Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
et moi itou ! places commandées !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
xmenrock
Je suis en plein hallucination ou c'est de la méga cravate .
Voici une 6120 trouvée sur eBay France avec la description suivante:

"GRETSCH 6120 W ANNEE 80 MODEL NASHVILLE TYPIQUE COCHRAN
MADE IN USA

COMPOSANTS ORIGINAUX

PUR SON VINTAGE

RIEN A VOIR AVEC LES MODELES FABRICATION ASIE VENDUS
CES DERNIERES ANNEES

GUITARE ACHETEE A AUSTIN TEXAS IL Y A 20 ANS

TRES BIEN ENTRETENUE

COLLECTION PERSONNELLE

FLY CASE D ORIGINE CERTIFICAT AUTHENTICITE

AVEC NUMERO DE SERIE

A VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE INFORMATION.

Voici donc les photos qui vont avec:

Pour moi c'est indéniable, j'ai beau regarder toutes les caractéristiques de cette Gretsch mais il sagit à coup sûr d'une banale reissue Gretsch 6120W Nashville Western datant du début 1990 et elle aussi monté au Japon .

Je ne doute pas de la bonne volonté du vendeur mais ça fait un peu beaucoup d'erreur dans la même annonce pour et le prix: 4000€ c'est quand même gros quand on sais que ce modèle anachronique de vend péniblement 1500€.
On ne sais vraiment plus ni à qui ni à quoi se fier sur le net.
Apparament ce vendeur à 2068 avis (feedback) dont 99% seraient positif je ne sais plus quoi penser... pour moi c'est une big arnaque .
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-GRE(...)wItem
D'autres avis .
Live fast die young !!!!!!
mollotof
Pas d'avis (pour moi c'est un gros truc orange avec Gretsch marqué dessus et c'est tout ce que je pourrais en dire ).
Par contre deux questions (c'est toujours bon de se cultiver) :

- Pourquoi "anachronique" ? Qu'est-ce qui ne va pas avec quoi ? genre sur les originales avec les "western truc" sur le manche et le GBrand, y'avait pas ce type de chevalet ?

- Pourquoi ca se vend peniblement 1500 € Juste passque elle est pas aux spec niveau accastillage ou aussi passque le son ne suit pas ? Si le son ne suit pas, c'est du a la fabrication (bois, barrages) ou juste aux micros qui sont des reissues Gretsch pas terribles ?

Passque 1500 € je pourrais en trouvcer une petite partie, ca rend le reve accessible ....
3KoolKat
xmenrock a écrit :

Jolie eXpression ... et je rajouterais que ce vendeur est un mickey !! ... C'est bien sûr une Nashville du début des 80's, fabrication Japan, au verni aussi épais que la mauvaise foi du vendeur , en tout cas rien qui mérite ce prix exhorbitant...

mollotof a écrit :
- Pourquoi "anachronique" ? Qu'est-ce qui ne va pas avec quoi ? genre sur les originales avec les "western truc" sur le manche et le GBrand, y'avait pas ce type de chevalet ?

Sur les originales avec les "western trucs" et le Gbrand, il n'y avait pas de Filtertron mais des Dynasonics/DeArmond (modèles avant '57).

mollotof a écrit :
- Pourquoi ca se vend peniblement 1500 € Juste passque elle est pas aux spec niveau accastillage ou aussi passque le son ne suit pas ? Si le son ne suit pas, c'est du a la fabrication (bois, barrages) ou juste aux micros qui sont des reissues Gretsch pas terribles ?

Micros Filterton céramique des 90's , découpe de la caisse qui n'est pas conforme aux 6120 originales, une épaisseur de bois et un verni affreusement épais ... sans parler du manche qui est loin d'être ce qu'il y a de plus confortable... entre autres.
xmenrock
mollotof a écrit :
Pas d'avis (pour moi c'est un gros truc orange avec Gretsch marqué dessus et c'est tout ce que je pourrais en dire ).
c'est exactement ça... .

3KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :

Jolie eXpression ... et je rajouterais que ce vendeur est un mickey !! ... C'est bien sûr une Nashville du début des 80's, fabrication Japan, au verni aussi épais que la mauvaise foi du vendeur , en tout cas rien qui mérite ce prix exhorbitant...
fabrication début 90's tu veux dire pas vrai ? , à ma connaissance les 6120 (comme bien d'autres modèles) n'étaient pas fabriqué à cette période .
Ce qui me rend malade c'est que peut-être quelque part un gars qui a peut être économisé de nombreuses années pour se payer la Gretsch de ses rêve et risque de tout perdre en quelques clics en pensant faire "la" bonne affaire
Bon, je crois que c'est pas fait non plus .

mollotof a écrit :
Par contre deux questions (c'est toujours bon de se cultiver) :
Au début où la 6120 Nashville Western est sorti on trouvait ça cool car pour la première fois il était possible de trouver une 6120 toute neuve . Ensuite, avec le temps Gretsch à sorti d'autres modèles aux caractéristiques bien plus fidèles.
De nombreuses détails ne collaient pas sur les Gretsch de cette période et pour commencer, la forme de la caisse ainsi que le pan coupé pas assez prononcé .
Sur la tête, un placage érable ondé que l'on trouvait parfois sur les modèle de 1960.
De grosses mécaniques bain d'huile bien 90's.
Un fer a cheval sur la tête qui apparut en 1958
des incrustations Western période 1955/56
Un "G" sérigraphié sur la table comme... jamais .
Un Bigsby 60's et un chevalet contemporain.
Voilà pour les grandes lignes .

