Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiouff
  • tiouff
  • Special Top utilisateur
Aller, je te laisse en paix.
Que cela te serve de leçon :

la prochaine fois que quelqu'un te donne volontiers et gracieusement quelque chose qui a une certaine valeur (ou pas d'ailleurs) ne l'envoie pas chier, car tu provoques immanquablement chez la personne un sentiment d'injustice et l'envie de t'en faire baver.
En gros : qui sème le vent récolte la tempête...
Ta maman ne t'a jamais dit qu'il ne fallait pas jouer avec les nerfs des gens ?

mais à mon avis, tu es trop orgueilleux pour le reconnaître, même au fond de toi.

6120w
kl est ce fucking climat !!!!! j ai l impression d avoir manqué klk chose .
tiouff
ne t'inquiètes pas, je ne pourirais plus le climat, ce que tu as manqué est ceci :

j'ai offert gracieusement à JYPY mes 100 Mo de chez Free pour qu'il puisse faire son site.
Ensuite j'ai demandé au bout de quelques temps ou en était le site, cela a été moyennement accepté.
Puis j'ai dit : faites une page d'accueil temporaire en vue de la "google dance" pour être bien référençé et commençer le "page rank"
JYPY m'a dit : fait la toi-même, alors que d'autres ici en était en charge (et que je n'ai rien a voir, hélas, avec les Gretschs)
j'ai alors répondu en gros : "que j'étais gentil mais que je n'étais M. Ingalls" ceci assez poliment
Il m'a envoyé chié.
Du coup, j'ai pris "les abeilles" et je lui ais demandé de récupérer en deux heures ces fichiers, en fait je les avais sur mon disque dur en cas de clash pour les arranger, et j'ai laissé les fichiers toute une nuit.
Depuis, à mon égard, les noms d'oiseau fusent, "malade" et autres saletés.
Il y a même une personne de ce forum qui me bombarde de mails et aussi de virus (manque de bol je suis sous linux).
Voilà, maintenant Jypy va t'expliquer cela à sa sauce, moi, je préfère même pas voir ça, ça me dégoute après avoir donné, s'être fait snober puis traité comme un chien, je vais être encore un pourri

arrivée d'air chaud
6120w
C'est triste et dommage d'en arriver là étant donné que nous sommes tous ici des passionnés... NINO
tiouff
écoute, je te répond, puis après j'arrête vite de surveiller enfin ce post !
Oui, nous sommes tous des passionnés, mais je n'ai JAMAIS insulté personne ici !
La passion a ses limites quand même. Puis je crois qu'il faut arrêter de se tromper de cible, j'ai offert, je me suis fait pourir, j'ai réagi.."so what" ?
mais j'ai réagi sans traiter les gens de malade ou autre ! je n'attaque pas l'intégrité d'une personne, mince.
C'est le monde à l'envers.
Rassure toi tout va rentrer dans l'ordre. J'ai eu l'erreur de me rebeller contre une ou deux personnes appréciées ce qui fait que les yeux se sont couverts d'oeillères, mais le post continue !
let's go the "Gretsch's men" !
Runaway_Boy
Une petite question sur un n° de série pour dater une guitare....

Vu sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)31631

Le titre annonçait un modèle 58 (logique au vu du n° gravé derrière la tête) mais un rectificatif du vendeur annonce ce modèle pour une année 1969.
Z'avez un avis la dessus?
jypyone
gretsch_fan a écrit :
Une petite question sur un n° de série pour dater une guitare....

Vu sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)31631

Le titre annonçait un modèle 58 (logique au vu du n° gravé derrière la tête) mais un rectificatif du vendeur annonce ce modèle pour une année 1969.
Z'avez un avis la dessus?

Salut Grest_fan !

ok ..

