Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Des contours chromés de DeArmond, ça va être chaud à trouver... D'ailleurs j'ai vu que tu vendais une paire de DeArmond sur G.com, ce sont des DeArmond actuels ou des vintage ? (et sinon, simple curiosité, qu'as-tu fait de tes anciens rings chromés ? )
luckygretschman
Ca y est ! J'ai reçu mes billets pour aller voir les cats à Toulouse...maintenant patience hein.
capucino
voila pour t'aider a patienter l'arrivee des cats
une p'tite video des stray cats des debut( que je ne conaissais pas encore)

capu'c
3KoolKat
... et n'oublions pas de souhaiter son anniv' au Setz' aujourd'hui !!

capucino
p'tit message perso
boogie man...
merci beaucoup ca tourne actuelement en boucle
quel talent hé!!!!
trop bon
capu'c
chet atkins
hello les amies
se soir je viens de me replonger dans mes archive vidéo chet atkins des fifty's...
y a pas à tortriller c vraiment la meilleur période de sa carriére le son ,le feeling inimitable,la 6120(voir la 6121),la sangle western,les costards....méme la coupe de cheveux hihi!!
sa ma presque donné envi de racheter une 6120..........

influence chet atkins,merle travis,reverend gary davis,stefan grossman,marcel dadi,ernie hawkins,roy book binder,neil young,johnny winter,rory gallagher,...
luckygretschman
capucino a écrit :

capu'c

Super.

MAis ça c'est quoi ???????????????????????
Doc Loco
luckygretschman a écrit :
capucino a écrit :

capu'c

Super.

MAis ça c'est quoi ???????????????????????

Une superbe Danelectro double manche guitare/basse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
boogie man
Salut Capu', content que ça te plaise ,hereusement parcque depuis que independament de ma volonté, je te faisais poireauter !
Voila ta patience enfin récompensée...
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
Tiens un petit bilan désastreux...

La 6120 90's de l'annonce bizare sur ebayvous vous souvenez ...

Animé d'un bon sentiment, j'ai contacté le vendeur en lui disant gentillement qu'à mon avis il était mal renseigné sur cette guitare et qu'elle ne valait certainement pas 4000eur ,que ce serait bien qu'il se renseigne et que si il avait le bon gout de revoir son prix ce serait plus honnète m'éttonant que comme magazin et Luthier il soit si peu renseigné à propos de la bête...

Et ben c'est partis très vite en couille ,me disant que les Gretsch d'aujourd'hui c'était de la merde que je ferais mieux de réviser mon histoire etc....

Je lui réponds qu'il à apparement un petit train de retard et que si il le souhaitait je l'invitais à venir s'informer sur le forum ,tout ça pas dans ces thermes bien sur mais très cordialement ou à peu près...

Pour finir le gars me dit que je suis un con comme la majeur partie d'entre nous que lui il vit au texas avec de vrais musiciens qu'il est guitariste de blues et qu'il à plusieur Gretsch pour son travail ,qu'en France nous n'avons pas de bon musiciens qu'il m'invite à venir parfaire ma culture musicale au Tegsas qu'il ne regrette pas d'avoir quitté la France pays de cons pour rejoindre la banière étoilée qu'il connait le forum et que ça le fait bien rire

Il me dit qu'il à vendu la guitare très vite mais heu finalement heuu 3500eur à 1 musicien Anglais (qui sait apprécié les bonne Gretsch lui, pas comme les Setzer signatures actuelles fabriquées en Corée ça va de soit... ) sans avoir besoin de recourir au services d'ebay

Bref après l'avoir remercié comme il se doit et demandé toujours très cordialement bien sur,d'aller rajuster son col...
Il m'est revenu à l'esprit qu'il y a un moment un zouave avait traité ici les musiciens de rock'n' roll français de bien médiocres il s'en étais même pris précisement à un Gretschman que l'on aime bien par ici...et que seul là bas au Tegzas résidait la vraie misique et les vrais musiciens et qu'il avait bien fait de quitter cette affreuse France et ses habitants à la tête trop mal formée pour porter élégament le Stetson ?

