Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
c'est qd meme compliqué de changer une corde de guitare.. qd la guitare est equipé d un bigsby..y a til une "combine.. pour eviter que la corde ne sorte chaque fois a l'attache du bigbsy?
merci
6120w
  • Special Top utilisateur
salut,Capucino
pour ton probleme de corde, personnellement je fais une petite boucle avant oeuillet puis une petite traction sur la corde jusqua la mecanique et le tour est jouer , une corde apres l autre on n'ais bien d accord . salut NINO
capucino
ok merci de ton conseil..
3KoolKat
capucino a écrit :
c'est qd meme compliqué de changer une corde de guitare.. qd la guitare est equipé d un bigsby..y a til une "combine.. pour eviter que la corde ne sorte chaque fois a l'attache du bigbsy?
merci

Tu peux utiliser une petite cale de mousse à placer sous le vibrato pour maintenir la corde... et je le prouve :

Let'sgofaster
Darrel Higham & the Enforcers c'était génial, je recommande à tous le monde. La grande classe, guitare, vocal, présence scénique!!!!! Cochran était parmi nous hier
capucino
ok merci de tous ces conseils pour le bigsby..pour rester dans le sujet des cordes, le montage des cordes est la source de tout les desacordages intempestif des guitare( avec bigsby ou non) j'ai eté voir sur plusieurs site ' chacun prone sa maniere de monter les cordes.. y a t il des avis sur le sujet?
capucino
capucino
sur le site de" tiouff" le montage des cordes a l'air pas efficace non?
capucino
scouzez moi je voulais dire que le montage DES CORDES sur le site de tiouff a l'air TRES EFFICACE
CAPUCINO
constantin
capucino a écrit :
scouzez moi je voulais dire que le montage DES CORDES sur le site de tiouff a l'air TRES EFFICACE
CAPUCINO

Moi un mec qui fait un site juste pour conseiller comment nettoyer sa guitare et comment monter ses cordes, je m'en méfie tu vois.il doit vraiment avoir rien d'autre à faire.En plus j'ai horreur des donneurs de leçons.
En plus polischer sa guitare une fois par semaine ça vaut pas mieux que les blaireaux moyens qui briquent leurs caisses une fois par semaine.
C'était ma minute mauvaise langue, merci à vous.
Hello
moi je suis batteur et j'ai une gretsch modele broakaster des années 70 un bijou qui vaut une petite fortune.mais voila elle a bien vecu et je veux la retaper.grosse peur que le son change.je veux poncer les vernis et le premier pli pour recoller un pli d'erable de 1mn et refaire un verni.es ce que ca va changer le son ???
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
Vu que vous avez tous plein de gretSch vous voulez pas m en filez une?soyez cool koi...pour un tit jeune qui debute et qui veut s instruire!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
3KoolKat
giantlou a écrit :
Hello
moi je suis batteur et j'ai une gretsch modele broakaster des années 70 un bijou qui vaut une petite fortune.mais voila elle a bien vecu et je veux la retaper.grosse peur que le son change.je veux poncer les vernis et le premier pli pour recoller un pli d'erable de 1mn et refaire un verni.es ce que ca va changer le son ???

C'est une blague de batteur ?...
constantin
3 KoolKat a écrit :
giantlou a écrit :
Hello

C'est une blague de batteur ?...

J'adore les batteurs, ils m'ont toujours fait marrés.En général ils deviennent de très bons potes.ILs ont souvent un humour décalé, une certaine naîveté aussi souvent touchante qui fait que je les aimes beaucoup.Et Giantlou ne déroge pas à la règle à priori !!!
3KoolKat
Ouais, et tu sais comment on reconnait un batteur qui frappe à la porte ? (elle est connue celle-là mais elle me fait toujours rire...)
3KoolKat
Il ralentit vers la fin...
Désolé... j'adore les blagues de batteur, c'est mon point faible !...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...