Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Il ralentit vers la fin...
Désolé... j'adore les blagues de batteur, c'est mon point faible !...
tiouff
  • Special Top utilisateur
Citation:
Constantin : Moi un mec qui fait un site juste pour conseiller comment nettoyer sa guitare et comment monter ses cordes, je m'en méfie tu vois.il doit vraiment avoir rien d'autre à faire.En plus j'ai horreur des donneurs de leçons.
En plus polischer sa guitare une fois par semaine ça vaut pas mieux que les blaireaux moyens qui briquent leurs caisses une fois par semaine.
C'était ma minute mauvaise langue, merci à vous.

bof, on n'est pas des fiottes, on va se défendre quand même :

dit, Con-stantin tu m'apprends comment faire une soudure sur une vieille gratte en panne ?
dit, CON-stantin, tu m'apprends comment empêcher ce potard de crachoter ?
dit CON-stantin, tu m'apprends comment enlever des rayures sur ma vieil Gretsch ?
dit CON-stantin tu m'apprends comment je pourrai redonner un coup de jeune à une vieille barbouille..
et puis dis, CON-stantin, tu m'apprends comment on règle les harmoniques (demain)..
dit CON-stantin tu m'expliques comment ça se fait que tu es jaloux qu'il y est prêt de 700 personnes qui sont venues sur le site ??
dis, CON-stantin, il est où ton site ? le site pour aider les autres sans rien demander en échange ?

Alors, il me laisse tranquille le CON-stantin, parceque moi, je ne lui ai rien demandé, puis merci pour la pub, puis regarde un peu avant de critiquer : c'est où qu'on dit qu'il faut nettoyer toute les semaines ? c'est où qu'il y a un site où on n'explique QUE comment on monte les cordes ? faut te réveiller le cervelet, je comprend que tu veuilles t'intégrer au groupe comme un bambin dans une cour de récré, mais faut pas insulter les autres, ok ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
frisko
  • Vintage Total utilisateur
tiouff a écrit :
Citation:
Constantin : Moi un mec qui fait un site juste pour conseiller comment nettoyer sa guitare et comment monter ses cordes, je m'en méfie tu vois.il doit vraiment avoir rien d'autre à faire.En plus j'ai horreur des donneurs de leçons.
En plus polischer sa guitare une fois par semaine ça vaut pas mieux que les blaireaux moyens qui briquent leurs caisses une fois par semaine.

dit, Con-stantin tu m'apprends comment faire une soudure sur une vieille gratte en panne ?
dit CON-stantin, tu m'apprends comment enlever des rayures sur ma vieil Gretsch ?
dit CON-stantin tu m'apprends comment je pourrai redonner un coup de jeune à une vieille barbouille..
et puis dis, CON-stantin, tu m'apprends comment on règle les harmoniques (demain)..
dit CON-stantin tu m'expliques comment ça se fait que tu es jaloux qu'il y est prêt de 700 personnes qui sont venues sur le site ??
dis, CON-stantin, il est où ton site ? le site pour aider les autres sans rien demander en échange ?

Alors, il me laisse tranquille le CON-stantin, parceque moi, je ne lui ai rien demandé, puis merci pour la pub, puis regarde un peu avant de critiquer : c'est où qu'on dit qu'il faut nettoyer toute les semaines ? c'est où qu'il y a un site où on n'explique QUE comment on monte les cordes ? faut te réveiller le cervelet, je comprend que tu veuilles t'intégrer au groupe comme un bambin dans une cour de récré, mais faut pas insulter les autres, ok ?

Bien sur... ils sont chouettes tes conseils... n'oublie pas l'adage : "fait du bien à un chien, il te mord la main"...

Gretschement votre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
constantin
tiouff a écrit :
Citation:

Salut Tiouff

Quellle susceptibilité j'adore !!! Je ne cherche absolument pas à m'intégrer juste à provoquer de temps en temps.
J'adore ça surtout quand on démarre au quart de tour, cela me permet de tester le degré d'humour.
Si tu parcours un peu le topic tu verras que Jypy et Koolkat n'ont pas été épargnés non plus.En tous cas ils ont plus le sens de l'humour que toi.
De plus ce qui m'interesse dans la guitare c'est jouer, savoir comment on répare une vieille gratte je m'en fous un peu, l'important pour moi c'est la musique.
A plus et sans rancunes.
Xavier W.T.
La question a du être posée une bonne quinzaine de foix en 140 pages mais je me sens pas d'humeur à toutes les lire.

