Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
teddy111 a écrit :

effectivement, mais c'est bizarre qu'il ne trouve pas le moindre indice (marque des micros, des mécaniques, un papelard collé à l'intérieur)

ça sent la fabrication maison ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
[quote="pmichaux"]Nouveau sur le site, 1000 excuses si ce message n'arrive pas au bon endroit

Bonjour à tous les passionnés de guitare,

Quelqu'un aurait-il une vague idée de la marque de cette guitare?
Pas de marque ni de N° de série visible.

http://img108.exs.cx/img108/23(...)7.jpg

La ressemblance avec une Gretsch se situe au niveau du manche. On y retrouve les marqueurs en forme de "demi-lunes" caractéristiques des Gretsch ainsi que la "zéro fret". Mais la ressemblance s'arrête là me semble-t-il.

Cette Vox... hélas trouvée en 12 cordes à des points communs au niveau du vibrato en V...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
3Kool' ???

tu peux vérifier un truc stp ?

Y'a un gasier qui vend une Duo Jet des '50s sur Ebay allemagne à cette url :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...);rd=1

Il prétend qu'elle est de 1957 d'après le numéro de série 28097 (précisément fin 57/ début 5 d'après "Jay Scotts' Gretsch book page 95" le bouquin donc que tu as.

Simplement pour info stp vérifie ça.

Dans mon bouqin la série des 28000s est alloué à fin 1958 !!!
Je voudrai quand même par simple curiosité comprendre ...Il m'étonnerai qu'il y ait une telle différence entre nos deux bouquins.
Il dit la vendre pour cause de "double emploi" (ça ça m'a toujours fait marrer) car il en a une autre de 1956...

Ceci étant, elle est très propre mais encore une fois je m'insurge (comme d'hab' ) car là je sens l'arnaque au niveau de la fourchette de prix car il y a une belle marge de différence !!!

De plus, il reste un jour avant clôture et elle est pour l'instant à 3333 €uros et je te dis pas, si c'est une 58 évaluée sur la côte d'une 57 et que les enchérisseurs se font rouler, comment dans les 5 dernieres minutes elle va explosée !!!

Pour infos :
- la cote d'une 57 oscille entre 2915 et 3680 €uros
- celle d'une 58, entre 2300 et 3070 €uros

Les gens sont décidément mal informés ...

JYPY
jypyone
teddy111 a écrit :

Cette Vox... hélas trouvée en 12 cordes à des points communs au niveau du vibrato en V...

'tain tas raison !!! et pas que là même !!! la dispo des switches et des potards, l'échancrure des cutaways ....
l'hallu ... une copie de Vox ? ...qui elle même aurait été copiée sur une Gretsch ? ou une Vox où la marque et numéros auraient dégagés ? pourquoi faire ? un manche pété ?

je vais me rabattre sur ta recherche Teddy .... tu m'as l'air dans le juste ...

JYPY
pmichaux
Jypyone, Teddy

Vous êtes des as,

Je crois que cette fois on touche au but, effectivement, les pots, les échancrures, les clés ressemblent en tous points à la Vox dénichée par Teddy, hormis bien sur les 12 cordes

Je continue les recherches de mon côté aussi et ne manque pas de tenir tout le monde au courant.

Merci à tous
3KoolKat
Voui présent ! Elle est magnifique la Duo, je craque... aaaaarg !...

Pour le N° de serie 28097 : sur le Gretsch Book (Tony Bacon & Paul Day), effectivement les N° de 26.000 à 30.000 sont datés de 1958.

Mais c'est un modèle de transition - '57/'58 - comme l'explique le vendeur : elle a à la fois les DeArmond '57 et les repères demi-lune '58.
Magnifique... T'as pas 3333 € en trop ce mois-ci JYPY par hasard ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :

T'as pas 3333 € en trop ce mois-ci JYPY par hasard ?

t'es trop toi !!!

c'est toujours pareil avec toi, tant qu'on parle son, beauté de l'objet etc .. on est toujours sur la même longueur d'ondes.
En revanche, dès qu'on parle de tarif ...

