Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
xmenrock a écrit :

En parlant de Cochran, j'ai en principe ce bon vieux Darrel Higham qui vient a la maison ce week-end cool non? Pour ceux qui ne le connaissent pas encore c'est l'un des meilleurs guitariste actuel dans le style Cochran. Il a plusieurs albums a son actif (dont deux en hommage a Cochran) si je peut, je prendrais quelques photos OK.

Darrel with Eddie's guitar

A+

Salut Xman

Répond moi sincerement stp ... ton pote Darrel Higham joue sur Grestch Ok ... Mais quelle Gretsch ????

Une 6120 Réissue du modele Cochran, un autre Réissue ou sur une Vintage ?
Des précisions stp ... je veux comprendre ce son ...

JYPY
walknutt.s
salut à tous,

j'ai fais l'hermite pendant quelques temps, et je vois que le topic progrèsse à vu d'oeil.

3koolkat en ce qui concerne tes occase (cf PM) je préfère ne pas aller voir, en ce moment c'est la récéssion chez moi, j'éssaie de mettre un max de blé de coté.

Hervé je suis allé sur le site de Darrel Higham (les photos avec la 6120 de cochran sont bluffantes) et j'ai écoute quelques morceaux qui m'ont vraiment plu, aussi je voudrais bien acquérir quelques galettes, quels albums me conseilles-tu, (il y en a une floppé chez Raucous et pas cher du tout entre £8.99 et £10.99 chaque).
J'ai bien envie de me laisser tenter par ceux fait avec les barnshakers.
Dernier truc Hervé le gars des Noisy Boys qui fait parti des Cheaters (dont j'ai acheté le livre qui est magnifique) il serait pas allé à Cubnezais cet été il y avait une petite concentr' hot-rod/kustom/roadrats, et il y avait des cheaters.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Droopy22©®
trop belle la platine rouge du vox
ca change de la mienne que je trouve terne
(au passage j met comme lampe pour un son a la beatles dans un ac 30 de 70 ?)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
walknutt.s a écrit :
salut à tous,

j'ai fais l'hermite pendant quelques temps, et je vois que le topic progrèsse à vu d'oeil.

3koolkat en ce qui concerne tes occase (cf PM) je préfère ne pas aller voir, en ce moment c'est la récéssion chez moi, j'éssaie de mettre un max de blé de coté.

Hervé je suis allé sur le site de Darrel Higham (les photos avec la 6120 de cochran sont bluffantes) et j'ai écoute quelques morceaux qui m'ont vraiment plu, aussi je voudrais bien acquérir quelques galettes, quels albums me conseilles-tu, (il y en a une floppé chez Raucous et pas cher du tout entre £8.99 et £10.99 chaque).
J'ai bien envie de me laisser tenter par ceux fait avec les barnshakers.
Dernier truc Hervé le gars des Noisy Boys qui fait parti des Cheaters (dont j'ai acheté le livre qui est magnifique) il serait pas allé à Cubnezais cet été il y avait une petite concentr' hot-rod/kustom/roadrats, et il y avait des cheaters.

Je suis un "vieux"... et je ne connais pas Darrel Higham... je ne demande qu'à découvrir, mais je suis un HYPER FAN d'Eddie Cochran et j'affirme qu'il était géant à la guitare, j'ai une vidéo live de 1959, un peu avant sa mort ou il joue même du Chuck Berry mieux que le Chuck...
de plus si Brian Setzer est devenu ce qu'il est c'est grâce à 2 influences majeures : Eddie, bien sur, mais surtout Cliff Gallup, le soliste des Blue Caps de Gene Vincent qui jouait sur une Duo Jet de 1954...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
3KoolKat
teddy111 a écrit :
de plus si Brian Setzer est devenu ce qu'il est c'est grâce à 2 influences majeures : Eddie, bien sur, mais surtout Cliff Gallup, le soliste des Blue Caps de Gene Vincent qui jouait sur une Duo Jet de 1954...