Je m'intéresse aux guitares Gretsch.
J'ai pas un rond, c'est pour du long-terme (le temps de chercher et trouver je les aurai bien les sous!)
Je veux savoir quelle guitare Gretsch de qualité peut-être obtenue à bon prix. Je cherche une demi-caisse avec deux micros. Je joue du rock. J'ai déja une Starplayer TV et je pense qu'elle ne me quittera jamais.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
j'oubliais de dire merci

et je veux savoir aussi... une Gretsch dans un Hiwatt DR103, dans un JCM 800 2203, ça sonne? (ce sont mes 2 amplis préférés ou presque et je ferais l'acquisition du 1er des deux me passera sous les mains d'occaz à prix acceptable)
I wanna be sedated!
tiouff
Citation:
tiouff a écrit:
Citation:

Bien sur... ils sont chouettes tes conseils... n'oublie pas l'adage : "fait du bien à un chien, il te mord la main"...

Gretschement votre...

ben y'as raison teddy, c'est un truc que je n'oublierais jamais ! franchement arriver à quarante balais pour apprendre ça..

tu donnes et paf on te colle une calotte, incroyable ! merci Teddy 111 !

Citation:
constantin Salut Tiouff

Quellle susceptibilité j'adore !!! Je ne cherche absolument pas à m'intégrer juste à provoquer de temps en temps.
J'adore ça surtout quand on démarre au quart de tour, cela me permet de tester le degré d'humour.
Si tu parcours un peu le topic tu verras que Jypy et Koolkat n'ont pas été épargnés non plus.En tous cas ils ont plus le sens de l'humour que toi.
De plus ce qui m'interesse dans la guitare c'est jouer, savoir comment on répare une vieille gratte je m'en fous un peu, l'important pour moi c'est la musique.
A plus et sans rancunes.

ben tu sais, c'est dommage (pour toi) mais on se ressemble un peu, alors. Tu sais l'humour j'en ai un peu, mais à force de recevoir des insultes par mail, de me faire traiter de tout alors que je n'ai JAMAIS FAIT que donner..pff ! je dois avouer que l'humour, ben il part en fumée.
Le Fait que tu t'en fous de réparer une vieille gratte ne t'empêche pas de penser que certains sont obligés de le faire ?..
C'est la gratte de mon frangin qui a cinquante balais n'a jamais mis les mains sur une gretsch, ou gibson. Seule ma telecaster a eu cette honneur parceque c'est un gars bien.
Alors je lui répare sa gratte qu'il m'avait prété quand j'étais ado. et sur laquelle j'ai appris a gratter.
Pour ça j'apprend partout comment faire ceci, comment faire cela, comment régler les harmoniques, et tu vois hier j'ai testé D'ABORD comment le faire sur ma télécaster.
Alors quand j'entend certaine chose, cela me fait "bizarre"..
jml1984
Citation:
http://tiouff.free.fr le site où y'a que dalle et que personne vient voir.

Salut Tiouff,

J'ai jeté un oeil sur ton site. Malgré toutes tes bonnes intentions, je pense qu'un site comme ça est presque criminel.
Je m'explique:

Trop "polisher" les grattes les use prématurément: à chaque passage tu enlève une mico épaisseur de vernis, et aprés trop de passages de polish tu peux te retrouver à poil, sans plus de vernis.
De plus, il faut faire trés attention aux produits que tu mets sur ta gratte. Les vernis celluloïdes (avant 1965 et chez gibson) sont ultra fragiles. Avec du polish auto, tu risques de retrouver tout ton vieux vernis cellulo sur ton coton dés le premier passage.
La même chose pour les chromes, plus tu les lustres, moins il y en a.
Un chiffon sec et propre, rien de mieux!!!

La "dorure" des micros:
Repeindre des micro comme tu le conseilles retire 40% de la valeur de collection de la gratte et le résultat reste esthétiquement discutable. Je ne serais pas étonné que cela nuise aussi à la qualité sonore du micro.

Les soudures: Mieux vaut laisser cela à un professionel, un débutant risque inmanquablement de bruler sa guitare.

Je ne veux avoir l'air de m'acharner sur toi et j'admire ta générosité et le temps que tu as du passer pour faire ton site, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Un connaisseur attentif,

jml
[img]http://jml1984.free.fr/collec%20gtr.htm[/img]
3KoolKat
jml1984 a écrit :
l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Exact !

jml1984 a écrit :
Putaing !!!!, J'suis pas foutu de joindre une image à mes messages, quelqu'un peux m'aider SVP ???

