Bonjour les Gretscheux, ça fait longtemps que je n'avais pas écrit, depuis mon envie d'avoir votre avis sur les micros TV ou Dynasonic, mais je suivais les posts et là, suite à l'affaire de Boogie et de la guitare ebay, j'ai une autre question: mon voyage aux US approchant, je me suis décidé, je me prendrai une Gretsch
Si possible en occasion, pas trop vieille, alors comment ne pas se faire avoir? Y'a-t-il des modèles qu'il faut éviter (pas fidèles aux vraies par exemple), des années à fuir et d'autres à privilégier (avant 2000, non et après, oui par exemple), des pays de productions (US ou Japon) à privilègier etc...?
J'ai noté la G6120DSV avec les Dynasonic (mais j'ai vu qu'il y a la DSV Nashville et la DSV Chet Atkins sans comprendre la différence; cf GuitarCenter), la Setzer G6120 SSU, la G6120W-1957... En fait elles me semblent toutes "biens".
En dehors des considérations "J'aime les Filtetron", "moi, c'est les TV", je me doute bien que tout cela a déjà été débattu des centaines de fois mais y'aurait-il parmi vous des âmes charitables pour me faire un résumé pour que je ne me fasse pas avoir et que les vrais connaisseurs de Gretsch me rient au nez (je plaisante bien entendu mais c'est vraiment pour faire un heureux!)?
Merci à vous.