Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TakeItSlow
Merci Jyes,
Il est là le chiffon, gris, prêt à être utilisé (demain, car là, je viens d'arriver, vol de nuit, je suis fatigué....
Sinon, pour le chevalet, il était comme ça en mag, je n'ai rien touché, pas les outils pour les réglages aux USA, on verra ça demain, à tête reposée, car je suis d'accord avec toi, il est vraiment en biais
jyes
  • Special Total utilisateur
au fait la doua...ils ne t'on pas pris le choux ?

t'inquiètes c'est juste qu'il a du glisser un peu ..c pas grave
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
TakeItSlow
Ils m'ont regardé passer, bizarrement, avec insistance peut être, mais venant de Munchen et marchant d'un pas assuré et regardant de l'autre côté, sans respirer , ils n'ont rien dit.
Heureusement, car en plus j'avais une Wha, un bridge les Paul, des jacks vintage...
Bon, allez, je file au dodo.
Ciao.
denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Juste deux trucs :

1) J'envisage de vendre ma 6122 de 65. super guitare mais je n'en ai pas vraiment l'utilité...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix moyen que je peux en attendre ?
elle est EXCELLENT état. On lui donnerait 5 ans, pas plus. 2ème main, pratiquement pas jouée par son précedent proprio en 40 ans, très peu par moi depuis.
Elle a apparement quelques détails "custom" (pas de padded back, pas détouffoir, chevalet metal massif).

2) Un magasin près de chez moi vend une reverb standalone Gretsch des années 60 aussi. Etat cosmétique normal pour un truc de presque 50 ans, fonctionne en 110V. Après avoir un peu hésité moi-même, je vais probablement passer mon tour car je n'en aurais pas non plus l'utilité et je n'aime pas trop stocker inutilement mais jepeux faire l'intermédaire... Sans doute aux alentours de 400 euros max pour beau collector...

Si ca branche quelqu'un du forum (la guitare ou la reverb), n'hésitez pas à me contacter en privé.

DENIS
TakeItSlow
Bon, avec du repos, j'ai trouvé quelques infos: Silver Falcon jusqu'en 2005, touche avec repères "humpblock", à partir de 2005 donc, repères "thumbnails". Idem pour logo de tête.
Sinon, une autre question pour les connaisseurs: j'ai vu sur un site, vendues toutes les deux, une Silver Falcon d'avril 2004 et une autre d'octobre 2004. Pour celle d'octobre 2004, il est spécifié "Trestle Bracing" (comme pour les White Falcon de mon catalogue 2006) mais pas pour celle d'avril 2004. Avez-vous des infos à ce sujet?
Et puis, nouveau possesseur d'une Gretsch, je viens de commander sur Ama le livre The Guitars of The F. Gretsch Company pour en savoir un peu plus. J'ai hésité avec celui des 50 years of Gretsch Guitars. J'espère avoir fait le bon choix.
Mes autres questions, sur la qualité des Falcons etc... restent d'actualité afin de connaitre vos avis de "possesseurs experts" de Gretsch.
Merci.
xmenrock
denis a écrit :
Hello, Je profite du calme pour relancer un coup ma question sur les dimensions des dynasonics.
Si quelqu'un a çà sous la main... ;-)
Désolé de t'avoir laissé mariner tout ce temps, mais comme chacun sais: plus c'est long... .

Voici donc les cotes que j'ai relevé:
- longueur du capot: 86 mm
- largeur du capot: 40,3 mm

Entraxe des vis de fixation:
- longueur: 78,3 mm
- largeur: 33,3 mm

Hauteur des capots:
- micro bridge: 15,8 mm
- micro manche: 12,2 mm

Depuis les modèle Dynasonic, il y a deux capots différents:
un haut pour le micro chevalet et un plus bas pour le micro manche.
Il faut savoir que sur les DeArmond originaux, seul un type de capot était utilisé pour les deux micros (12,2mm). Au besoin, la hauteur était ajusté à l'aide de belle petites entretoise tortoise.

Je garde mon pied à coulisse près de moi au cas ou... .
Live fast die young !!!!!!
TakeItSlow
Bon, le livre sur les guitares de Fred Gretsch est arrivé: sympa pour les 6120, White Falcon et autres guitares "originales" - des années 50 pour simplifier - mais rien du tout sur la Silver Falcon.
Mes questions et vos avis sur la Silver Falcon restent donc d'actualité.
Merci à vous.
kinkafu
Les stray cats viennent à l'ab ms c'est déjà complet
denis
xmenrock a écrit :
Désolé de t'avoir laissé mariner tout ce temps, mais comme chacun sais: plus c'est long... .

