Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blue furs
merci pour tes reponses
ne t inquiete pas j aurais testé je suis pas fou
je joue du rock et suis influencé par neil young, lou reed, et tout le courant rock fin 60's et 70's..voila voila..
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
morzini
j'ai vu cette guitare en vrai
je l'ai écouté (je n'ai pas joué dessus);
elle a de la gueule et au niveau de la lutherie
c'est plutôt pas mal fini.
Le son était vraiment loin d'être mauvais
(je dirai même plutôt pas mal)
évidemment ce n'est pas non plus une "vrai Gretsch"
comme te diront les puristes, mais le rapport qualité/prix
est vraiment correct.
3KoolKat
jypyone a écrit :
mais si j'ai un conseil à te donner : N'ACHETE JAMAIS UNE GRETSCH QU'ELLE QU'ELLE SOIT SANS JAMAIS L'AVOIR ESSAYE !!!
Jamais au grand jamais !!!
Runaway_Boy
blue furs a écrit :
euh nan je l ai pas essayé j ai trouvé ca sur un magasin americain qui la vend a 800 dollard au lieu de 1100...c est pour ca que j ai ete attiré

Sinon regarde ce site, il la propose à 699 € TTC, sur un site US tu risque de te prendre la TVA et des frais de douanes.

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)3dd23

Par contre je n'ai jamais commandé sur ce site... je ne peux rien en dire de plus.
Le prix catalogue en France est de 849€
Runaway_Boy
jypyone a écrit :

Mais à la base tu pars sur une réed' pas mal équipée :

- vibrato Bigsby (à noté que je ne connais pas ce modele)

Il s'agit du B700 (ouais!!! j'ai réussi a trouvé un truc que Jypy connait pas )

jypyone a écrit :

- pont Melita

euh... non je crois pas... sur ce modèle c'est un Rosewood-Based Adjusto-MaticTM Bridge! (putain comme j'me la pète la! )

Bon allez j'me calme sinon j'vais faire virer
3KoolKat
gretsch_fan a écrit :
euh... non je crois pas... sur ce modèle c'est un Rosewood-Based Adjusto-MaticTM Bridge! (putain comme j'me la pète la! ) Bon allez j'me calme sinon j'vais faire virer

Tu prends des risques, là !... Tu sous-entend que JYPY n'est pas foutu de reconnaitre un Melita Bridge© d'un Rosewood-Based Adjusto-Matic Bridge™ ?
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :
Tu sous-entend que JYPY n'est pas foutu de reconnaitre un Melita Bridge© d'un Rosewood-Based Adjusto-Matic Bridge™ ?

euh... non, je veux juste dire que j'ai du trop le fatiguer avec mes questions sur le muffler....
jypyone
'jour le monde !!!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
gretsch_fan a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Tu sous-entend que JYPY n'est pas foutu de reconnaitre un Melita Bridge© d'un Rosewood-Based Adjusto-Matic Bridge™ ?

euh... non, je veux juste dire que j'ai du trop le fatiguer avec mes questions sur le muffler....

Je plaisantais, bien sûr ... (JYPY ne se trompe jamais !)
capucino
merci a tous ceux qui ont repondu concernant le petit sondage.." et s il n en restait un micro" lequel??
je suis etonné avec tous le bine que j'ecoute des micros" tv jones" que personne ne les ai cité?
capucino
excusez moi "ma fourche a languer" je voulais bien sur dire "bien" et non "bine " au sujet de micros
capucino
jypyone
jml1984 a écrit :
Salut JYPYone

Voici Le saint graal !!!

http://jml1984.free.fr/

signé Bernard Soubiroute
(L'homme qui a vu la vierge)

?????????? T'es sérieux JM ??? tu t'es vraiment payé l'inaccessible en remplacement de celle que tu vends ???

Attend je m'assois là ..... 'tain la claque !!!... Heuuu .... Bonjour au fait ...'scuses c'est l'émotion ...
Mais bordel !!! Comment t'as fais là ??? elle est neuuuuuuuuuuuuuuve !!! ???? ....
Une 6120 de '59 la même que Brian ... j'hallucine total ....
Va y avoir des filatures sur ce topic je sens ... ne dis jamais où t'habite JM!!!

