Rebonjour à vous,
Je cherchais à m'acheter une Gretsch 6120 (Atkins, DSW ou Setzer) lors de mon voyage aux Etats-Unis. Grâce à vous qui m'avez aidé à connaître la différence entre les TV Jones et les Dynasonic, les années à éviter (rachat Fender en 2003), je suis revenu chez nous, en France, avec entre les mains une... Gretsch Silver Falcon.
Après avoir cherché des adresses de magasins à NY City, j'en ai fait pourtant des magasins (6 à New York, 8 à Boston ou ses environs), je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les 6120 (quelques neuves genre la Reverend à 3300 dollars ou la Chet Atkins HiloT à 2500, une seule Setzer à 2800 et ce n'était pas la Lacquer) mais je suis tombé sur une 6119 Special (sans binding!) d'occasion à 1500 dollars et sur cette Silver Falcon de 2004, comme neuve, pour 2000 dollars.
J'ai hésité car je n'avais pas dans l'idée de prendre une Falcon, ou peut être une White, et puis je me suis dit que pour 2000 dollars (un peu plus de 1400 euros), en plus des "bonnes années", je ne trouverais pas mieux.
Et donc voilà, je l'ai dans les mains mais en regardant le catalogue Gretsch de 2006, les incrustations de touche ne sont pas les mêmes ("hump block" sur la mienne et "fingernail" dans le catalogue ainsi que logos de tête différents). J'ai donc besoin de l'avis des spécialistes Gretsch, en attendant sans doute de m'acheter un livre sur les Gretsch Guitars: Que pensez-vous de cette guitare (Qualités et défauts des Falcons, les différences entre celle que j'ai et celles du catalogue, en comparaison des 6120 que vous êtes nombreux à avoir etc...)?
Merci pour vos réponses.