Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Pensez à aller régulierement visiter la premiere page du topic, elle est continuellement actualisée avec de nouvelles infos (notamment sur les liens y'a des sites vintage en plus), à ce propos si vous avez des liens relatifs aux sujets, dans vos favories ou ailleurs, auquels vous pensez, merci d'en faire profiter les copains ... ça completera cette rubrique ...

JYPY
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Tout juste... je suis entièrement d'accord à part à un infime détail près (je vais faire mon JYPY !)

STOOOOOOOOOOOOOOP !!! Niqué !!! j't'ai vu !!!
ha Ok ... j'vois l'genre .... tu veux jouer à ça ... bien ..bien ....

JYPY
3KoolKat
Salut les Gretschmen

On est bien matinal aujourd'hui... quel professionalisme !

jypyone a écrit :
Vas y dis ... dis c'est quoi ces plans d'occases à 3kool ??? Y nous dit rien à nous, mais comme y t'a à la bonne, normal qu'il te les refile... mais on n'est pote nous hein !!!!
Allez dis ....dis ... dis .... c'est quoi ces messes basses en MP là ? ch'te promet j'y répèterai pas, chuis là incognito

Mais non je fais pas de cachoteries, simplement j'ai averti Walk' en premier parce qu'il est dans le secteur (et puis c'est la solidarité entre greasers !...). Alors voilà, un pote m'a signalé deux Gretsch au "Cash 31" (!!) de Portet, à coté de Toulouse : une Clipper vintage de '58 à 1500 € et une G6129T-1962 (Silver Jet reissue) à 1900 €. (je t'entends déjà hurler au voleur pour leurs côtes à l'argus JYPY !! )

Voilà voilà, sinon un Vibro King c'est ça (c'est pas vintage mais Custom Shop quand même !) :

Bonne journée les Gretschmen
jypyone
8O Est ce que quelqu'un avait déjà entendu parlé de pelles Gretsch avec des ouies en "G" ????

bah si c'est possible !!! mattez ça ...

GRETSCH 711-SONGBIRD 1967

la légende dit : " Only 200 were ever manufactured, The “G” soundholes make this a Gretsch like no other. We learned it sold thru Sam Goody Music Stores. Not Pictured in Bacon Book or Jay Scott Book. Needless to say A rarely seen bird. Headstock badge reads “711 Songbird”.
$7,500.00 "

PS : décidément ... personnellement, je vais de surprises en surprises...
3KoolKat
En fouinant pour trouver des infos sur ce modèle que je connaissais pas du tout, j'ai trouvé ce site, (beau matos, interface élégante) :
http://www.vintagegretsch.com/

Je sais pas si tu as déjà mis ce lien en 1ère page, JYPY ?...
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Je sais pas si tu as déjà mis ce lien en 1ère page, JYPY ?...

Yes sir !!! en même temps que j'ai trouvé cette "G holes"...

et ça !!! comment ça tue ... après la cadillac et la firebird .... la buick !!!

"THE GREAT ONE"

La légende : " This CUSTOM COLOR finish was said to be requested by a customer who came to Gretsch factory in person and wanted the Gretcsh guitar painted metallic blue to match his vinatge metallic blue Buick automobile . This actual guitar was featured on the cover of Vintage Guitar Magazine in 1993. (Fully Documented) The Only Blue Catseye know to exist. Hi-Lo Tron Pickups and a fixed G Tailpiece. We do know from information provided by Fred Gretsch Guitar Co. that only 200 of these catseyes were made in Black and red. But this appears to be the only ever documented factory BLUE finish on a catseye. OHSC
$33,500.00 "

JYPY
3KoolKat
Waoww, celle-là me plait déjà beaucoup plus ! Magnifique... et pour seulement 33,500.00 $, c'est vraiment une affaire !
capucino
salut un ami d un ami vend cette guitare .. c'est pour les moins riche HAHAHHA
"vendre Starfire special DeArmond (sous marque de Guild, réplique de la Starfire III) Couleur Crimson Red, Bigsby, deux micros single coil DeArmond USA. Etat absolument neuf, pas une rayure. Sonne super , très agréable à jouer. Planif des frettes réalisée chez DNG il y a un an. Livrée en GigBag

voila son annonce...
xmenrock
teddy111 a écrit :
Je suis un "vieux"... et je ne connais pas Darrel Higham... je ne demande qu'à découvrir, mais je suis un HYPER FAN d'Eddie Cochran et j'affirme qu'il était géant à la guitare, j'ai une vidéo live de 1959, un peu avant sa mort ou il joue même du Chuck Berry mieux que le Chuck...
de plus si Brian Setzer est devenu ce qu'il est c'est grâce à 2 influences majeures : Eddie, bien sur, mais surtout Cliff Gallup, le soliste des Blue Caps de Gene Vincent qui jouait sur une Duo Jet de 1954...

Hey Teddy et autres Gretscheux, j'ai le plaisir de vous présenter une très rare photo de l'un des plus énigmatique guitariste de Rockabilly, j'ai nommé le grand Cliff Gallup !!!

