'a dit ceci : "il va falloir que je pense a en faire des grattes comme ça !!!"
personnellement, j'en arrive à penser qu'il ne sagit pas d'erreurs ou de malfaçons mais peut-être qu'il existe belle et bien des raisons à tous celà .
Peut-être que pour des raisons de résistance ils préfèrent ne pas percer sur les raccord d'assemblage
L'expérience de la vie m'a souvent démontré que les anciens avaient beaucoup plus de savoir faire qu'aujourdui, il suffit parfois d'observer le matériel ancien (qu'il sagisse d'amplis, de micros ou quelques objets que ce soit dailleurs).
Rien que lorsque j'étudiais les pickuards j'ai remarqué qu'il y avait des tas de détails qui n'existaient plus et qui pourtant était très important (détail flagrant: ils ont remplacés les entretoises en feutre par une en caoutchouc, résultat: sur les modèles en finition nitrocellulo il se crée une réaction chimique qui fond le caoutchouc et abime le vernis ).

pbxl a écrit :
xmenrock a écrit :
Gretsch-test pour réchauffer le coeur des p'tits gars de la Gretsch-planète :
est ce que ... est ce qu'il y aurait moyen d'avoir des samples tel que tu mes décrit..
en effet il y a très peu de samples de white falcon...
Merci
Il est vrai que si j'avais suffisament de temps devant moi j'aurais pu le faire je suis pas mal occupé en ce moment
ça reste en tous cas une exellente Gretsch dont je vais me séparer en vu d'autres projets .
Live fast die young !!!!!!
luckygretschman
xmenrock a écrit :

jypyone a écrit :
luce 3Kool non pas que je ne joue pas avec de plein grès mais elle est toujours à Lyon depuis bientôt 8 mois dans les mains du Sorcier d'Xmen pour petite mise au point ... Elle me manque en effet, mais ne voulant pas embéter Xmen avec ça
Salut Jypy , j'ai effectivement mis ta Jet entre les mains d'une personne compétente . Après quelques problèmes de d'hospitalisation, le fameux sorcier est sensé me remettre la bête la semaine prochaine... nous classerons donc ça dans les bonnes nouvelles .

jypyone a écrit :
Ha ..j'oubliais ... si d'aventure certains d'entre vous ont par le plus grand des zazard et de mémoire, connaissance de groupes avec un esprit et une qualité mucicale de celui de The Hillbilly Moon Explosion ... je suis preneur ... trop fort ces Suisses ...

PS : tain sa voix à elle ... comment qu'elle est bonne et pis sa pelle à l'ot' .... comment qu'elle déchire ses ch'veux ... humpfffffffff
Grrr !!! il est vrai que tu es bien souvent en vadrouille le Jypy mais pour ceux qui sont attentif j'avais déjà parlé de ce groupe quelques fois sur ce topic... voici donc deux liens qui pourraient t'intéresser:
http://profile.myspace.com/ind(...)84720
http://www.hot-boogie-chillun.com/

Maintenant jipyone si t'es trop occupé, ou en vadrouille, je peux toujours la récupérer pour toi etant sur lyon dans 10 jours........non non ça me dérange pas....
capucino
hello
je sais qu il y a pas mal de "fan" de setzer
qui pourrait me dire si le dvd de cette tournne existe? ???http://www.dailymotion.com/search/setzer/video/x33qr7_the-brian-setzer-orchestra-this-cat_music
il y a pas mal de chanson de cette tournee sur le site
capu'c
3KoolKat
xmenrock a écrit :
étrange ton histoire car à ma connaissance il n'existe pas réellement d'étuits propres à chaques modèles.

Pas à chaque modèle proprement dit, mais les étuis des Falcon, Country Club etc... sont forcément différents de ceux des 6120 par exemple, du fait de la plus grosse taille de la caisse de la guitare, non ?...

xmenrock a écrit :
Tu n'es pas en présence d'un tweed thermometer case de Telecaster early 50's où l'étuit cou^te parfois plus chère que bien des guitares

Aarg, tu me parles de Thermometer case alors que ça fait 3 semaines que j'essaye de résister à la pulsion de m'en payer un (une reissue bien sûr) afin que ma Tele passe l'hiver bien au chaud dans sa magnifique moumoute !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...