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Rappel du dernier message de la page précédente :
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
N'y a t'il pas un inconvénient à monter un Bigsby sur une Gretsch qui à la base n'en était pas équipée de série ?
ok ...je m'explique autrement ...
Les hollowbodys équipées de série avec un Bigsby, ne seraient-elles pas à l'interieur de la caisse renforcées au niveau de la table de manière à ce que celle-ci ne se déforme pas quand on pousse sur le vibrato ?

Là j'en sais pas plus que toi JYPY. Cette théorie me parait un peu improbable, mais sait-on jamais ? J'envisagerais toutefois pas de monter un Bigsby sur n'importe quoi, type ta vieille Synchro ou une New-Yorker ! Mais il se trouve que ma Stream' est déjà affublé d'un vibrato, donc...
Il y a pas mal de Gretschmen aux USA qui "font évoluer" des modèles genre Streamliner ou Clipper en 6120, c'est-à-dire qu'ils leur montent F'tron & Bigsby. De plus il me semble que Bigsby fournirait des avertissements en vendant ses vibratos s'il y avait une quelconque "contre indication".
Peut-être qu'XMen en sait plus techniquement sur le coup...


Pas vu ce lien sur ce forum (il me semble...) alors voila :

http://www.bigsbyguitars.com/

La rubrique FAQ ne donne pas de contre-indication à l'installation d'un bigsby mais préconise tout de même de faire faire par un pro.
jypyone
gretsch_fan a écrit :

Pas vu ce lien sur ce forum (il me semble...) alors voila :
http://www.bigsbyguitars.com/

La rubrique FAQ ne donne pas de contre-indication à l'installation d'un bigsby mais préconise tout de même de faire faire par un pro.


salut Gretsch_Fan,

Bien vu !!! du coup j'en profite pour pomper le lien et le coller en premiere page chez les partenaires .. hihihi

JYPY
jypyone
Luce Gretsch'Addicts !

C'est pas "dégaine" sans dek au p'tit matin ça, ... le p'tit rayon d'soleil avec la rosé sur le corps...



JYPY
capucino
salut a tous les connaisseurs...
comment et surtout avec quel produit( une marque que l on peut acheter dans les magasins de zique en france) faire pour garder le plus longtemps l' eclat de la guitare.pour que le vernis ne se ternisse pas eccttttt. ( un bon produit surtout ... ma femme esssaye un maximun de produit sur elle...et ca marche passssssssss HAHHAHAH
jypyone
8O N'achetez jamais une Cad' Green pour faire des photos d'harmonie de tons sur tons !!! C'est un enfer !!! elle change tout le temps de couleur !!!
C'est pas "Cad' Green" qui z'auraient dû l'appeller mais plutot "Cameleon Guitar" ...















JYPY

PS : Lumiere du jour, lumiere rasante, éclairage allogène, éclairage ampoule, flash (là encore je peux comprendre)... ça change tout le temps et même avec la lumiere du jour suivant si on est en face, du dessus ou de coté ...
jypyone
capucino a écrit :
salut a tous les connaisseurs...
comment et surtout avec quel produit( une marque que l on peut acheter dans les magasins de zique en france) faire pour garder le plus longtemps l' eclat de la guitare.pour que le vernis ne se ternisse pas eccttttt. ( un bon produit surtout ... ma femme esssaye un maximun de produit sur elle...et ca marche passssssssss HAHHAHAH


La réponse est en premiere page du topic capuc', il y a un post dans la premiere page qu'avait rédigé denis cf :

2) Dossiers (Techniques/Descriptifs de modèles/Annexes)

+ Annexes


JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
jypyone a écrit :
8O N'achetez jamais une Cad' Green pour faire des photos d'harmonie de tons sur tons !!! C'est un enfer !!! elle change tout le temps de couleur !!!P

Salut JYPY

C'est un joli VOX vintage que je vois là derrière ta Cadi... J'aurais dit que c'était un AC30 à première vue, ta fiche matos dit "Vox Top Boost (1964)" ? Kékecé la différence avec l'AC30 ?
3KoolKat
capucino a écrit :
salut a tous les connaisseurs...
comment et surtout avec quel produit( une marque que l on peut acheter dans les magasins de zique en france) faire pour garder le plus longtemps l' eclat de la guitare.pour que le vernis ne se ternisse pas eccttttt. ( un bon produit surtout ... ma femme esssaye un maximun de produit sur elle...et ca marche passssssssss HAHHAHAH