Tout d'abord, de 1950 à courant 1965, sur les hollowbody et semi-hollowbody, le numéro de série n'était inscrit que sur l'étiquette Gretsch (se trouvant dans le corps de la guitare), sur les plaques en métal pour les modeles en ayant une (Certaines 6120, Anniversary, Country Gentleman, Country Club, Viking...) ou encore gravé dans la tranche de la tête de manche.
Donc déjà cette 6120, de part le positionnement de son numéro n'est pas concernée.
L'inscription des numéros de série n'est apparu au dos des tetes de manche qu'à partir de courant 1965.
De courant 1965 à fin 1966, le numéro de série était seul (en blanc, doré, ou noir sans l'inscription "Made In USA").
Le "Made In USA" estampillé perpendiculairement au numéro de série au dos de la tête n'est apparu que très tôt '67 et ce, jusqu'à courant '72 après quoi, le systeme de comptage des numéros de série a encore changé.
Pendant cette période ('67-72) le systeme de comptage était le même que celui de courant '65 à courant '67 à savoir :

ex:

106347 pour MMYXXX à 6 numéros = Octobre 66
17157 pour MYXXX à 5 numéros = Janvier 67
1791 pour MYXX à 4 numéros = Janvier 67
677 pour MYX à 3 numéros = Juin 67

NB : Tu pouvais très bien avoir dans le même mois des grattes qui sortent avec 6 ou 5, ou 4, ou encore 3 numeros (les exemples sortis en '67 ci-dessus te le montre).

Donc si tu récapitules :

- "Made In USA" derriere le dos de la tête de manche = forcément à partir de '67 mais pas au délà de '72.
- Numéro à 5 chiffres "29347" pour donc MYXXX = Février 1969

Capicé ???

A Plus ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Runaway_Boy
jypyone a écrit :

Capicé ???

Bah la d'un coup c'est tout clair! Merci encore une fois
jypyone
Page Une réactualisée, si vous avez des liens interessants ou tout autre sujet à soumettre en premiere page .... je reste votre obligé ...

JYPY
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen

Beau boulot JYPY...
PS - Grave de pièces Gretsch et Bigsby chez Guitar Parts à ce lien :
http://www.guitar-parts.com/co(...)etsch

salut 3Kool'

j'ajoute ton lien ...

JYPY

PS : je rame je cherche partout dans le topi où tu parlais de cochran .. j'vais t'mettre en premiere page avec xmen je sens ...
6120w
Salut koolkat,
ou trouves tu tes images fantastiques? merci NINO
jml1984
Posté le: 24 Nov 04, 11:45 am    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
(jypyone a écrit:
Capicé ???
Bah la d'un coup c'est tout clair! Merci encore une fois)

Salut,

Ce qui est moins clair c'est les numéros qui commencent par 10 - 11 ou 12
par exemple, 108-- : janvier 70 ou octobre 68 ???

On m'a dit que c'est pour cette raison que gretsch aurait renoncé à ce mode de numérotation.

A+
JML
jypyone
jml1984 a écrit :
Posté le: 24 Nov 04, 11:45 am    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
(jypyone a écrit:
Capicé ???
Bah la d'un coup c'est tout clair! Merci encore une fois)

Salut,

Ce qui est moins clair c'est les numéros qui commencent par 10 - 11 ou 12
par exemple, 108-- : janvier 70 ou octobre 68 ???

On m'a dit que c'est pour cette raison que gretsch aurait renoncé à ce mode de numérotation.

A+
JML

'Jour JM

bah heu ... ça me parait simple pourtant ... si tu respectes ce shéma :

108xxx pour MMYXXX à 6 numéros = Octobre 68
108xx pour MYXXX à 5 numéros = Janvier 70
108x pour MYXX à 4 numéros = Janvier 70
108 pour MYX à 3 numéros = Janvier 70

Pas d'ac ?

JYPY
3KoolKat
jypyone a écrit :
PS : je rame je cherche partout dans le topi où tu parlais de cochran ...
Tu veux que je te parles de Cochran, JYPY ? Tu veux entendre une belle histoire du Rock'n'Roll ?

NINO a écrit :
Salut koolkat,
ou trouves tu tes images fantastiques? merci NINO
Tiens, c'est bien parce que c'est toi :
http://www.barracudamagazine.c(...).html

Runaway_Boy
jypyone a écrit :

bah heu ... ça me parait simple pourtant ... si tu respectes ce shéma :

108xxx pour MMYXXX à 6 numéros = Octobre 68
108xx pour MYXXX à 5 numéros = Janvier 70
108x pour MYXX à 4 numéros = Janvier 70
108 pour MYX à 3 numéros = Janvier 70

Pas d'ac ?

JYPY

euh... du coup c'est plus tout clair

exemple :
la 15ième guitare produite en octobre 68 donne 10815
la 815ième guitare produite en janvier 70 donne 10815!!!!

comment on fait la ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...