Vi, présent : il faut que tu utilises les balises images : [img] et [/img].

Exemple : [img] Mettre le lien de ton image ici (http://jml1984.free.fr/110.jpg) [/img]
Oublie pas de fermer la balise ! (sinon ça fait du courant d'air et ça marche pas...)

Et voilà :

(Fait "citer" sur mon post et tu visualiseras mieux l'insertion d'image)
C'est ta petite collec' ça je présume ?... Ben bravo !
capucino
la prochaine fois que je voudrais poser une question je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche( ou dans celle d 'une copine a vous)
capucino
Invité
magnifique la collection, que des guitares de qualtés, tu dois faire des envieux, à commencer par moi
3KoolKat
capucino a écrit :
la prochaine fois que je voudrais poser une question je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche( ou dans celle d 'une copine a vous)
capucino

Bah tu y peux quand même pas grand chose si la moindre pauvre question déclenche le retour de l'abominable T.
Il faut dire que Constantin en a rajouté une louche lui aussi (je sentais bien que c'était pas le truc à faire...) mais je peux franchement pas lui donner tort sur le coup !
tiouff
Citation:
JML1984
Salut Tiouff,

J'ai jeté un oeil sur ton site. Malgré toutes tes bonnes intentions, je pense qu'un site comme ça est presque criminel.
Je m'explique:

Trop "polisher" les grattes les use prématurément: à chaque passage tu enlève une mico épaisseur de vernis, et aprés trop de passages de polish tu peux te retrouver à poil, sans plus de vernis.
De plus, il faut faire trés attention aux produits que tu mets sur ta gratte. Les vernis celluloïdes (avant 1965 et chez gibson) sont ultra fragiles. Avec du polish auto, tu risques de retrouver tout ton vieux vernis cellulo sur ton coton dés le premier passage.
La même chose pour les chromes, plus tu les lustres, moins il y en a.
Un chiffon sec et propre, rien de mieux!!!

La "dorure" des micros:
Repeindre des micro comme tu le conseilles retire 40% de la valeur de collection de la gratte et le résultat reste esthétiquement discutable. Je ne serais pas étonné que cela nuise aussi à la qualité sonore du micro.

Les soudures: Mieux vaut laisser cela à un professionel, un débutant risque inmanquablement de bruler sa guitare.

Je ne veux avoir l'air de m'acharner sur toi et j'admire ta générosité et le temps que tu as du passer pour faire ton site, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Un connaisseur attentif,

d'abord merci pour le ton poli que tu emploie avec moi..

extraits du site :

pour le nettoyage d'un manche mapple et de ses frettes :
Dans le cadre d'une utilisation style "grand nettoyage de printemps" et sur un vernis de valeur. Faites TOUJOURS un essai comme précisé. Pour le nettoyage courant, utilisez les chiffons prévus à cet effet , vendus chez votre revendeur.

NB : c'est ici que l'on m'accuse de nettoyer mes grattes et de les polisher tous les jours, moi je dis : nettoyage de primtemps, et autrement chiffon prévu à cet effet !!!

certaine guitare comme les Gibson ont un vernis spécial : soyez très prudent, demandez à votre revendeur !

Si vous êtes comme moi, vous allez vous dire : "oui, mais il est bien gentil, mais ce mec on le connait pas, et si ça se trouve la gratte ben on va la tuer".
Je vous conseille ceci : joignez l'utile à l'agréable ! J'ai toujours aimé voir ce qu'il y avait dessous : j'ai démonté le pickguard, enlevé la sciure qu'il restait, et j'ai essayé le produit sur un endroit "on ne peut plus caché" !

pour la dorure des micros :
Avant tout, je précise encore n'être, ni un luthier, ni un peintre.
Suivant votre guitare, sa valeur, le crédit que vous apportez à votre propre façon de faire les choses, soyez prudents !

c'est écrit tout en haut de la page !

- Rappel : tentez d'abord sur une pièce cachée.

La soudure à l'étain

Un petit mot sur le fer à souder : si vous avez la possibilité, prenez un fer qui convient pour les composants électroniques.
Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup dans une guitare, mais un fer comme celui-ci demande des précautions particulières lorsqu'il s'approche d'un composant car il est trop haut en température.

Puis
AVERTISSEMENT : on ne fait pas cela avec un composant électronique, sinon décès du zigouigoui garanti !

