Bonjour
Je sais que ce n'est pas une Gretsch, mais est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà poser ses doigts sur une Peavey Rockingham B6 :
![]()
C'est vraiment une trés bonne alternative aux Gretsch, pour ceux qui n'ont pas le budget. J'en possède une depuis un bon moment, et je voulais faire un ptit message depuis un moment, a tout ceux qui lorgnent sur la serie electromatic.
Au moment de mon achat, je voulais m'offrir une petite partie du rêve, en attendant .. J'ai donc testé deux electromatic, et honnètement, je n'ai pas eu le frisson, le son me laisser plutot froid, faut dire qu'avant le test, j'avais demander au vendeur de me faire tester une Setzer, histoire de voir a quoi s'attendre pour la différence.
Remis de mon test des electromatic, j'ai voulu testé une Rockingham, qui lorgne énormément vers les gretsch. Et là, le coup de foudre, des micro trés vintages, fabuleux, avec un faible niveau de sortie mais quelle sortie ...
Branché sur un lampe couplé à un echo et reverbe la ressemblance et réellement bluffante.
A signaler aussi que le bigsby est un vrai et non pas sous licence.
Voilà, j'ai fini de raconter ma vie. Et pour conclure, c'est une trés bonne alternative si on est pas refractaire au fait qu'il n'y ait pas marqué Gretsch en haut du manche.
@ bientot