Tout juste... je suis entièrement d'accord à part à un infime détail près (je vais faire mon JYPY !) : il semble que la Duo en question était de '55 ou '56...
http://www.rockabillyhall.com/(...).html
frisko
3 KoolKat a écrit :
teddy111 a écrit :

Tout juste... je suis entièrement d'accord à part à un infime détail près (je vais faire mon JYPY !) : il semble que la Duo en question était de '55 ou '56...
http://www.rockabillyhall.com/(...).html

Mea culpa :
The guitar is obviously a Gretsch DuoJet, in phase DeArmonds probably 1955...
6120w
  • Special Top utilisateur
salut a tous ,
Juste pour info, pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu mon probleme d'ampli Vibro King.
Et maintenant me voilà heureux!!
Voilà un mariage parfait: une Gretsch et un Vibro King!!! ...
frisko
6120w a écrit :
salut a tous ,
Juste pour info, pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu mon probleme d'ampli Vibro King.

heureux et... onéreux
capucino
ok et merci pour les tuyaux pour la question posé au sujet des produits de "nettoyage" lustrage.. quand meme une mention particuliere aux" membres tres actifs "de ce forum consacré au gretsch( ils se reconnaitront) vous etes vraiment de vrais"nounou" pour nous les neophytes.. vous pourriez aussi bien rester dans votre" trip" et nous laissez a nos interrogations... encore merci
capucino
6120w
  • Special Top utilisateur
salut teddy 111,
Onéreux peut être, mais quand on aime on ne compte pas....l'amour n'a pas de prix! 6120 W
jypyone
Droopy22 a écrit :
trop belle la platine rouge du vox
ca change de la mienne que je trouve terne
(au passage j met comme lampe pour un son a la beatles dans un ac 30 de 70 ?)

Salut Droop'

comment va depuis l'temps ? en vadrouille dans le secteur ?

Pour ce qui est des lampes, j'en ai aucune idée mois j'ai des GT dedans mais comme j'ai pas de Rickenbacker Capri .... mdrrrr
Nan, sérieusement je sais pas du tout, mais ça sonne Vox en tout cas... et pour avoir le son "biteulce" à mon avis faut déjà jouer avec de la Reverb, donc l'AC130 ou les gros Vox en série Piggyback...

JYPY
jypyone
walknutt.s a écrit :
salut à tous,

Vas y dis ... dis c'est quoi ces plans d'occases à 3kool ??? Y nous dit rien à nous, mais comme y t'a à la bonne, normal qu'il te les refile... mais on n'est pote nous hein !!!!
Allez dis ....dis ... dis .... c'est quoi ces messes basses en MP là ? ch'te promet j'y répèterai pas, chuis là incognito

walknutt.s a écrit :

100% Dac avec toi en ce qui concerne Darrel!! jeu hyper interessant, super fluide et coté son, ce qui me fait délirer c'est qu'on à vraiment l'impression d'entendre le P90 de la 6120 de Cochran !!! Si c'est bien avec ce modele qu'il joue et que c'est un modele actuel, je sens que je vais aller voir de plus près de quoi il retourne... Quoiqu'il en soit, il joue très bien le Darrel !!!
Y' a une "song" où il joue avec "The Enforcers" qui s'appelle "Soulfull Wind" j'ai encore rien compris au plan guitare qu'il fait à chaque fois qu'il dit "It's Gonna Blow..." Mais c'est l'hallu !!!!

walknutt.s a écrit :

Dernier truc Hervé le gars des Noisy Boys qui fait parti des Cheaters (dont j'ai acheté le livre qui est magnifique) ...

Tu peux nous parler de ce bouquin Walk' ??? 'Scuses ma curiosité , mais bon ... ça a beau être de ma faute, puisque je ne connais même pas l'auteur de ce bouquin, j'aime pas être largué dans les converses !!!!
Seul remède, m'instruire ... je viens donc vers toi ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
walknutt.s
jypyone a écrit :
walknutt.s a écrit :
salut à tous,

Vas y dis ... dis c'est quoi ces plans d'occases à 3kool ??? Y nous dit rien à nous, mais comme y t'a à la bonne, normal qu'il te les refile... mais on n'est pote nous hein !!!!
Allez dis ....dis ... dis .... c'est quoi ces messes basses en MP là ? ch'te promet j'y répèterai pas, chuis là incognito

Bon je ne pense pas que 3kool m'en veuille si je dévoile un secret.
Plans d'occase Gretsch Vintage au Cash Express de Portet s/Garonne, suite à un petit problème technique je ne pourrais vous de quels modèles il s'agit (j'ai perdu mes mails...)