Puis
Si vous maîtrisez la soudure, voici la méthode à employer sinon : EMPLOYEZ UN SUCRE, tout simplement, c'est mille fois mieux que de griller un composant.

puis :
Une chose TRES importante : lorsque vous faites ceci, vous envoyez de l'humidité dans le potentiomètre : attendez avant de rebrancher votre guitare sur l'ampli.

Diversemment dans le site

Dans le cadre d'une utilisation style "grand nettoyage de printemps" et sur un vernis de valeur. Faites TOUJOURS un essai comme précisé. Pour le nettoyage courant, utilisez les chiffons prévus à cet effet , vendus chez votre revendeur.

Je préfère vous signaler ceci, quitte à me faire insulter : si vous avez une highway 1 de chez Fender, pensez particulièrement à faire un essai comme préconisé plus haut.

N'oubliez pas le nettoyage préliminaire afin d'enlever tous risque de frotter avec une impureté sous la mousse !

Utilisez toujours du coton : les rayures sont très souvent occasionnées par un chiffon mal adapté.

Après le polissage du dos complet, passez le polish que votre revendeur vous aura conseillé pour la marque de votre guitare (rappel : Gibson = vernis spécial).

Un nettoyage classique, celui que vous faites environ une fois par semaine, avec un chiffon spécial guitare vendu chez votre commerçant habituel.

Prenez l'habitude de changer vos cordes au moindre signe : noircissement partiel, cordes qui crissent lors des glissés en barré, cordes ternies. Entreposez votre guitare à un endroit pas trop soumis aux chocs de températures.

mais une astuce livrée par un luthier :
50% d'alcool 90° mélangé à 50% d'huile de lin.
Frottez bien "derrière les oreilles" les frettes, etc.
N'employez pas de cure-dents comme on l'entend dire parfois ici ou là !

N'oubliez pas de protéger la "tranche du manche".

Voilà, alors moi je veux bien qu'après vouloir me faire passer pour une saloperie, on me fasse passer pour un con inconscient, mais manque de pot, faut lire d'abord !
Mais je ne t'en veux pas, même quand on achête une médicament on ne lit pas la notice, et idem pour un appareil quelconque, alors mon site de merde !
Puis comme l'on dit par chez moi : "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".

Bien, maintenant les conseils : explique-moi pourquoi ce forum existe t'il ?

franchement, j'ai entendu des choses ici qui m'ont fait peur !
moi j'ai préféré expérimenter et montrer.

Bien, un exemple : j'ai expérimenté le vernis de la highway, une première fois décevant : l'ongle a arraché le vernis, je l'ai dit, teddy n'était pas d'accord, je suis retourné j'ai essayé doucement puis plus fort : pas de problème : j'ai fait mes excuses a teddy, que je renouvelle d'ailleurs.
Je ne parle que DE CE QUE JE CONNAIS, ce qui n'est pas le cas de tous !

voilà, maintenant je repasse le post aux gretscheux, qui approuve sans rien capter : "l'enfer est pavé de bonnes intentions" tout cela parceque la phrase leur a plu et que cela leur permettait d'appuyer où cela devait faire mal...hélas : même pas mal, je continue avec réglages harmoniques et même sample avant et après !
tiouff
Citation:
capucino a écrit:
capucino

Bah tu y peux quand même pas grand chose si la moindre pauvre question déclenche le retour de l'abominable T.
Il faut dire que Constantin en a rajouté une louche lui aussi (je sentais bien que c'était pas le truc à faire...) mais je peux franchement pas lui donner tort sur le coup !

y se sent pas un peu grotesque le 3koolkat là ?
Le problème n'est pas là ! mais simplement Capucino a eu l'outrecuidence de dire qu'il y avait un truc de bien sur le site du monstre, du coup, personne ne lui a répondu !!!!!
Et si tu n'était pas quelqu'un qui essaie d'embrouiller le monde (ce que tout le monde commence sûrement à ressentir) tu ferais remarquer que c'est suite à l'intervention "humoristique musclée" de Constantin que je suis, à contre coeur, réapparu !

et je remarque d'ailleurs que personne ici, sauf moi par MP hier soir n'a répondu à Capucino !!! Ce qui prouve que vous passez votre temps à vous regarder le nombril pendant que "le monstre" aide les autres !!

ho, une dernière chose, puisque je suis là, ben j'y reste maintenant..
donc, à tout de suite !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...