Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
falcon33000
Très sympa ce lien 3koolkat...surtout pour réver comme devant une belle vitrine en se disant que peut être un jour ...
capucino
pour les fans de setzer
document relativement amateur que je decouvre ( son pas top!! je trouve)

capu'c
3KoolKat
falcon33000 a écrit :
Très sympa ce lien 3koolkat...surtout pour réver comme devant une belle vitrine en se disant que peut être un jour ...

Encore mieux que les Gretsch CST pour à peu près le même prix, notre ami Grazer a remis en vente sur Ebay sa vintage '57 6120 : http://cgi.ebay.fr/1957-Vintag(...)wItem

jyes
  • Special Total utilisateur
c'est étrange lorsque tu lis l'annonce Fr on dirait une mauvaise traduction
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
3KoolKat
Normal, je crois que Grazer is an american boy... à moins qu'il n'ait vêcu trop longtemps aux USA et qu'il ait un peu oublié son Français, ce qu'il nous confirmera peut-être lui-même puisqu'il apparait parfois sur ce topic ... (je l'ai d'ailleurs trouvé assez poétique ce descriptif, surtout ce passage : "toutes les électricités originales fonctionnent tranquillement et cuillère-manipulez Bigsby est lisse et impeccable" )
falcon33000
Bien roulée et bien conservée la bougresse

Capu'c y'a une video sur YT de Setzer avant les Cats où il joue sur une strat je crois cheveux non teints et bien il a bien fait de faire sa Gretsch-révolution
mollotof
Waaahhhh qu'elle est belle. P'tain a cinquante piges y'en a qui sont encore bien sexy......
Par contre a ce tarif là, c'est pas pour en jouer, mais pour mettre en vitrine.....Parce que pour 10.000 euros, j'me fait faire deux guitares par Patrice Blanc moi....
3KoolKat
Disons que quand tu vois la 6120 Brian Setzer Tribute (c'est pour ça que je parlais des modèles Custom Shop) à 9900 €, c'est-à-dire plus cher que ce que Grazer demande comme prix de départ pour sa vintage '57, pour moi le choix serait clair : entre une guitare de 50 ans en état splendide et un modèle "Relic" vieillie artificiellement et couverte de mauvais stickers, il n'y a pas photo !
Quant au prix du vintage, même si 10.000 € c'est assez spectaculaire, c'est encore rien par rapport au prix d'une Strat serie L ou par exemple de cette - magnifique - Gibson Special TV de '56 :

http://www.vintageguitaramppar(...).html
mollotof
10.000 euros la 6120 Brian Setzer Tribute ????!!!!!
c'est du délire ......P'tain, ch'pensais pas que ca atteignait ces tarifs là.....Je me répète, a ce prix là, on se fait faire presque deux grattes par un luthier, pour une qualité mille fois supérieure....

Après, le vintage, c'est un autre probleme. C'est du fétichisme, mais je respecte, meme si c'est pas mon truc (c'est surtout, que j'ai pô les moyens....C'est clair que si je les avais, je prendrais la '57 sans hésiter une seule seconde.....).
3KoolKat
mollotof a écrit :
10.000 euros la 6120 Brian Setzer Tribute ????!!!!!

Yep : http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-612(...)wItem

mollotof a écrit :
c'est du délire ......P'tain, ch'pensais pas que ca atteignait ces tarifs là.....Je me répète, a ce prix là, on se fait faire presque deux grattes par un luthier, pour une qualité mille fois supérieure....

Oui, mais qui a envie ici d'avoir écrit "Patrice Blanc" à la place de "Gretsch" sur sa tête de manche ?!!...

mollotof a écrit :
Après, le vintage, c'est un autre probleme. C'est du fétichisme

Pas seulement... Ce ne sont pas que des fantasmes de collectionneurs, mon expérience m'a montrée qu'une gratte moderne ne sonnera jamais comme sonnera une guitare de 30 ou 50 ans...
... et puisqu'on est dans le fétichisme (là par contre je reconnais que c'est le terme totalement approprié dans ce cas ), j'ai enfin reçu des USA mon Tweed "Thermometer" case, reissue des case 50's de Telecaster et Broadcaster...

mollotof

Ils ont meme enlevé le "tone switch" en laissant le trou !!!!!!!!!!!!!!
3KoolKat a écrit :
Oui, mais qui a envie ici d'avoir écrit "Patrice Blanc" à la place de "Gretsch" sur sa tête de manche ?!!...

C'était pas "Patrice blanc" que y'a sur celle à laquelle je pensais :

Au début elle était rouge, puis il l'a repeinte.....dommage.....

Sinon, d'accord pour le fait qu'une vieille gratte ne sonne pas comme une neuve......
3KoolKat
mollotof a écrit :
Ils ont meme enlevé le "tone switch" en laissant le trou !!!!!!!!!!!!!!

Et tu auras noté la OK Card signée de la main même de Brian ("It rocks !")

mollotof a écrit :
C'était pas "Patrice blanc" que y'a sur celle à laquelle je pensais :

Là, forcément tu me prends par les sentiments : c'est une Cool Cat gratte !!
mollotof
et encore....si tu l'avais vue en rouge......(la moitié du prix d'une Setzer Tribute de mémoire....).
jyes a écrit :
...c'est étrange lorsque tu lis l'annonce Fr on dirait une mauvaise traduction

re: my '57 6120 on the 'Bay

Bonjuer toots, Pardonez-mwoi por mon Fransay inexcusable, nay, deplorable.

On the positive side you will find the description in anglais impeccable.

jyes
  • Special Total utilisateur
cool Grazer it is not very important, you really have a splendid guitar
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
xmenrock
C'est quoi ça on dirait bien que c'est tout neuf, je n'ai pas encore trouvé d'infos là dessus mais je suis certain que c'est pour "concurencer" le Fender Champion 600
http://cgi.ebay.fr/NEW-Gretsch(...)wItem
affaire à suivre...
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...