A mon avis les potos, Le Texan de Sauteville les Rouen est démasqué et sévit plus que jamais gaffe ça crain un max !!!!

Pour finir, plus serieusement je met en garde tout les Gretschmen's et guirlettes ici présent(e)s faites gaffe à Ebay ,une fois de plus on y trouve le meilleur comme le pire et évitez à plus forte raison ce vendeur plus que douteux tant sa mauvaise fois est grosse comme une maison au milieu de la figure !!!!

Restons Fluide....Good Rockin' night Ivory Body !!!!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
fragueulerock
Citation:
qu'il ne regrette pas d'avoir quitté la France pays de cons pour rejoindre la banière étoilée

Ca porte un nom, c'est la fuite des cerveaux !
Quand on pense qu'à cause de gens comme nous, la nation se vide de ses forces vives, ça fout la trouille !
You can't judge a book by looking at its cover
astrognocci
Wouah boogie, t'es tombé sur un bon
typiquement le genre de bonhomme que j'pourrais pas voir en face, mais alors sur le papier j'adore
C'est cool de ta part d'avoir tenté de lui faire voir la lumière, et à défaut d'avoir atteint ton but au moins ton histoire en aura peut être mis quelques uns au courant.
De toute façon je l'ai toujours dit, la seule chose pire qu'un Texan, c'est un faux Texan !
jyes
  • Special Total utilisateur
eh sincèrement boogie, si la france est un pays de con demandes lui dont pourquoi il a rédiger son annonce en français avec tout un tas de conneries du style je v essayer d'entuber le monde pour ce qui est du texas et des zicos américains , j'ai un ami dont je parlais récemment avec 3 membres du forum lors de notre virée à nantes ... il joue dans un trio de blues (malade de SRVaug.) qui lui est parti avec sa gratte sur place pour se frotter aux "locaux" il s'est pas démonté il est arrivé direct vers la scène pour tapper le boeuf , a aucun moment il lui a sembler de passer pour une truffe , il m'a dit texto "tu sais là-bas aussi il y a des blaireaux mais le pire c'est lorsque tu tombes sur des français qui se la joue ouais je vis aux US " après le boeuf on lui a dit en le voyant tu es français tient on pensait que les français étaient plus petits (il mesure 1,86 c'est pas non plus ...) c'est pour dire également que c'est pas une référence comme berçeau de l'intelligence...je vous invite a écouter quelques titres d'ailleurs de mon pote ici http://profile.myspace.com/ind(...)09577 côté texas il sait de quoi il parle ....
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
TakeItSlow
Bonjour les Gretscheux, ça fait longtemps que je n'avais pas écrit, depuis mon envie d'avoir votre avis sur les micros TV ou Dynasonic, mais je suivais les posts et là, suite à l'affaire de Boogie et de la guitare ebay, j'ai une autre question: mon voyage aux US approchant, je me suis décidé, je me prendrai une Gretsch
Si possible en occasion, pas trop vieille, alors comment ne pas se faire avoir? Y'a-t-il des modèles qu'il faut éviter (pas fidèles aux vraies par exemple), des années à fuir et d'autres à privilégier (avant 2000, non et après, oui par exemple), des pays de productions (US ou Japon) à privilègier etc...?
J'ai noté la G6120DSV avec les Dynasonic (mais j'ai vu qu'il y a la DSV Nashville et la DSV Chet Atkins sans comprendre la différence; cf GuitarCenter), la Setzer G6120 SSU, la G6120W-1957... En fait elles me semblent toutes "biens".
En dehors des considérations "J'aime les Filtetron", "moi, c'est les TV", je me doute bien que tout cela a déjà été débattu des centaines de fois mais y'aurait-il parmi vous des âmes charitables pour me faire un résumé pour que je ne me fasse pas avoir et que les vrais connaisseurs de Gretsch me rient au nez (je plaisante bien entendu mais c'est vraiment pour faire un heureux!)?
Merci à vous.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...