Denis cite dans son post le polish guitare "D'Andrea", en plus du polish bagnole (et Denis c'est quand même la référence en matière de guitares nickel chrome :wink.
J'utilise le "D'Andrea Guitar Care Kit" qui contient en plus du polish guitare, un flacon d'huile de citron (nettoyage manche, très efficace) et un désoxydant pour les cordes et les parties métaliques. Je te conseille d'acheter un de ces kit (Fender et d'autres marques en font aussi) : un peu cher à l'achat mais tu a les 3 produits nécessaires et adaptés à l'entretien de ta guitare et tu es tranquille pour un moment...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
8O N'achetez jamais une Cad' Green pour faire des photos d'harmonie de tons sur tons !!! C'est un enfer !!! elle change tout le temps de couleur !!!P

Salut JYPY

C'est un joli VOX vintage que je vois là derrière ta Cadi... J'aurais dit que c'était un AC30 à première vue, ta fiche matos dit "Vox Top Boost (1964)" ? Kékecé la différence avec l'AC30 ?


Luce 3Kool,

C'est effectivement un AC30, et la difference résulte du fait que sur l'AC30 normal, tu n'as qu'un controle de tonalité hors sur le Top Boost tu en à trois :
- 1 Treble
- 1 Bass
- et 1 Cut (le fameux potantiomètre de Cut qui "boost" encore l'ampli, et fait "sonner" ton son avec beaucoup plus de présence et brillance... un son d'attaque qui peut être très incisif ... )

Pour le reste, je pense que tout est pareil, même chassis vu d'exterieur hormis les boutons suplémentaires que je t'ai évoqué ci dessus avec une petite plaque sur la façade en bas à droite sur laquelle est écris "Top Boost 30".

JYPY

PS : La plaque d'identification, à l'arriere de l'ampli, donne le modele (AC30 TB), Le numéro de série (18070) mais curieusement aucune inscription dans la rubrique "Watts" ... peut être le fait qu'il patate plus que l'AC30 de "base"... mystere ...
jypyone
Gaffe 3Kool !!!

Sur le lien qu'a donné Gretsch_fan, y'a ENCORE UNE BASSISTE ( ici contrebassiste ou à la grand-mère pour les initiés) qui te fait du rentre dedans ... garde moi ça comment qu'elle t'aguiche ....

J'vois d'ici la scene que va te faire Deuce ce soir en rentrant à la carré ...
Runaway_Boy
jypyone a écrit :
Gaffe 3Kool !!!

Sur le lien qu'a donné Gretsch_fan, y'a ENCORE UNE BASSISTE ( ici contrebassiste ou à la grand-mère pour les initiés) qui te fait du rentre dedans ... garde moi ça comment qu'elle t'aguiche ....

J'vois d'ici la scene que va te faire Deuce ce soir en rentrant à la carré ...


ah oui tiens se sont des filles... j'avais même po vu
3KoolKat
jypyone a écrit :
C'est effectivement un AC30, et la difference résulte du fait que sur l'AC30 normal, tu n'as qu'un controle de tonalité hors sur le Top Boost tu en à trois :
- 1 Treble
- 1 Bass
- et 1 Cut (le fameux potantiomètre de Cut qui "boost" encore l'ampli, et fait "sonner" ton son avec beaucoup plus de présence et brillance... un son d'attaque qui peut être très incisif ... )

Euh, je suis pas spécialiste des Vox, JYPY, mais j'ai joué sur un AC30 pendant un moment et il me semble bien qu'il avait les 2 contrôles de tonalité, treble et bass (plus le "cut").
Je suis pas tout à fait d'accord non plus sur la définition que tu donnes du contrôle "Cut". En fait de te donner de la présence et de la brillance, il te coupe les aigus plutôt ! C'est un espèce d'équalisateur, pour moi... D'ailleurs j'évitais de l'utiliser pour ne pas perdre du grain justement
Voilà ce que j'ai trouvé :

The AC30/6 TB circuit is a faithful copy of the circuit designed by Dick Denney, Vox design engineer from 1957 to 1965. 33 Watts RMS before distortion, Six inputs, Hi and low for each channel, Brilliant, Normal and Vibtrem. Each channel has its own volume control. The Brilliant channel has Bass and Treble tone controls. A cut controls acts as an additional tone for all channels. There is a Speed control and Vibtrem selector for Vibtrem channel. An authentic Vox oval die cast “egg” footswitch is included.
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Euh, je suis pas spécialiste des Vox, JYPY, mais j'ai joué sur un AC30 pendant un moment et il me semble bien qu'il avait les 2 contrôles de tonalité, treble et bass (plus le "cut").

