Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Runaway_Boy
jypyone a écrit :

bah heu ... ça me parait simple pourtant ... si tu respectes ce shéma :

108xxx pour MMYXXX à 6 numéros = Octobre 68
108xx pour MYXXX à 5 numéros = Janvier 70
108x pour MYXX à 4 numéros = Janvier 70
108 pour MYX à 3 numéros = Janvier 70

Pas d'ac ?

JYPY

euh... du coup c'est plus tout clair

exemple :
la 15ième guitare produite en octobre 68 donne 10815
la 815ième guitare produite en janvier 70 donne 10815!!!!

comment on fait la ?
jypyone
gretsch_fan a écrit :
jypyone a écrit :

bah heu ... ça me parait simple pourtant ... si tu respectes ce shéma :

108xxx pour MMYXXX à 6 numéros = Octobre 68
108xx pour MYXXX à 5 numéros = Janvier 70
108x pour MYXX à 4 numéros = Janvier 70
108 pour MYX à 3 numéros = Janvier 70

Pas d'ac ?

JYPY

euh... du coup c'est plus tout clair

exemple :
la 15ième guitare produite en octobre 68 donne 10815
la 815ième guitare produite en janvier 70 donne 10815!!!!

comment on fait la ?

Pas con ça ...effectivement ...quoique ...pas evident qu'ils aient pu pondre 815 pelles en un mois ceci étant ...si ils en ont pondu 100 ... de toutes les façon pour les 4 et 3 numéros c'est clair vous avez raison ... j'avais jamais pensé à ça ...

Bien Vu JM & Gretsh_ Fan ... z'etes dans le vrai... reste donc à mater les accastillages, type de vibrato, potards et micros.... les potards ne sont pas les mêmes et les vibratos aussi sont tres souvent différents ... mais c'est clair ..pour l'authentifier ... là c'est un puzzle ... faut tout mater ...

mais pour ta 29xxx la date que je t'ai donné et sûre à 200 %, y'a pas de dizaine de mois commençant par un 2 ...ou alors ..je sais plus ou j'habite !!

JYPY
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Tu veux que je te parles de Cochran, JYPY ? Tu veux entendre une belle histoire du Rock'n'Roll ?

t'en as une autre ?

Pour l'instant t'es en premiere page avec ta Stream (je l'ai retrouvé depuis tout à l'heure ...)
3KoolKat
jypyone a écrit :
t'en as une autre ?

Ben, si tu veux : alors voilà, c'est Eddie Cochran, Gene Vincent et Elvis qui sont dans un avion quand soudain...
ah non là je confonds avec une histoire de Toto...

PS - Il fait peur ton nouvel avatar JYPY !
alain147
La Grande Classe, M. David Gilmour

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jypyone
alain147 a écrit :
La Grande Classe, M. David Gilmour

salut Alain !

Tu m'étonnes la classe ... et puis pas mancho le mec surtout sur sa Duo Jet ..

JYPY
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Meuuuuuh nan ... mais ça tombe bien en fait ... 3 choses qui font qu'ça m'va :

- Y'a le T-Roof de Gretsch
- je suis un fan des Pirates depuis la premiere heure (pas ceux de Johnny Kid....). Ceux qui ont monté ce trio fabuleux qui a influencé toute la scene Rock, R'n'Blues, Punk dès 1974. Guitare-Basse-Baterie avec le précusseur du riff rock'n'roll en Stacato ...môssieur Mike Green
- J'adore le noir ... (doit y'avoir de l'anar en moi, à moins que ce ne soit la comune de Paris)

frisko
  • Vintage Total utilisateur
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

- je suis un fan des Pirates depuis la premiere heure (pas ceux deJohnny Kid....). Ceux qui ont monté ce trio fabuleux qui a influencé toute la scene Rock, R'n'Blues, Punk dès 1974. Guitare-Basse-Baterie avec le précusseur du riff rock'n'roll en Stacato ...môssieur Mike Green
- J'adore le noir ... (doit y'avoir de l'anar en moi, à moins que ce ne soit la comune de Paris)

mais c'est les même, Mike Green était avec Johnny Kid, écoute I can tell, A shot of rythm & blues... c'est eux

