Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
xmenrock a écrit :

Jypy, peux-tu me donner a nouveau le lien pour consulter ton site Gretsch car je ne le retrouve plus. A force de contacter mon dealer trop souvent, je perd des neurones vitesse grand "V" Merci.
A+

Salut Xmenrock,

je suppose que tu me demandes ça pour voir la gueule de la cad' non ?
Donc pour ce qui concerne l'état de la mienne, tu trouveras des clichés d'elle à cette url :
http://membres.lycos.fr/mespelles/Club/

pour que tu vois l'état d'usure des dorures des métaux, l'url ci-dessous t'emmene droit sur une Cad' 56 qui est à ce niveau exactement dans le même état que la mienne :
http://membres.lycos.fr/mespel(...)cccg/

Pour le site il est en déménagement, si tu veux des photos des pelles de denis où d'autre addicts Gretschistes de ce topic j'ai tout .... voir même d'autres Gretsch, dis moi ce que tu veux et je fais... j'en ai pas mal en stock et de pratiquement toute les années ( avant 70)

See you soon ...

JYPY

PS: Pour en revenir au potards de ma cad' , je me suis renseigné et les "G- arrow" sont apparus courant 57, résultat tu fais comme tu peux puisque les deux ne dénaturent pas sont age.
Bien sur si tu chopes des "arrow" dans le "G" fonce !!!
Mais n'oublie surtout pas qu'il m'en faut 5 et non pas 4...

Autre chose... y'a ta bobine avec le Setz' et un lien sur ton site en premiere page du topic ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Heyyy !!! 3Kool' !!!

T'as pas parlé de ton "G Tailpiece" à Xman ????
T'as zappé volontairement ou ça t'est sorti de la tête ???

JYPY
3KoolKat
Bah je suis pas encore trop fixé sur la question en fait. J'aime pas trop le G tailpiece niveau look, bien qu'il soit d'origine sur la Streamliner... j'ai de plus en plus envie de lui monter le Bigsby 60's...
3KoolKat
Au fait les Gretschmen, je viens de le recevoir :

Double live Montréal et Tokyo.
Qu'est ce que je peux dire ?... excellent comme d'hab'
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Bah je suis pas encore trop fixé sur la question en fait. J'aime pas trop le G tailpiece niveau look, bien qu'il soit d'origine sur la Streamliner... j'ai de plus en plus envie de lui monter le Bigsby 60's...

ha ! oué ... forcément là ... c'est une double bonne raison ...
Tiens à propos .. je me suis toujours posé cette question puisque tu en parles ...

N'y a t'il pas un inconvénient à monter un Bigsby sur une Gretsch qui à la base n'en était pas équipée de série ?
ok ...je m'explique autrement ...
Les hollowbodys équipées de série avec un Bigsby, ne seraient-elles pas à l'interieur de la caisse renforcées au niveau de la table de manière à ce que celle-ci ne se déforme pas quand on pousse sur le vibrato ?

C'est une question pas une affirmation, mais j'aimerai sincerement en avoir la réponse à 100 %.
Fût un temps lointain, j'avais envisagé de monter justement un Bigsby sur ma synchro... depuis j'en suis revenu certes...
Mais la question me turlupine toujours même si je n'envisage plus ce montage.

T'as des infos la dessus ? je te sais concerné au premier chef ...

JYPY
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Au fait les Gretschmen, je viens de le recevoir :

Double live Montréal et Tokyo.
Qu'est ce que je peux dire ?... excellent comme d'hab'

Je confirme !!! l'est tout bon !!!
jypyone
Moi c'est celui-là qui me turlupine ...

JYPY
constantin
jypyone a écrit :

JYPY

Salut Jypy,

En quoi il te turlupine ?????
Si tu hésite à l'acheter, tu ne devrais pas en tous cas moi je l'aime bien même si les reformations sont souvent bidons celle-ci est bien réussie.
jypyone
constantin a écrit :
jypyone a écrit :

JYPY

Salut Jypy,

Si tu hésite à l'acheter, tu ne devrais pas en tous cas moi je l'aime bien même si les reformations sont souvent bidons celle-ci est bien réussie.

Ce n'est pas à proprement dis le fait que le trio se reforme qui me turlupine, c'est plutôt le fait que je n'ai eu aucun echos dessus ...

tu l'as écouté toi ?

JYPY
constantin
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
jypyone a écrit :

JYPY

Salut Jypy,

Oh oh et alors à quoi ça sert que Michel il se décarcasse hein Ho !!!
je vais finir par me vexer !!!
Je me casse le C... à faire le rock critic page 88 et toi tu n'as rien vu !!!
Cours y et profite de ma fine analyse (il sagit du DVD) en ce qui me concerne, ingrat !!!!
Ce n'est pas à proprement dis le fait que le trio se reforme qui me turlupine, c'est plutôt le fait que je n'ai eu aucun echos dessus ...

tu l'as écouté toi ?

JYPY
constantin
Cours y et profite de ma fine analyse (il sagit du DVD) en ce qui me concerne, ingrat !!!!

Pardon pour le 1er post
3KoolKat
jypyone a écrit :
N'y a t'il pas un inconvénient à monter un Bigsby sur une Gretsch qui à la base n'en était pas équipée de série ?
Les hollowbodys équipées de série avec un Bigsby, ne seraient-elles pas à l'interieur de la caisse renforcées au niveau de la table de manière à ce que celle-ci ne se déforme pas quand on pousse sur le vibrato ?

Là j'en sais pas plus que toi JYPY. Cette théorie me parait un peu improbable, mais sait-on jamais ? J'envisagerais toutefois pas de monter un Bigsby sur n'importe quoi, type ta vieille Synchro ou une New-Yorker ! Mais il se trouve que ma Stream' est déjà affublé d'un vibrato, donc...
Il y a pas mal de Gretschmen aux USA qui "font évoluer" des modèles genre Streamliner ou Clipper en 6120, c'est-à-dire qu'ils leur montent F'tron & Bigsby. De plus il me semble que Bigsby fournirait des avertissements en vendant ses vibratos s'il y avait une quelconque "contre indication".
Peut-être qu'XMen en sait plus techniquement sur le coup...
3KoolKat
constantin a écrit :

Page 88 tu dis ?... Quel verset ?
xmenrock
jypyone a écrit :

JYPY

Jypy, je te conseille d'acheter le DVD. super concert, plein de bonus avec notament un passage ou l'on voit Brian et son fils Cody (le skater/surfeur) en train de "customiser" a grand coup de visseuse sa GRETSCH Silver Falcon.
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Là j'en sais pas plus que toi JYPY. Cette théorie me parait un peu improbable, mais sait-on jamais ? J'envisagerais toutefois pas de monter un Bigsby sur n'importe quoi, type ta vieille Synchro ou une New-Yorker ! Mais il se trouve que ma Stream' est déjà affublé d'un vibrato, donc...
Il y a pas mal de Gretschmen aux USA qui "font évoluer" des modèles genre Streamliner ou Clipper en 6120, c'est-à-dire qu'ils leur montent F'tron & Bigsby. De plus il me semble que Bigsby fournirait des avertissements en vendant ses vibratos s'il y avait une quelconque "contre indication".
Peut-être qu'XMen en sait plus techniquement sur le coup...

Pas vu ce lien sur ce forum (il me semble...) alors voila :

http://www.bigsbyguitars.com/

La rubrique FAQ ne donne pas de contre-indication à l'installation d'un bigsby mais préconise tout de même de faire faire par un pro.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...