pmichaux a écrit :
Nouveau sur le site, 1000 excuses si ce message n'arrive pas au bon endroit
Bonjour à tous les passionnés de guitare,
Quelqu'un aurait-il une vague idée de la marque de cette guitare?
Pas de marque ni de N° de série visible.
La ressemblance avec une Gretsch se situe au niveau du manche. On y retrouve les marqueurs en forme de "demi-lunes" caractéristiques des Gretsch ainsi que la "zéro fret". Mais la ressemblance s'arrête là me semble-t-il.
Tous les avis que j'ai déjà pu obtenir parlent de De Armond, Danelectro, Aria ou Arai, etc... Mais jamais trouvé la même.
Pour la petite histoire, j'ai acheté cette guitare en occasion à Bruxelles en 1969. Oui vous avez bien lu 1969, on jouait déjà de la gratte à l'époque.
Merci d'avance à tout qui pourrait éclairer ma lanterne.
pfiouuuuuuuuuu !! va falloir fouillé grave là ....
De prime abord en tout cas c'est clair tu as raison c'est une copie (ça tout le monde ici le remarquera).
Y'a de la 6122-Country Gentleman (semi-hollowbody, couleur mahogany, ouïes peintes, repère manche néo classiques,forme de la tête, accastillages dorés...) mais la comparaison s'arrete là.
En effet, ni les micros, les switches, les potards (sauf le "Master Volume"), le pont, le bigsby et le pickguard ne rappellent quoique ce soit chez Gretsch.
Bien qu'on ne puisse se faire une idée précise des proportions du corps sur ta photo, les cutaways sont beaucoup plus échancrés que sur la 6122.
Comme ça je dirai, que de part le look des accastillages, des micros, du vibrato elle serait de facture allemande mais ça n'est qu'une supposition....
je vais piocher... à tout zazard ..
PS: Tu n'as aucune info sur les micros ?
Aurais tu une photo du dos et surtout des clés .... la marque des clés peut être une indication ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)