Mick Green - lead guitar, 1961-64
Johnny Spence - bass, 1961-66
Frank Farley - drums, 1961-66
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
de plus, The Pirates n'ont pas tellement influencés les Punks... (il faut plutôt chercher cette influence chez MC 5, the Stooges, etc... groupes US) mais plutôt les "Garage Bands" comme Doctor Feelgood... un des plus grand admirateur de Mike Green est Wilko Johnson, à tel point qu'ils ont fait des tournées au Japon : "The Pirates and Wilko Johnson"...

jypyone
Tiens à propos 3Kool' ...ch'te l'offre ...

3KoolKat
Arrête, je m'en suis déjà acheté deux sur le site Gretsch ! Mais j'ai pris ceux avec le logo T.Roof juste.
jypyone a écrit :
Tiens à propos 3Kool' ...ch'te l'offre ...
J'veux bien celui-là aussi comme cadeau de Noël !
jypyone
teddy111 a écrit :
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

- je suis un fan des Pirates depuis la premiere heure (pas ceux deJohnny Kid....). Ceux qui ont monté ce trio fabuleux qui a influencé toute la scene Rock, R'n'Blues, Punk dès 1974. Guitare-Basse-Baterie avec le précusseur du riff rock'n'roll en Stacato ...môssieur Mike Green

mais c'est les même, Mike Green était avec Johnny Kid, écoute I can tell, A shot of rythm & blues... c'est eux

attends Teddy ... quand je dis "pas ceux de Johnny Kid" c'est parce que le style et le son n'avait carrément plus rien à voir !!!
Je sais très bien que c'est les mêmes mais au revoir les '60s !!! quand je dis "The Pirates"c'est de cette période dont je parle, quand Johnny Spence était à la basse et au chant :

"...Frank Farley and Johnny Spence had begun playing together again and a one-off Pirates reunion gig was arranged in late 1976. The date was so successful the trio got back together on a semi-permanent basis and also landed a recording contract with international distribution with Warner Brothers. Their debut album, "Out Of Their Skulls" (featuring a studio side and a live one) showed a group with purpose; a clear approach to R&B with powerful performances, Farley and Spence providing solid backing to Greens' dexterous, savage axe attacks helped the album make the UK charts at no. 57. From this promising start the Pirates became one of THE hot live attractions with a wide reputation for their handling of R&B with Rock 'n' Roll, blues and punk overtones during the seventies and early eighties. Other groups were warned not to follow the Pirates...."

Pas de l'époque de Johnny Kid non pitié .. (pour moi en tout cas).

PS : C'est clair que si tu commences à rentrer dans le spécifique du punk y'a eu éffectivement, New York Dolls , Les Stooges etc ... je parle dans un sens général ... Note que je vois mal Jonny Kid aller faire une tourner avec Motorhead tandis que c'es Pirates là l'ont fait ... pas étonnant ...
jypyone
teddy111 a écrit :
...comme Doctor Feelgood... un des plus grand admirateur de Mike Green est Wilko Johnson, à tel point qu'ils ont fait des tournées au Japon : "The Pirates and Wilko Johnson"...

Tu peux carément dire que Wilko à qppris à jouer de la guitare avec Mike Green c'est ni plus ni moins que son mentor !!!

Maintenant en ce qui concerne Feelgood, même du haut de leur 18 Albums ils n'ont jamais eu la patate dans le style underground/garage que les pirates aient pû avoir sur "Out Of Their Skulls" !!! loin s'en faut ... je sais de quoi de parle j'adore dr Feelgood (j'ai tout leurs albums)...