jypyone a écrit :
walknutt.s a écrit :

100% Dac avec toi en ce qui concerne Darrel!! jeu hyper interessant, super fluide et coté son, ce qui me fait délirer c'est qu'on à vraiment l'impression d'entendre le P90 de la 6120 de Cochran !!! Si c'est bien avec ce modele qu'il joue et que c'est un modele actuel, je sens que je vais aller voir de plus près de quoi il retourne... Quoiqu'il en soit, il joue très bien le Darrel !!!
Y' a une "song" où il joue avec "The Enforcers" qui s'appelle "Soulfull Wind" j'ai encore rien compris au plan guitare qu'il fait à chaque fois qu'il dit "It's Gonna Blow..." Mais c'est l'hallu !!!!

walknutt.s a écrit :

Dernier truc Hervé le gars des Noisy Boys qui fait parti des Cheaters (dont j'ai acheté le livre qui est magnifique) ...

Tu peux nous parler de ce bouquin Walk' ??? 'Scuses ma curiosité , mais bon ... ça a beau être de ma faute, puisque je ne connais même pas l'auteur de ce bouquin, j'aime pas être largué dans les converses !!!!
Seul remède, m'instruire ... je viens donc vers toi ...

Ce bouquin est un recueil de photos par Laurent Bagnard. Qui illustre le travail d'un club de Hot Rod/Kustom/Road Rats suisse les Cheaters. Les photos sont magnifiques noir/blanc et couleur.
Le thème est bein évidemment les voitures et le rock 'n' roll.
Un ouvrage magnifique qui mérite que l'on s'y attarde.
un petit lien vers leur site
http://www.hijoles.com/
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
jypyone
6120w a écrit :
salut a tous ,

Salut Nino !

Dis moi ... t'as des photos de ta Gretsch et de ce vibro King ? je connais pas ... c'est un ampli ?
Pour ce qui est de la Gretsch, tu parles de laquelle ? Ta White Falcon ?
A propos de ta White Falcon, justement .... A part les rares photos que tu m'as gentiment maillé, j'ai aucune info sur son age !!!
T'aurai pas des infos à nous donner stp ??? Genre comment l'as tu acheté, anecdotes si il y en a ... son numéro de série, elle est équipée comment pour ceux que ça interesse...

La tienne parait "normal" j'entend de visue, je ne lui trouve pas (hormis les boutons de potards) les trucs "inutiles' que Gretsch s'est éfforcé de pondre pendant sa longue periode de créations farfelues...
Si ma mémoire est bonne, toutes les "inovations" Gretsch ont finis un jour ou l'autre par atterir sur les White Falcon (mufflers, back padded, T-Zone, les potars avec les points de couleurs, standby, ... sans compter les montages electroniques potards/switches, j'en ai vu une une fois ....un véritable ordinateur pour ne pas dire "cabine de pilotage" ....).
Niveau fonctionnement, c'est bien le modele le plus changeant d'années en années et pour moi le plus complexe à comprendre tant sur le plan utilisation que sur le plan utilité ...

JYPY

PS: les boutons avec les pastilles rouges et blanches .... me dis pas quand même qu'ils s'alument !!!
jypyone
walknutt.s a écrit :

Ce bouquin est un recueil de photos par Laurent Bagnard. Qui illustre le travail d'un club de Hot Rod/Kustom/Road Rats suisse les Cheaters. Les photos sont magnifiques noir/blanc et couleur.
Le thème est bein évidemment les voitures et le rock 'n' roll.
Un ouvrage magnifique qui mérite que l'on s'y attarde.
un petit lien vers leur site
http://www.hijoles.com/[/b]

Un grand merci Walk' .. je commence ma journée moins ignard d'un coup !

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Pensez à aller régulierement visiter la premiere page du topic, elle est continuellement actualisée avec de nouvelles infos (notamment sur les liens y'a des sites vintage en plus), à ce propos si vous avez des liens relatifs aux sujets, dans vos favories ou ailleurs, auquels vous pensez, merci d'en faire profiter les copains ... ça completera cette rubrique ...

JYPY

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...