The AC30/6 TB circuit is a faithful copy of the circuit designed by Dick Denney, Vox design engineer from 1957 to 1965. 33 Watts RMS before distortion, Six inputs, Hi and low for each channel, Brilliant, Normal and Vibtrem. Each channel has its own volume control. The Brilliant channel has Bass and Treble tone controls. A cut controls acts as an additional tone for all channels. There is a Speed control and Vibtrem selector for Vibtrem channel. An authentic Vox oval die cast “egg” footswitch is included.



Bah t'as pas joué sur un AC30 mais un top boost sans le savoir alors ou sinon sur une version de l'AC30 bien plus récentse que ceux de 63 ... nan mais ... m'enfin ...attends là ... tiens lis ça ... avec photos syouplé !!


This final picture illustrates the difference. The control panel at the top is from a 1962 AC30 and has a single tone control on the extreme right. The lower panel is from the 1964 model and has two extra knobs. One is "Bass " and the other is " Cut", commonly known as "top boost" Notice how the input jacks have been moved closer together to accomodate the extra controls while still using exactly the same cabinet.

PS : Je connais pas le VOX AC30/6 TB ..le mien est un AC30-TB et c'est tout ...

3 KoolKat a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord non plus sur la définition que tu donnes du contrôle "Cut". En fait de te donner de la présence et de la brillance, il te coupe les aigus plutôt ! C'est un espèce d'équalisateur, pour moi... D'ailleurs j'évitais de l'utiliser pour ne pas perdre du grain justement

8O Alors là y'a un gros malaise !!! car sur le mien plus je le monte plus ça pulse en aigu !!!
Ce qui me rassure c'est que j'ai joué sur un autre de 61 y'a quinze jours et que ça se passe comme sur le mien..

Wooooooo l'ot' !!! je sais très bien A qu'est ce que c'est qu'mes jouets kameme !!!

JYPY
3KoolKat
jypyone a écrit :
Bah t'as pas joué sur un AC30 mais un top boost sans le savoir alors ou sinon sur une version de l'AC30 bien plus récentse que ceux de 63 ...

Bien sûr ! Mon AC30 était une reissue des 90's, pas un vintage...

jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord non plus sur la définition que tu donnes du contrôle "Cut". En fait de te donner de la présence et de la brillance, il te coupe les aigus plutôt ! C'est un espèce d'équalisateur, pour moi... D'ailleurs j'évitais de l'utiliser pour ne pas perdre du grain justement

8O Alors là y'a un gros malaise !!! car sur le mien plus je le monte plus ça pulse en aigu !!!
Ce qui me rassure c'est que j'ai joué sur un autre de 61 y'a quinze jours et que ça se passe comme sur le mien..

Là je sais pas... J'ai toujours évité de me servir du machin, franchement il me coupait toutes les fréquences, d'ailleurs c'est ce que le terme "cut" semble suggérer... mais c'est vrai que sur ton explication, ils appellent ça le "Top Boost", qui suggère plus un booster...
jypyone
xmenrock a écrit :

En parlant de Cochran, j'ai en principe ce bon vieux Darrel Higham qui vient a la maison ce week-end cool non? Pour ceux qui ne le connaissent pas encore c'est l'un des meilleurs guitariste actuel dans le style Cochran. Il a plusieurs albums a son actif (dont deux en hommage a Cochran) si je peut, je prendrais quelques photos OK.

Darrel with Eddie's guitar

A+


Salut Xman

Répond moi sincerement stp ... ton pote Darrel Higham joue sur Grestch Ok ... Mais quelle Gretsch ????

Une 6120 Réissue du modele Cochran, un autre Réissue ou sur une Vintage ?
Des précisions stp ... je veux comprendre ce son ...

JYPY

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