Pour moi le numéro dit : 1958
alors qu'elle ait les accastillages et les micros d'une 1957, peu importe !!! c'est une 1958 ipicétou !!!
Maintenant, chez moi ça m'arrangerai ..j'adore les DeArmond !!!

on s'arrange comme on peu hein ...
capucino
PETIT SONDAGE s'il faudrait retenir q'un seul micro pour une guitare gretsch ce serait lequel pour vous???
CAPUCINO
3KoolKat
Intéressant, mais très dur à dire... Pour moi ça va se jouer entre ça :

et ça :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Intéressant, mais très dur à dire... Pour moi ça va se jouer entre ça :

et ça :

Tout pareil pour moi et quite à en écoeurer, si c'était que sur une seule et même guitare, le DeArmond en micro chevalet et le Filter'tron en micro manche ...

JYPY
3KoolKat
J'y avais jamais pensé à celle-là. L'hybride de folie !
jypyone
3kool' ...

je l'ai matté sous toute les coutures cette duo jet à 3333 €uros et à ce prix là je suis une chieuse ...
Y'a eu du mauvais gout dessus aussi infime soit il ... à toi de trouver ...

UNE DUO JET DE 1954

LA DUO JET 57/58 EN VENTE

UNE DUO JET DE 1959
3KoolKat
C'est le jeu des 7 erreurs ? (ou des 7 spec. différentes)
3KoolKat
Bon, alors moi je dirais : il lui manque peut-être le Melita Bridge à la 57/58 (encore que...), y'a une rondelle un peu chelou au switch (mais là c'est vraiment enc... les F-Holes) et... il y a des fleurs en arrière plan de la 57/58 tandis que les autres en on pas. J'ai bon, j'ai bon ??
jypyone
3 KoolKat a écrit :
J'y avais jamais pensé à celle-là. L'hybride de folie !

Chiche on en monte une !!!

J'ai un plan pas cher sur une Tennessean de 66 à 350 €uros.
Mais attention... manche fracassé (mais avec les clés d'origines), électronique circuits potards-suitches d'origine mais justement pas les micros (un crétin à eu la merveilleuse idée de lui coller des DiMarzio), Bigsby et Bar Bridge d'origine, Pickguard félé...

Rien qu'en pieces ça me parait correcte...
En revanche faudrait lacher sur un manche et des micros, hors comme chacun sait, trouver un micro pas de problème mais deux micros non dépareillés...

ça fait 5 mois que le le laisse croire que ça peut peut être m'interessé, et pendant ce temps là... elle seche dans son cercuei!...ha oui !!! ...j'avais oublié ... y'a l'étui (un peu rincé) d'origine avec...l

JYPY
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Bon, alors moi je dirais : il lui manque peut-être le Melita Bridge à la 57/58 (encore que...), y'a une rondelle un peu chelou au switch (mais là c'est vraiment enc... les F-Holes) et... il y a des fleurs en arrière plan de la 57/58 tandis que les autres en on pas. J'ai bon, j'ai bon ??

ptdrrrrrrrrrrrrr "les fleurs en arriere plan !!!!" hahaha !!!! kilékon c'gasier mékilékon !!!! hahaha ... chuis écroulé !!!!

ok serieux .... ('tain j'ai mal au bid .. j'ai cherché d'où y voyait des flowers partout sur la pelle comme un con).. nan ..; t'as pas tord pour le Mélita mais le Roller était aussi monté à la même époque.

Ceci étant... t'as mis le doigt dessus ...l'écrou du selecteur de micros ... alors là ... chapeau ... total respect ... (note que ça sous entend qu'il y a eu à un moment ou un autre un soucis de ce coté là.... et que le gars qui est intervenu soit n'en avait rien à pété soit le selecteur n'est plus d'origine et a été changé par un autre d'un autre diamètre ...)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...