JYPY
frisko
jypyone a écrit :
teddy111 a écrit :
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

attends Teddy ... quand je dis "pas ceux de Johnny Kid" c'est parce que le style et le son n'avait carrément plus rien à voir !!!
Je sais très bien que c'est les mêmes mais au revoir les '60s !!! quand je dis "The Pirates"c'est de cette période dont je parle, quand Johnny Spence était à la basse et au chant :

"...Frank Farley and Johnny Spence had begun playing together again and a one-off Pirates reunion gig was arranged in late 1976. The date was so successful the trio got back together on a semi-permanent basis and also landed a recording contract with international distribution with Warner Brothers. Their debut album, "Out Of Their Skulls" (featuring a studio side and a live one) showed a group with purpose; a clear approach to R&B with powerful performances, Farley and Spence providing solid backing to Greens' dexterous, savage axe attacks helped the album make the UK charts at no. 57. From this promising start the Pirates became one of THE hot live attractions with a wide reputation for their handling of R&B with Rock 'n' Roll, blues and punk overtones during the seventies and early eighties. Other groups were warned not to follow the Pirates...."

Pas de l'époque de Johnny Kid non pitié .. (pour moi en tout cas).

PS : C'est clair que si tu commences à rentrer dans le spécifique du punk y'a eu éffectivement, New York Dolls , Les Stooges etc ... je parle dans un sens général ... Note que je vois mal Jonny Kid aller faire une tourner avec Motorhead tandis que c'es Pirates là l'ont fait ... pas étonnant ...

Vu sous cet angle, tout à fait d'accord, j'ai vu le trio à Bruxelles vers 1978... le ton avait "durci"... et faut dire que Johnny Kid a fait pas mal dans la guimauve... mais laissons lui le crédit d'un des chef d'oeuvre du rock British : "Shakin' all over"...
xmenrock
Salut les Gretschmen,

Je voulais simplement signaler aux gretscheux du coin que la commande groupé de pièces est maintenant bouclée. Pour ceux qui ont commandé des pièces pour "leur belles" (Jypy, Steve et Denis), je contacte mon dealer favorit dès demain (t'en veuuuuuuux????) et je vous communiquerai ensuite tarifs. De toute façon je ne commanderais rien sans votre accord...

Jypy, peux-tu me donner a nouveau le lien pour consulter ton site Gretsch car je ne le retrouve plus. A force de contacter mon dealer trop souvent, je perd des neurones vitesse grand "V" Merci.

En parlant de Cochran, j'ai en principe ce bon vieux Darrel Higham qui vient a la maison ce week-end cool non? Pour ceux qui ne le connaissent pas encore c'est l'un des meilleurs guitariste actuel dans le style Cochran. Il a plusieurs albums a son actif (dont deux en hommage a Cochran) si je peut, je prendrais quelques photos OK.

Darrel with Eddie's guitar

A+
jypyone
xmenrock a écrit :

Jypy, peux-tu me donner a nouveau le lien pour consulter ton site Gretsch car je ne le retrouve plus. A force de contacter mon dealer trop souvent, je perd des neurones vitesse grand "V" Merci.
A+

Salut Xmenrock,

je suppose que tu me demandes ça pour voir la gueule de la cad' non ?
Donc pour ce qui concerne l'état de la mienne, tu trouveras des clichés d'elle à cette url :
http://membres.lycos.fr/mespelles/Club/

pour que tu vois l'état d'usure des dorures des métaux, l'url ci-dessous t'emmene droit sur une Cad' 56 qui est à ce niveau exactement dans le même état que la mienne :
http://membres.lycos.fr/mespel(...)cccg/

Pour le site il est en déménagement, si tu veux des photos des pelles de denis où d'autre addicts Gretschistes de ce topic j'ai tout .... voir même d'autres Gretsch, dis moi ce que tu veux et je fais... j'en ai pas mal en stock et de pratiquement toute les années ( avant 70)

See you soon ...

JYPY

PS: Pour en revenir au potards de ma cad' , je me suis renseigné et les "G- arrow" sont apparus courant 57, résultat tu fais comme tu peux puisque les deux ne dénaturent pas sont age.
Bien sur si tu chopes des "arrow" dans le "G" fonce !!!
Mais n'oublie surtout pas qu'il m'en faut 5 et non pas 4...

Autre chose... y'a ta bobine avec le Setz' et un lien sur ton site en premiere page du topic ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...