mollotof a écrit :
Pas d'avis (pour moi c'est un gros truc orange avec Gretsch marqué dessus et c'est tout ce que je pourrais en dire
).
c'est exactement ça...
.
3KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Je suis en plein hallucination ou c'est de la méga cravate
.
Jolie eXpression
... et je rajouterais que ce vendeur est un mickey !!
... C'est bien sûr une Nashville du début des 80's, fabrication Japan, au verni aussi épais que la mauvaise foi du vendeur
, en tout cas rien qui mérite ce prix exhorbitant...
fabrication
début 90's tu veux dire pas vrai ?
, à ma connaissance les 6120 (comme bien d'autres modèles) n'étaient pas fabriqué à cette période
.
Ce qui me rend malade c'est que peut-être quelque part un gars qui a peut être économisé de nombreuses années pour se payer la Gretsch de ses rêve et risque de tout perdre en quelques clics en pensant faire "la" bonne affaire
Bon, je crois que c'est pas fait non plus
.
mollotof a écrit :
Par contre deux questions (c'est toujours bon de se cultiver) :
- Pourquoi "anachronique" ? Qu'est-ce qui ne va pas avec quoi ? genre sur les originales avec les "western truc" sur le manche et le GBrand, y'avait pas ce type de chevalet ?
Au début où la 6120 Nashville Western est sorti on trouvait ça cool car pour la première fois il était possible de trouver une 6120 toute neuve
. Ensuite, avec le temps Gretsch à sorti d'autres modèles aux caractéristiques bien plus fidèles.
De nombreuses détails ne collaient pas sur les Gretsch de cette période et pour commencer, la forme de la caisse ainsi que le pan coupé pas assez prononcé
.
Sur la tête, un placage érable ondé que l'on trouvait parfois sur les modèle de 1960.
De grosses mécaniques bain d'huile bien 90's.
Un fer a cheval sur la tête qui apparut en 1958
des incrustations Western période 1955/56
Un "G" sérigraphié sur la table comme... jamais
.
Un Bigsby 60's et un chevalet contemporain.
Voilà pour les grandes lignes
.
mollotof a écrit :
- Pourquoi ca se vend peniblement 1500 € Juste passque elle est pas aux spec niveau accastillage ou aussi passque le son ne suit pas ? Si le son ne suit pas, c'est du a la fabrication (bois, barrages) ou juste aux micros qui sont des reissues Gretsch pas terribles ? .
ça se vend péniblement car nombreuses sont les Gretsch qui on gagnés en authenticité et respect des détails.
Il est maintenant possible de trouver des 6120 qui sont assez fidèle au modèles 1956, 1959, 1962.
Manche flottant, couleur orange plutôt réussie, trestle bracing etc. du coup les modèles des 90's n'ont plus la côte
.
J'en possédait une à l'époque et je me souviens que lorsque je la posais et la regardait... éh bien curieusement je trouvait qu'elle ne ressemblait justement pas à une 6120
.
Live fast die young !!!!!!