Pas belle cette images les copains?
xmenrock
jypyone a écrit :
Salut Xman
Répond moi sincerement stp ... ton pote Darrel Higham joue sur Grestch Ok ... Mais quelle Gretsch ????
Une 6120 Réissue du modele Cochran, un autre Réissue ou sur une Vintage ?
Des précisions stp ... je veux comprendre ce son ...

JYPY

Salut a tous ceux qui voulais en savoir un peu plus sur Darrel. Je réponds rapidement a ce bon vieux JYPY qui s'arrache les tifs et qui semble vouloir juste quelques précisions sur le son de Darrel (merci de votre intéret). Voila, ce mec a fait pas mal de truc dans sa vie: il a commencé a jouer sous le pseudonyme de "Al Weston" ou il a enregisté un EP, ensuite il a fait des disques sous son propre nom "Darrel Higham & the Enforcers, il a aussi joué avec le groupe "Johnny Back & the Moonshine Boozers"... il a enregistré de nombreux album sur différents labels (mais j'y reviendrais faute de temps). Ca va peut-etre vous paraitre incroyable mais c'est vraiment sur scène que je le préfère. Allez, venons en au fait car malheureusement je vais devoir filer justement pour aller faire un peu la fiesta avec ce brave homme (y a qui ont du bol pas vrai???). Bon JYPY, Darrel a étudier et joué la Gretsch de Cochran. Il a ensuite acheté une 6120W de série afin de faire une réplique de celle de son idole (a l'époque ou il a monté la sienne la 6120w-57 n'existait pas). Il a ensuite équipé sa guitare avec un vieux DeArmond et un Vieux P-90, fixed arm etc... il a utilisé sa guitare sur tous les albums que j'ai sité puis ensuite il se l'ai faite voler Fuuuuuuuckin'!!! J'ai moi aussi fait quelques essais et je peut te dire que l'on peut aussi retrouver le son d'Eddie avec des micros actuels (preuves audios a l'appuit) bref on reparle de tous cela dans la semaine les gars, OK? bon week-end...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
une photo rare d'Eddie Cochran en studio...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
teddy111 a écrit :
une photo rare d'Eddie Cochran en studio...

on dirait qu'il n'avait pas encore remplacé le micro manche par le P90 "dogear"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Let'sgofaster
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
Salut Xman
Répond moi sincerement stp ... ton pote Darrel Higham joue sur Grestch Ok ... Mais quelle Gretsch ????
Une 6120 Réissue du modele Cochran, un autre Réissue ou sur une Vintage ?
Des précisions stp ... je veux comprendre ce son ...

JYPY

Salut a tous ceux qui voulais en savoir un peu plus sur Darrel. Je réponds rapidement a ce bon vieux JYPY qui s'arrache les tifs et qui semble vouloir juste quelques précisions sur le son de Darrel (merci de votre intéret). Voila, ce mec a fait pas mal de truc dans sa vie: il a commencé a jouer sous le pseudonyme de "Al Weston" ou il a enregisté un EP, ensuite il a fait des disques sous son propre nom "Darrel Higham & the Enforcers, il a aussi joué avec le groupe "Johnny Back & the Moonshine Boozers"... il a enregistré de nombreux album sur différents labels (mais j'y reviendrais faute de temps). Ca va peut-etre vous paraitre incroyable mais c'est vraiment sur scène que je le préfère. Allez, venons en au fait car malheureusement je vais devoir filer justement pour aller faire un peu la fiesta avec ce brave homme (y a qui ont du bol pas vrai???). Bon JYPY, Darrel a étudier et joué la Gretsch de Cochran. Il a ensuite acheté une 6120W de série afin de faire une réplique de celle de son idole (a l'époque ou il a monté la sienne la 6120w-57 n'existait pas). Il a ensuite équipé sa guitare avec un vieux DeArmond et un Vieux P-90, fixed arm etc... il a utilisé sa guitare sur tous les albums que j'ai sité puis ensuite il se l'ai faite voler Fuuuuuuuckin'!!! J'ai moi aussi fait quelques essais et je peut te dire que l'on peut aussi retrouver le son d'Eddie avec des micros actuels (preuves audios a l'appuit) bref on reparle de tous cela dans la semaine les gars, OK? bon week-end...
Salut à tous,
Darrel Higham & the Enforcers sont en concert demain à Lyon au rail théâtre. Il y aura aussi les Noisy Boys en première partie. Je pense que ça va être cool!!! Quelqu'un y va? Personnellement je ne peux pas louper çà
jypyone
Vous pioncez today ?

JYPY

PS : Merci Xman pour ces nombreuses précisions, Oliv' de là où je suis je ne peux pas y aller, en revanche ... y'a t'il des dates de prévues dans le Nord ou Paname ?
capucino
c'est qd meme compliqué de changer une corde de guitare.. qd la guitare est equipé d un bigsby..y a til une "combine.. pour eviter que la corde ne sorte chaque fois a l'attache du bigbsy?
merci

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...