Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Bon, alors moi je dirais : il lui manque peut-être le Melita Bridge à la 57/58 (encore que...), y'a une rondelle un peu chelou au switch (mais là c'est vraiment enc... les F-Holes) et... il y a des fleurs en arrière plan de la 57/58 tandis que les autres en on pas. J'ai bon, j'ai bon ??

ptdrrrrrrrrrrrrr "les fleurs en arriere plan !!!!" hahaha !!!! kilékon c'gasier mékilékon !!!! hahaha ... chuis écroulé !!!!

ok serieux .... ('tain j'ai mal au bid .. j'ai cherché d'où y voyait des flowers partout sur la pelle comme un con).. nan ..; t'as pas tord pour le Mélita mais le Roller était aussi monté à la même époque.

Ceci étant... t'as mis le doigt dessus ...l'écrou du selecteur de micros ... alors là ... chapeau ... total respect ... (note que ça sous entend qu'il y a eu à un moment ou un autre un soucis de ce coté là.... et que le gars qui est intervenu soit n'en avait rien à pété soit le selecteur n'est plus d'origine et a été changé par un autre d'un autre diamètre ...)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
Kooool ! Une vieille Gretsch un peu fracassée à pas cher. ça va t'occuper en lutherie pendant l'hiver. C'est des Hilotron qu'il faut récupérer pour une Tenessean, non ? Je crois que TVJones fait de superbes répliques...
jypyone
PS: à ce prix là j'Hank les F-Holes ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
l'écrou du selecteur de micros ... (note que ça sous entend qu'il y a eu à un moment ou un autre un soucis de ce coté là.... et que le gars qui est intervenu soit n'en avait rien à pété soit le selecteur n'est plus d'origine et a été changé par un autre d'un autre diamètre ...)

Tu sais bien qu'on change quasi-systématiquement ces saletés de switch d'origine sur les Gretsch...
3KoolKat
jypyone a écrit :
PS: à ce prix là j'Hank les F-Holes ...

Ok JYPY... mais comme le fait habilement remarquer le vendeur, la moindre DuoJet '57 aux USA c'est pas moins de 4500 $ !
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Kooool ! Une vieille Gretsch un peu fracassée à pas cher. ça va t'occuper en lutherie pendant l'hiver. C'est des Hilotron qu'il faut récupérer pour une Tenessean, non ? Je crois que TVJones fait de superbes répliques...

ce que j'adore des fois avec toi 3Kool c'est qu'on est souvent sur la même longueur d'ondes ...

On parlait d'hybrides et toi tu me parles restauration... je te proposais en l'occurrence avant (de tenter une restauration), de faire cet essais à savoir :
- T'as deux filter'trons dans une boite
- et moi un DeArmond 56 de rechange dans mes fouilles.

Manque le manche et on teste nan ? promis je la garde un mois et je te l'envois pour que tu te fasses une idée du machin ...

Après..... vaille que vaille ... tu récuperes ton micro si tu veux et on part sur la phase restauration !!! qu'est ce t'en dis Laverdure ?

JYPY
blue furs
salut a tous..
voila je voulais savoir ce que vaux la Gretsch G5125 Electric Hollow ..
j ai relu quelques page du topic mais yen a tellement..
alors apparement c est correen c est ca?..sinon est ce que ca sonne ..la difference est elle ennorme avec les us etc..(je me doute que oui )
en gros est ce que ca vaux le coup..

merci d avance
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
3KoolKat
jypyone a écrit :
On parlait d'hybrides et toi tu me parles restauration... je te proposais en l'occurrence avant (de tenter une restauration), de faire cet essais à savoir :
Manque le manche et on teste nan ?

Un peu "FrankenGreitsch" non ?
jypyone
blue furs a écrit :
salut a tous..
voila je voulais savoir ce que vaux la Gretsch G5125 Electric Hollow ..
j ai relu quelques page du topic mais yen a tellement..
alors apparement c est correen c est ca?..sinon est ce que ca sonne ..la difference est elle ennorme avec les us etc..(je me doute que oui )
en gros est ce que ca vaux le coup..

merci d avance

celle là ?

blue furs
ouep celle ci...http://www.music123.com/Gretsch-G5125-Electric-Hollow-i130087.music?t=4
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Manque le manche et on teste nan ?

Un peu "FrankenGreitsch" non ?

bah just for see the sea .....

une 3kooljeep ...ça passe partout ça nan ?
jypyone
blue furs a écrit :
ouep celle ci...

elle a de la gueule... pour ce qui est du corps , du slip et des pieds ...peux pas dire ... jamais essayé.

Mais à la base tu pars sur une réed' pas mal équipée :

- vibrato Bigsby (à noté que je ne connais pas ce modele)
- pont Melita
- 2 micros Dynasonic (les repro' des fameux DeArmond simple bobinage)
- 1 Master Volume, 2 Volumes, 1 Master Tone et un selecteur 3 positions.
- 22 fretes sans la frete 0 (et ça c'est pas un mal)
- Repères de manche "néo classiques"

nan ... franchement ... elle est plutôt bien emmanchée vu d'ici ...

Tu l'as éssayé ?
blue furs
ok merci
mais la difference de prix avec une "vrai" m inquiete pas mal..
ca sonne gretsch ou ca sonne pseudo gretsch?
blue furs
euh nan je l ai pas essayé j ai trouvé ca sur un magasin americain qui la vend a 800 dollard au lieu de 1100...c est pour ca que j ai ete attiré
jypyone
blue furs a écrit :
euh nan je l ai pas essayé j ai trouvé ca sur un magasin americain qui la vend a 800 dollard au lieu de 1100...c est pour ca que j ai ete attiré

je vais être franc ... ces guitares sont des "produits" d'entré de gamme chez Gretsch donc ne t'attend pas à jouer avec une 6120 (celle de brian setzer ou eddie cochran par exemple) qui au niveau de la conception et des équipements n'a carrément rien à voir.
Bin oui ... le prix non plus n'a rien à voir ...

Ceci étant, je n'ai pour l'instant eu personnelement aucun échos sur ce modele de guitare (qu'il soit fabriqué en corée ne représente pas forcément un critère de mauvaise qualité, regarde par exemple certaines épiphone...).

C'est sur que le rapport qualité/prix parait interessant, mais si j'ai un conseil à te donner :
N'ACHETE JAMAIS UNE GRETSCH QU'ELLE QU'ELLE SOIT SANS JAMAIS L'AVOIR ESSAYE !!!
Va déjà te faire une idée dans un mag' de ce qu'elle donne, cogite le truc... et prend ta décision.
Une chance quand même c'est que de nos jours (les productions actuelles), les gretsch sonnent sensiblement toutes pareilles dans les mêmes modeles (ça n'était pas le cas avant...).
Tu joues quel style de musique ?
blue furs
merci pour tes reponses
ne t inquiete pas j aurais testé je suis pas fou
je joue du rock et suis influencé par neil young, lou reed, et tout le courant rock fin 60's et 70's..voila voila..

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...