Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mayosky
  • mayosky
  • Special Total utilisateur
Bonjour,
je voulais savoir si les modèles Gretsch 6119 de 1998 sont des bonnes séries.
Par rapport à des séries plus récentes, par exemple...
Merci.
xmenrock
capucino a écrit :
HE XMEN possede toujours ton reel echo de chez danelectro? capu'c
Oui pourquoi ?
j'ai bien sûr la Fullton Tube Tape Echo dont j'ai parlé l'autre jour, mais je ne me suis pas pour autant séparé de la Reel Echo ni même de l'exellent echo analogique Deluxe Memory Man.
J'ai aussi un autre delay analogique plus typé genre Roland: une Ibanez AD-80. Cet echo semble être assé réputé mais il ne correspond pas à ce que je recherche.
Live fast die young !!!!!!
capucino
xmenrock a écrit :
capucino a écrit :
HE XMEN possede toujours ton reel echo de chez danelectro? capu'c
Oui pourquoi ?
j'ai bien sûr la Fullton Tube Tape Echo dont j'ai parlé l'autre jour, mais je ne me suis pas pour autant séparé de la Reel Echo ni même de l'exellent echo analogique Deluxe Memory Man.
J'ai aussi un autre delay analogique plus typé genre Roland: une Ibanez AD-80. Cet echo semble être assé réputé mais il ne correspond pas à ce que je recherche.

he xmen je croyais que depuis le tube tape echo tu n'avais plus le reel echo
je devrais me payer bientot le space echo de chez boss re20
d'apres tes "comparatifs de delay" je sais aussi que tu places le reel echo en tres bonne position il faudra que j'essaye ccette effet j avais avant la dan echo et deja elle me plaisais beaucoup....
au sujet du ibanez AD80 je l'ai essayé aussi mais je trouve qu elle ne "colore" pas assé le son pourtant comme tu le mentionnes elle est gratifié d une exelente reputation bien au dessus de la la gamme danelectro
capu'c
chet atkins
salut à tous

un ptit message pour vous informez que je met ma gretsch en vente une 6122-59 de 2006 en excellent etat il y a une photos sur le forum voir les 1ere page sino davidbelkhouni@orange.fr pour plus d'infos
a+david
influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
falcon33000
Hé Capuc'/Xmenrock le comparatif delay dont vous parlez il est sur ce gros topic ça m' intéresserai de le lire Si non je cherche des contrôles genre Gretsch rond et plat c'est trouvable à bon prix?
capucino
falcon33000 a écrit :
Hé Capuc'/Xmenrock le comparatif delay dont vous parlez il est sur ce gros topic ça m' intéresserai de le lire Si non je cherche des contrôles genre Gretsch rond et plat c'est trouvable à bon prix?

VOILA LE COMPARATIF DES DELAY
http://gretsch.forumactif.com/(...)2.htm
personne n' a encore le boss re20 que tout le monde s'arrache
un coup de bluff ou une exelent affaire a suivre..
capu'c
mayosky
  • Special Total utilisateur
Est-ce que toutes les Gretsch sont équipées du système Trestle bracing?
bryan29
  • Special Méga utilisateur
capucino a écrit :

personne n' a encore le boss re20 que tout le monde s'arrache
un coup de bluff ou une exelent affaire a suivre..
capu'c

Si, j'ai reçu le mien la semaine derniere et c'est vrai que c'est bien, facile à régler un son proche de l'analogique, la pédale est assez lourde
(c'est pas du plastique), je l'ai essayé en concert et......... rien à dire vraiment nickel, bien au dessus de la boss dd3 ou de la danecho que j'avais avant, maintenant ce n'est que mon avis maintenant si ça peut t'aider Capu'c tant mieux.
capucino
cool merci brian
j'avais aussi la danecho que je trouvais tres "rockabilly" c'est ce que je recherche actuelement p'etre que la re20 fera mon bonheur
pas tropgalere a trouver un son slapback correct?
Capu'c
xmenrock
mayosky a écrit :
Est-ce que toutes les Gretsch sont équipées du système Trestle bracing?
Non, Le fameux refort Trestle bracing est apparut en 1959 sur les Gretsch haut de gamme et c'est une fois de plus ce gourou de Brian Setzer qui a mis le doigt sur ce genre de détail.
Même si ce type de renfort à ses avantages et inconvéniant Gretsch (Fender) ne devrait aucunement s'en servir comme argument de vente .
Sur les production actuelles, tu trouveras le trestle bracing essentiellement sur les modèles reissue '59:
- 6118-T-LTV
- 6119-1959
- 6120-1959
- 6120-1959LTV
- White Falcon 6136T-LTV

évidement sur les modèles Setzer signature:
- 6120SSU et SSL
- 6120SSLVO
- 6120 Hot Rod
- Black Falcon 6136SLBP

Je l'ai même trouvé sur un White Falcon 6136T-LDS que je possédais .
greaser
Xmen il y est aussi sur la

G6118T-LTV Anniversary Lacquer/TV Jones !

Sinon, pour les délais encore un peu de "pub" pour la Carl Martin red repeat (petite soeur de la delayla), vraiment bien !
greaser
jyes a écrit :
Tu mérites bien tes 2 étoiles respect

Jyes, le smiley était là pour signaler qu'il fallait le prendre avec humour...
capucino
le pere setzer n'aurait pas visionner cette video pour sinspirer de son nouvel ampli

capu'c
xmenrock
greaser a écrit :
Xmen il y est aussi sur la G6118T-LTV Anniversary Lacquer/TV Jones !
Très juste Greaser, comment ais-je put l'oublier je l'ajoute de ce pas .

capucino a écrit :
le pere setzer n'aurait pas visionner cette video pour sinspirer de son nouvel ampli

capu'c
Il est vrai que Brian fait parfois preuve de gouts douteux mais au diable l'arrière plan, et je pense qu'il serait plus intéressant de se focaliser sur Charlie Feather Il ne sagit non pas d'un guitar hereo mais ce personnage au vocal très typé et inimitable fait parti des pionniers du Rock'n'Roll.
Il a comme beaucoup de légende fait ses débuts chez SUN Records où il enregistra essentiellement quelques balades Hillbilly mais essayez d'écouter sa voix sur des titres Rockabilly comme:
- Can't Hardly Stand It
- Everybody's Lovin' My Baby
- Tongue-Tied Jill
- Bottle To The Baby
- Get With It
et autre titres de la même période... faites moi signe si vous n'arrivez pas à en écouter, j'essayerais d'en envoyer en fichiers mp3 .
capucino
hello
quelqu un aurait t'il garder dans ses favoris un lien que l on avait poster sur le forum qui nous permettait d'ecouter en mp3 une multidute de pedale d'effet .. echo ... disto ect?
capu'c
xmen il ya actuelemnt un concert video entier de charlie feacher qui circule sur des sites de telechargement
capu'c

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...