Impeccable, merci !

DENIS
TakeItSlow
C'est encore nous, la Silver Falcon et moi.
D'après de nouvelles infos, si je ne me trompe pas, la Silver Falcon est apparue en 1995 comme "copie" de la White Falcon de 1957-58 (transition). Il n'y a donc pas de Trestle Bracing, comme peut être sur le modèle de celles d'après 2005 (cf catalogue 2006)... Est-ce grave, docteur?
Ah si, une autre question: devrais-je passer chez le luthier pour faire un "pinned" bridge? L'idée me tente bien car comme ça, on est sûr qu'il ne bougera pas même si à priori, il ne bouge pas beaucoup. Qu'en pensez-vous?
En tout cas, j'attends toujours vos avis d'experts sur la qualité intrinsèque des Falcon (construction, jouabilité, micros HighFilter et pas TV...) ainsi que des avis "comparatifs" face à celle que je pensais acheter aux USA, la 6120 d'Atkins, de Setzer, la DSWestern..., que je n'ai pas trouvé (concernant la jouabilité, le manche, les micros etc...).
Encore une fois, merci.
Allez, pour la route, deux autres photos

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ayaya, mon coeur fait boum depuis aujourd'hui !

Je savais pas que j'étais fan de Gretsch avant qu'on me ramène ça :

Chet Atkins Country Gentleman de début 65 .... Ca sonné, ça sonne, CA SONNE !!!! (allo ?)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Julito
  • Custom Cool utilisateur
miam miam exactement celle pour laquelle j'économise en ce moment ... Magnifique en tout cas en plus de cet age c'est rare ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
denis
bongo a écrit :
Chet Atkins Country Gentleman de début 65 .... Ca sonné, ça sonne, CA SONNE !!!! (allo ?)

Copain!! ;-)
La mienne aussi est de début 65 !

Tu as son numéro de série, ca serait marrant qu'elles soient soeurs... ;-)

Julito a écrit :
miam miam exactement celle pour laquelle j'économise en ce moment ... Magnifique en tout cas en plus de cet age c'est rare ...

Ben ca tombe bien, la mienne est à vendre. "Custom" de 65 et état quasi-NEUF (je n'ai pas peur de le dire !!!) ;-)
Le hasard fait bien les choses... ;-)

DENIS
BadSeed
Aujourd'hui j'ai découvert qu'ils avaient des Gretsch dans le magasin près de chez moi...

J'ai essayé l'Anniversary en TVjones et une Black Falcon...
Sur le catalogue je trouvais l'anniversary plus belle sur catalogue mais en vrai le vert est trop "acidulé" pour moi.
Quand à la Black Falcon... Oh mon Dieu...

J'avais même pas osé demandé aux vendeur si je pouvais l'essayer, ils me l'ont proposé d'eux-même...
ils savent y faire les salauds lol

Elle est nettement plus belle en vraie que sur le catalogue et elle sonne superbement...
Un chouillat mieux que l'anniversary (à mon goût) je sais pas un poil plus brillante.
C'est vraiment ultra versatile comme instrument... et ça fait tout très bien.

Je pensais craquer sur une anniversary mais maintenant je veux une Falcon... j'ai pas fini de manger des pâtes...
Et j'ai intéret à gagner de l'argent cet été (et à revendre du matos... )

ps: les vendeurs m'ont proposé de la payer en 24 fois sans frais... le truc de fou... payer sa guitare pendant 2 ans...
Julito
  • Custom Cool utilisateur
j'ai dis que j'etais en train d'économiser j'ai pas dis que j'avais les moyens ...
Combien tu la vend ???
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
bryan29
  • Special Méga utilisateur
denis a écrit :
bongo a écrit :

Copain!! ;-)
La mienne aussi est de début 65 !

Tu as son numéro de série, ca serait marrant qu'elles soient soeurs... ;-)

Julito a écrit :

Ben ca tombe bien, la mienne est à vendre. "Custom" de 65 et état quasi-NEUF (je n'ai pas peur de le dire !!!) ;-)
Le hasard fait bien les choses... ;-)

DENIS

Super guitare, pour l'avoir vu et joué c'est vraiment du bon matériel, en plus Denis prend vraiment soin de ses guitares la country gentlemen est en super état

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...