Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[size=18:b394ff8d82]bonne année à tous

j'avais une petite question pour la gretsch G5245T

je voudrait savoir si elle plus fiable qu'une telecaster de squier ou d'une les paul deluxe de J&D car elle me plait mais je sais pas si elle convient a du punk et de l'indé[/size:b394ff8d82]

la black falcon de mes reve

belgique power
greaser
Bonne année (en retard) à tous !
xmenrock
leader de bml a écrit :
[size=18:b394ff8d82]bonne année à tous
j'avais une petite question pour la gretsch G5245T
Salut Leader au cas où personne ne puisse répondre à ta question, je te propose de doubler ta chance d'en savoir un peu plus en allant directement sur le topic consacré aux Electromatic:
https://www.guitariste.com/for(...).html .
Live fast die young !!!!!!
mollotof
bien sur que ca vaut la différence de prix....Y'A MARQUE GRETSCH DESSUS !!!!!!!!!!!!!
tu penses si ca vaut des sous ca....
falcon33000
Niveau qualité/prix sûrement pas. J'ai un Gretsch à 150/200 euros vendu avec la gratte et c'est un bon case mais le SKB est beaucoup moins cher et très solide je pense.
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Je viens de recevoir ma BOSS RE20 (commandée suite au test réalisé "en conditions réelles" avec Bryan29) et je ne suis pas déçu.

J'ai refait un comparatif RE20/Reel echo et pas de doute, la RE20 est au-dessus.
Cela dit, je vais quand même garder ma Reel Echo car je la trouve beaucoup plus jolie ;-)

-Pour ce qui m'interesse (le slapback sans reverb pour le picking), c'est superbe et plus chaud que la Reel Echo.

- Par contre, la plage de réglage est plus petite (dès qu'on tourne un peu, c'est vite du GROS echo). Cela dit, le réglage n'est pas au micron près non plus, donc c'est gérable.

- Je regrette un peu les réglages de Hi/lo et de "warble" de la Reel Echo mais en toute honnèteté ils ne manquent pas.

- La reverb seule est correcte sans plus. Elle peut dépanner quoi... Mélangée avec l'echo, ca passe bien.

- Le tap tempo me parait inutile (pour l'utilité que j'en ai, le slapback, je répète) parce qu'il est impossible de taper assez vite pour avoir l'écho pour que j'aime (environ 300ms). Faut taper 3 fois par seconde, c'est un peu chaud... ;-)
Heureusement, le réglage court par défaut me va très bien.

- SURTOUT : elle souffle beaucoup moins que ma Reel echo. Cela dit, je soupçonne un défaut dans la mienne étant donnée que toutes n'ont pas l'air d'avoir autant de souffle...

Bref, je dirais qu'en slapback, elle est mieux que la Reel Echo, mais elle sait faire pleins d'autres trucs que ne sait pas faire la Reel Echo.

DENIS
Guitar_Junkie
Hello Denis

Je voulais te demander, est ce que la RE-20 permet de garder le son pure de l'ampli ? ça ne bouffe pas trop la dynamique de l'ampli ?

denis
Guitar_Junkie a écrit :
Je voulais te demander, est ce que la RE-20 permet de garder le son pure de l'ampli ? ça ne bouffe pas trop la dynamique de l'ampli ?

Hello,

Que veux-tu dire :
Est-ce que avec l'écho allumé ca ne dénature pas trop le son de l'ampli ou est-ce que effet désactivé, on retrouve exactement le son de l'ampli (true bypass ou pas) ?

Dans le premier cas, je dirais que je n'ai pas remarqué. Effet désactivé ou avec un peu d'écho, le timbre ne varie pas vraiment. Après évidemment, j'imagine que cette pédale a sa bande passante propre, mais en tous cas, rien ne m'a gêné sur ce plan.

Dans le deuxième cas, j'avoue que je n'ai pas trop testé la différence "sans la pédale" et "avec la pédale désactivée". Par contre, il y a au dos de la pédale un switch direct sound "ON/OFF" qui doit la mettre en true bypass et régler le "problème".

DENIS
Guitar_Junkie
Oui un peu des deux en fait...

Me demandais surtout si ça bouffait pas trop la dynamique de l'ampli.

Impatient de la tester de toute façon ... d'apres les quelques demos de Phil sur You Tube, ça m'a l'air plus que parfait, surtout pour l'investissement.

falcon33000
Merci Denis pour ton test du RE-20.

Est-ce que le RE-20 permet d'obtenir une légère saturation du son comme çà semble être le cas sur les roland ?
denis
Alors là, je ne sais pas trop dans la mesure ou je règle l'écho vraiment léger et que je cherhce à éviter la saturation, pour ma part...

J'essaierai mais je ne pourrais pas le faire avant une grosse semaine.

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...