Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimstack
salut et bonne année !!

à propos de RE20, je vends la mienne: https://www.guitariste.com/for(...).html

je la vends parce que je ne m'y fait pas: je n'arrive pas à l'adapter à la vitesse de mon jeu.

pour ce qui est de la question de la neutralité du signal qui à été posé ici, j'ai trouvé qu'effectivement elle bouffe sensiblement le son de l'ampli même en "out".
après, c'est ma 1ere experience avec une vrai pédale d'écho (hors pod-like) donc, en comparaison avec d'autres, je ne sais pas ...

pour la remplacer, je vais tenter une SIB Mr ECHO PLUS ou un Carl Martin Red Repeat. je verrais bien ...
jyes
  • Special Total utilisateur
vu l'intérêt porté sur un éventuel test avec ma space echo je mets ça au placard.zzzzzzzzzzzz
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
3KoolKat
jimstack a écrit :
à propos de RE20, je vends la mienne: https://www.guitariste.com/for(...).html
pour ce qui est de la question de la neutralité du signal qui à été posé ici, j'ai trouvé qu'effectivement elle bouffe sensiblement le son de l'ampli même en "out".

La RE20 n'est pas true bypass apparemment (ce qui est un peu génant pour un echo, à moins que le bypass soit de très bonne qualité) et elle semble "colorer" pas mal le son...
capucino
je suis confus de poser une question comme celle la mais je n y connais strictement riennnnnnnn
a quoi correspond true bypass et bypass ? ca veut dire quoi?
capu'c
mollotof
true bypass, ca signifie que quand l'effet est sur off, physiquement, le signal ne passe pas par les composants de la pédale (le circuit de la pédale est "bypassé" donc) et donc que le signal n'est pas modifié du tout.....

Qd une pédale n'est pas true bypass, le signal transite qd meme par le circuit des composants mais est censé n'etre pas modifié. En fait, dans la pratique, il l'est qd meme, au moins en perdant un peu de puissance et donc tu perds en dynamique....Dans ce cas là,, tu n'as donc pas le meme son avec gratte ->pedale sur off->ampli que avec gratte ->ampli.

J'espère que je suis assez clair...
capucino
merci mollotof
je me suis jamais penché sur ce probleme car je joue toujours avec les effets constament branché mais a present je serais plus regardant par curiosité
capu'c
3KoolKat
mollotof a écrit :

Nickel... et dans la série "saviez-vous que ?", pour vérifier simplement si une pédale est true bypass, il suffit de lui retirer sa pile : si le signal de la gratte continue à passer quand l'effet est sur Off, elle est true bypass...
mollotof
pas con...je n'y aurais jamais pensé.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Un boîtier looper/switcher peut résoudre ce problème parce qu'il se charge du bypass mais il faut des $$$ en plus et de la place sur le pedalboard, sans parler de la complexité accrue du câblage. C'est pour cela que ma Quadraverb prend le frais à la cave en ce moment et que le RE20 m'intéresse subitement beaucoup moins.
3KoolKat
jzu a écrit :
C'est pour cela que ma Quadraverb prend le frais à la cave en ce moment et que le RE20 m'intéresse subitement beaucoup moins.

Je ne pourrais pas juger de la qualité du bypass de la RE20 car je ne l'ai pas testé personnellement, mais comme je le disais, l'echo est un des effets qui détériore le plus le signal si le bypass n'est pas à la hauteur... J'avais moi-même revendu mon Dan Echo car il dénaturait (à mon goût) beaucoup trop le signal lorsqu'il était en Off...
xmenrock
3KoolKat a écrit :
mollotof a écrit :

Nickel... et dans la série "saviez-vous que ?", pour vérifier simplement si une pédale est true bypass, il suffit de lui retirer sa pile : si le signal de la gratte continue à passer quand l'effet est sur Off, elle est true bypass...
Très bon à savoir ça .
Tout s'explique et je crois donc que ça s'applique également aux divers compresseur et effets de studio .
Je comprenais pourquoi le son ne passait pas lorsqu'il y avait un préampli ou un compresseur non allumé connecté en insert mais je me suis aperçut avec étonnement pas plus tard que la semaine dernière que j'avais un compresseur qui même non branché laissait passer le son je comprend mieux maintenant il n'y a rien de surnaturel alors .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
je comprend mieux maintenant il n'y a rien de surnaturel alors .

mmm... pour ce qui concerne le surnaturel en studio, on peut jurer de rien... Je me suis laissé dire qu'il existait un petit studio dans un bled paumé du Tennessee où l'on assistait parfois à des phénomènes étranges : une voix surgie de nulle part qui chante "Mystery train", des bruits de creepers dans le couloir... et même des guitares qui lévitent !!

PS - Au fait Xman, félicitations pour ta dernière acquisition, la bête verte !!...
xmenrock
Koolkat, toujours la petite phrase et les photos qui vons bien pour illustrer tes propos j'ai justement une petite bribe (probablement une démo) mais totalement fantomatique enregistrée en ce lieu magique par Jimmy Wages dans les 50's
http://download.yousendit.com/(...)E3338
3KoolKat a écrit :
PS - Au fait Xman, félicitations pour ta dernière acquisition, la bête verte !!...
ThanX bros je vous ferais parvenir une photo dès que possible .
Live fast die young !!!!!!
falcon33000
Très sympa ce lien 3koolkat...surtout pour réver comme devant une belle vitrine en se disant que peut être un jour ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...