3KoolKat a écrit :
voici spécialement pour Xman cette Country Club, dans la série "pickguards en péril"
:
C'est gentille de penser à moi
j'ai effectivement déjà réalisé de véritable sauvetage de Country Club début 50's en fabriquant en tous points des pickguards de Country Club.
C'est effectivement bizard ce qui lui ai arrivé au pickguard dont tu nous à envoyé la photo
en tous cas ce n'est pas bien grave car ce n'est un pickguard d'origine: la forme ne semble pas bonne et surtout le logo "Gretsch" n'y est même pas estampillé
on voit dailleur aux encoches que ce pickguard n'était pas déstiné à cette guitare
.
Merci encore KoolKat
ça fait du bien de matter des pickguards
.
P.S:
j'en profite pour attirer votre attention sur un point dont nous n'avions en jamais traité: Dans les 50's les marques comme Gretsch Gibson, etc. privillégiaient leur plus belle planche d'arable pour les modèles à la finition transparente (natural et sunburst) il semblerait que celle-ci soit passée au travers
Regardez à travers les ouies, en arrière plan on voit le veinage de l'érable... j'ose même pas imaginer la beauté de cette Gretsch si elle avait été en finition blonde
.
Il arrive fréquement qu'en refaisant la finition d'une vieille Gretsch on découvre un bois superbe. ça fait rêver
.
Live fast die young !!!!!!