Comment je reste sans voix là l'air béa ... l'oeil contemplatif... un vrai zomb'....les coui...... m'en tombent ...

Désolé je peux pas résister faut la montrer !!!!
Un truc pareil ça arrive peut être à une seule personne sur 10 million et une seule fois dans sa vie et c'est toi que la Sainte Vierge a élu ...

PS : Attention, personnes sensibles et émotives cliquez sur "précédente" dans votre navigateur, ce que vous allez voir ci -dessous pourrait bien alterer le sens de votre raison et vous rendre à jamais dépendant de l'objet...JM ne serait être tenu pour responsable des chocs psychiques que votre vue pourrait engendrer sur votre comportement...

LE SAINT GRAAL DE JM : GRETSCH 6120 CHET ATKINS HOLLOWBODY '59
('tain rien qu'écrire ça... je me pince pour m'assurer c'est bien JM qu'à ça et que je ne reve pas !!! )

La marque de fabrique qui donne la preuve et enfonce le clou :
La série des 3000s est en plein milieu 1959!!!

Comment j'aimerai bien etre le canapé ...

TOUT Y EST : les 2 Filter'trons, le Straight Bar Bridge, les 3 potards affublés du "G-arow" (un master volume, un controle de volume pour chaque micro, un selecteur de tonalité et un selecteur de micros à trois positions), le pickguard doré estampillé aux logo-signatures "Chet Atkins" et "Gretsch", le manche avec les repères "Néo Classic" et la "Zero Fret", la tête de manche avec le "T-Roof" et dessous le "Horseshoe", les mécaniques "Grover StaTite Open Behind"...
Même le Bigsby est un modele "B-6" !!!, Celui-là même qui est sur la 6120 du Setz', alors qu'en '59, il était, de série, remplacé par le Bigsby en "V".

Pfiouuuuuuu !!! si ça c'est pas du Vintage MINT !!!!

Je note la déco du JM, il y a une pelle accrochée au mur en arriere plan, mais je ne sais pas ce que c'est...

On s'en lasse pas ...
Toujours dans la série déco, il a un micro des '50/'60s sur un pied droit derriere en arriere plan non ?

Rarement vu un dos de vintage en photo dans cet état ...
Enleve nous d'un doute JM stp ...l'ancien proprio ...Y jouait pas en slip ?

Sublime !!!... Les vraies rides .. Celles qui montrent qu'elle a joué ... celles qui entérinent son authenticité et ne font qu'ajouter à sa beauté naturelle ... La pure clôôôôôôôssssssssssse ...

JYPY

PS : JM, Je pompe les photos je les garde au chaud pour agrémenter ma base ... elle est indéniablement trop superbe !!! le graal comme tu dis ... c'est bien le mot .... bravo mon pote !!! "ça c'est pas d'la pelle de tafiole" comme dirait l'autre !!!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
3 KoolKat a écrit :
gretsch_fan a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Je plaisantais, bien sûr ... (JYPY ne se trompe jamais !)

heiiiiiiiin !!! enf................ j't'ai vu !!!

Il a raison le Gretsch_fan !!! c'est moi qui me suis planté !!!

J'ai répondu de visue à la photo et celle ci n'étant pas suffisament zoomée j'me suis mis dedans ...

C'est pas une réed' de Melita c'est ce qui dit le gars qu'c'est ... ( je serais incapable de le répéter ...il utilise des mot lui, j'en connais même pas l'titre !!!)
enfin bref ... si j'avais eu ça .. j'aurions mieux vu !!!

JYPY
3KoolKat
capucino a écrit :
merci a tous ceux qui ont repondu concernant le petit sondage.." et s il n en restait un micro" lequel??
je suis etonné avec tous le bien que j'ecoute des micros" tv jones" que personne ne les ai cité?

Les micros TVJones ne sont pas des micros "officiels" Gretsch (quoique montés maintenant en série sur les modèles haut de gamme de la marque), mais plutôt des rééditions (excellentes au demeurant) des Filtertron des 50's.
C'est pour ça qu'on les a pas cités, mais je confirme : je joue avec des TVJones sur ma 6120 et pour moi ils sont carrément supérieurs aux Filtertron "stock".

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...