mollotof a écrit :
- Pourquoi ca se vend peniblement 1500 € Juste passque elle est pas aux spec niveau accastillage ou aussi passque le son ne suit pas ? Si le son ne suit pas, c'est du a la fabrication (bois, barrages) ou juste aux micros qui sont des reissues Gretsch pas terribles ? .
ça se vend péniblement car nombreuses sont les Gretsch qui on gagnés en authenticité et respect des détails.
Il est maintenant possible de trouver des 6120 qui sont assez fidèle au modèles 1956, 1959, 1962.
Manche flottant, couleur orange plutôt réussie, trestle bracing etc. du coup les modèles des 90's n'ont plus la côte .
J'en possédait une à l'époque et je me souviens que lorsque je la posais et la regardait... éh bien curieusement je trouvait qu'elle ne ressemblait justement pas à une 6120 .
3KoolKat
xmenrock a écrit :
fabrication début 90's tu veux dire pas vrai ? , à ma connaissance les 6120 (comme bien d'autres modèles) n'étaient pas fabriqué à cette période .

Bien sûr, je m'ai trompé ... je voulais dire fin '80 début '90 effectivement.

xmenrock a écrit :
J'en possédait une à l'époque et je me souviens que lorsque je la posais et la regardait... éh bien curieusement je trouvait qu'elle ne ressemblait justement pas à une 6120 .

Pareil... j'ai dû passer plus de temps à démonter mon ancienne 6120W pour essayer de comprendre pourquoi ça le faisait pas qu'à jouer dessus !!...
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Il l'a peut-être acheté au US et du coup il pense qu'elle a été fabriqué la-bas et qu'elle a plus de valeur que s'il l'avait acheté au fin fond de l'auvergne, les apriori ont la vie dure.
Pour certain, dès que ça vient des US c'est forcément meilleur
astrognocci
Citation:
Pour certain, dès que ça vient des US c'est forcément meilleur

C'est Américain, DONC c'est bien !
6120
  • Special Cool utilisateur
et en plus il a une boutique , donc c'est un pro , pro de l'entube !
astrognocci
Tout le monde s'en fout probablement, mais j'ai envie de le dire quand même.

En essayant hier une tennesse rose "special" (je ne sais pas en quoi elle est speciale, et à vrai dire je m'en fous un peu, apparement ce modèle la n'est plus produit) j'ai enfin pu entendre comment sonnent reellement ces fameux filtertrons (version faindaire je crois).
Et ben WOUAH. En 5 minutes j'ai pigé à peu près tout ce que j'avais lu sur ces micros depuis un an ou deux. Et en 30 secondes j'ai appris à haïr le tone switch Quand au son lui même c'est simple, j'avais l'impression d'entendre Setzer bourré (testée sur le petit nouveau ampli gretsch, qui ne m'a ni deplu ni convaincu, encore que j'ai pas pu trop le pousser y'avait du monde autout )
je dois être un peu rockabeu-puriste parceque je prefere toujours les dynasonics, mais si les TV-Jones sont aussi superieurs qu'on le dit, alors l'envie commence à venir de claquer encore pas mal de fric...

J'ai aussi tripoté une acoustique americana, je me souviens pas avoir lu grand chose la dessus dans ce topic... Bon, c'est sur ca fait vraiment jouet, mais j'ai plutot aimé : facile a jouer et un son pas si degeu que ca, ideal si c'est juste pour faire le con entre potes, et vu le prix moins affolant, je me tate à en chopper une un de ces jours, histoire de jouer les singin cowboys enroués au coin du feu...

Voili voilou, rien de bien interessant mais j'm'en fous j'avais envie, Keep on Rockin tout ca tout ca.
Los Angeles
Bonjour les gretsheux, j'en appel a votre aide. Je cherche des contours de micro en metal type dynasonic. J'avais deja eu quelqu'un sur ce forum qui m'avais rencardé sur un site de pieces detachées mais impossible de remettre la main dessus.

Merci de me filer un coup de main!
Ben
xmenrock
Los Angeles a écrit :
Bonjour les gretsheux, j'en appel a votre aide. Je cherche des contours de micro en metal type dynasonic.
Pas facile de trouver ce genre de pièce séparément heureusement je sais que "Psycho Witches" en à un à vendre.
Envoie lui un message privé et ça devrait être bon .
Doc Loco
Los Angeles a écrit :
Bonjour les gretsheux, j'en appel a votre aide. Je cherche des contours de micro en metal type dynasonic. J'avais deja eu quelqu'un sur ce forum qui m'avais rencardé sur un site de pieces detachées mais impossible de remettre la main dessus.

Merci de me filer un coup de main!
Ben

Chez GFS tu as ceci http://store.guitarfetish.com/(...).html qui est très bien, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
3KoolKat
Des contours chromés de DeArmond, ça va être chaud à trouver... D'ailleurs j'ai vu que tu vendais une paire de DeArmond sur G.com, ce sont des DeArmond actuels ou des vintage ? (et sinon, simple curiosité, qu'as-tu fait de tes anciens rings chromés ? )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...