xaccrocheur a écrit :
...Au fait, maintenant ça me revient, c'est sur le 2nd SCats ! Gonna ball !...
Si ça a été réalisé avec des instruments pas chers, c'est bien parce que la pelle du setz' ne lui à couté que 100 $ !!!
xaccrocheur a écrit :
...J'ai déjà éssayé des Gretsch, mais elles étaient mal réglées...
Et alors ? tu sais pas régler une guitare ? Une Gretsch vintage c'est un peu comme une voiture de collection ...
Pour prendre la route il faut parfois mettre les mains sous le capot !!! (c'est d'ailleurs ce qui fait son charme à mes yeux ...)
xaccrocheur a écrit :
...En fait je voulais juste vous énerver un peu, pas taper...
Même pas mal t'façon !
xaccrocheur a écrit :
...je trouve que préferer une originale pleine d'erreurs de conception à une ré-issue corrigée...
Ca se discute en effet, mais sache qu'elle ne sont pas toutes pleines d'erreurs, et en tout cas certainement pas au niveau de leur conception, sinon je ne vois pas pourquoi certains se feraient chier à les refabriquer ...
Qu'il y ai des gadgets inutiles et mal pensés soit ... mais elles n'en étaient pas toutes équipées...
xaccrocheur a écrit :
...je pense au chevalet à roulement pour acomoder les horreurs que le bigsby peut infliger aux cordes...
Visiblement tu apprécies le
"Roller Bridge"... bah désolé mais à l'époque, ça a plutôt été un fiasco (encore un gadget mal conçu comme tu dis).
Les ponts qui ont toujours fait l'unanimité sur les Gretsch étaient plutôt le "Compensed Aluminium Bigsby Bridge", le "Straight Bar Bridge" et le "Ajustamatic Bridge".
Les "Space Control Bridge
alias Roller Bridge" et "Melita Bridge" n'ont été retenus que jusqu'à l'arrivée des autres...
xaccrocheur a écrit :
...le tout avec 40.000$ de différence...
C'est là que tu ne sais plus de quoi tu parles très cher ... tiens... un exemple ... la 6134-White Penguin (voir dernier post d'Xman) n'a existé que pendant 8 ans, n'a pas dépassé les 100 exemplaires en production et n'a jamais été au catalogue Gretsch !!!
On est donc en droit de penser que la majorité des acheteurs de guitares à l'époque ne connaissaient même pas son existence...
Sans compter sa qualité de finition, les matériaux utilisés, sa rareté et l'armada de gens qui courent après ... ceci peut expliquer celà ...
Néamoins, tu preches un convaincu là, il m'arrive régulierement de voir des pelles à vendre pas particulierement rares et où les vendeurs demandent des prix qui sont bien au delà de la côte voir même carrément
insultant... Je suis le premier à me révolter sur ce problème ... ça fausse tout. Ainsi c'est l'escalade...
C'est juste un des nombreux paramètres qui rentre en compte mais de fait on n'est tenté de penser ceci :
La côte des guitares étant vraiment au dessus du lot est réajustée vers le haut à cause de la surenchère des ventes aux prix exagérées des modèles moins prisés.
xaccrocheur a écrit :
...Mais BORDEL, pkoi coutent-elles ce PRIX ?...
Voir au dessus ...
xaccrocheur a écrit :
...Suivez-moi bien : Comment une gratte qui a couté 100$ (voir + haut, celle du Setz) peut possiblement devenir un objet à plus de 1000$ ?...
taratata ... tu te trompes .. la 6120 Chet Atkins Hollowbody de 1959 (celle de Brian Setzer) est à 6800 $ môssieur ... faut ce qu'il faut .. et oui ... c'est ça les stars ...quand elles sont idôlatrées et font connaitre une guitare, tout le monde veux la même résultat ... y'a plus de demandes que d'offres et donc la côte éxplose !!!
Rien n'est trop beau pour la classe ouvrière !!!
xaccrocheur a écrit :
...C'est plus des prix de guitare, ça, mais d'antiquités !...
Pour des djeuns d'aujourd'hui c'est possible ... mais pas pour les vieux qui sont jeunes !!!
JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)