Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
walknutt.s a écrit :
Je ne saurais conseiller un modèle en particulier, tout dépends de ce que tu recherche, personnellement je craque sur les Country Club Cadillac Green en Dynasonic (strictement rien à voir avec une 6120 orange en Filtertron !!!).
c'est vrai que j'ai également un penchant pour les Country Club Je risque dailleurs de me séparer d'une Gretsch Country middle 50's avec micros Dearmond original affaire à suivre .
Live fast die young !!!!!!
doobletrooble
capucino a écrit :
http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-GUI(...)0.m14
woah ca a l'air impressionant cette "bourse d'echange" sur paris....
capu'c

Cette bourse aux guitares vintages avait lieu jusqu'à maintenant à Besançon (25). Je connais personnellement l'organisateur (Daniel) qui ne sait absolument pas jouer de guitare mais qui est passionné par "l'objet" et qui surf naturellement sur le business juteux du matos vintage.

Cette bourse est un évènement très interessant car l'organisateur maîtrise parfaitement les rouages de la communication et réussi toujours ce qu'il entreprend (il organisait également un grand show Harley-Davidson, je me souviens qu'il roulait en Knuckle quand je roulais sur un 750 latéral), et bénéficie d'un carnet d'adresse assez impressionnant dans le show biz musical. Ce retraité fortuné emblématique et carismatique est toujours dans les bons coups (je l'ai vu recemment en photo dans un bouquin retracant l'histoire des guitares electriques).

On ne peut rester insensible face à cette fabuleuse bourse aux guitares vintages quand on est un passionné: on en prend plein la tronche, on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de belles pelles. J'ai d'ailleurs eu le privilège de monter sur la scène à Besançon et d'essayer face au public successivement quelques guitares légendaires dont des Gretsch incroyables.

Cette bourse est un évènement à ne pas rater.

Le site de Daniel: http://www.guitarecollection.com/

walknutt.s
Après une séance de nettoyage matinale, je me suis décidé à refaire une série de photos.

Voici donc la 6120 dans son état actuel suite à un passage au polish en règle :
Comme on peut le voir sur la dernière photo (tête de dos) un éclat de vernis d'environ 2 mm à sauter suite à une télescopage avec une LesPaul (c'est la LesPaul qui a gagné...).
C'est tout à fait réparable mais étant donné mes capacités dans ce domaine j'ai préféré rester tranquille plutôt que de faire une connerie...

[/URL][URL=http://img253.imageshack.us/my.php?image=avendre2lx5.jpg]

Étant donné que maintenant j'ai un stock de photos, si vous voulez des détails en particuliers n'hésitez pas.

PS : Pour info l'ampli est un Tweed Deluxe Ceriatone Replica avec Jesen P12R et cabinet Tweed TAD.
C'est une tuerie, une machine à cruncher, mais qui sait rester sage...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
capucino
allez pour les fans de setzer dans ses debut?

capu'c
jyes
  • Special Total utilisateur
bonjour les yeux de Brian il est complètement déf...c'est assez impressionnant !!!
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
darcho
  • Special Cool utilisateur
Hello tout le monde. Nouveau venu parmi vous avec une LTV 59 fraîchement ramenée des usa, j'aurais quelques petits trucs à vous demander. J'ai remarqué que la touche en ébène avait tendance à "marquer", je voulais donc savoir avec quels produits vous avez l'habitude de la nettoyer. J'aurais également voulu connaître vos tirants de cordes favoris (ainsi que la marque) même si j'ai conscience du caractère subjectif de ma question.
Enfin, j'aurais voulu avoir votre avis sur la question du choix de l'ampli pour ma nouvelle compagne, sachant que j'aurais plutôt tendance à aller vers un bassman reissue 59 (ampli sur lequel j'ai essayé la LTV 59 dans le guitar center ou je l'ai achetée: une tuerie!) ou un blues junior. Merci de vos réponses, je précise que je suis un tout nouveau guitariste (bassiste depuis des années) et donc nouveau gretschiste (du coup!).
3KoolKat
darcho a écrit :
J'ai remarqué que la touche en ébène avait tendance à "marquer", je voulais donc savoir avec quels produits vous avez l'habitude de la nettoyer. J'aurais également voulu connaître vos tirants de cordes favoris (ainsi que la marque)

Pour nettoyer la touche, un peu d'huile de citron... Pour les cordes, pour moi c'est d'Addario nickel en 11/49...

darcho a écrit :
Enfin, j'aurais voulu avoir votre avis sur la question du choix de l'ampli pour ma nouvelle compagne, sachant que j'aurais plutôt tendance à aller vers un bassman reissue 59 (ampli sur lequel j'ai essayé la LTV 59 dans le guitar center ou je l'ai achetée: une tuerie!) ou un blues junior.

Si tu joues en groupe, un Bassman '59, pourquoi pas... Si c'est juste pour chez toi ou pour une utilisation dans des petites salles, le Blues Jr suffira largement (tu peux essayer de te trouver un Blues Jr laquered tweed en édition limitée, ils sont pratiques, puissants et sonnent bien)... Quel que soit l'ampli que tu achètes, n'oublie pas le sermon habituel du révérend Xman : une Gretsch (surtout avec des Filtertron) a besoin d'être jouée assez fort pour pouvoir s'exprimer, donc il faut peut-être privilégier les amplis de faible puissance pour pouvoir les jouer fort...
mollotof
3KoolKat a écrit :
: une Gretsch (surtout avec des Filtertron) a besoin d'être jouée assez fort pour pouvoir s'exprimer, donc il faut peut-être privilégier les amplis de faible puissance pour pouvoir les jouer fort...

A moins que tu ne sois intéressé par un TV Jones powertron :
https://www.guitariste.com/for(...).html

(j'y arriverais a cet échange, j'y arriverais.... ).
capucino
je prend toujours des cordes" gretsch electromatic"11 49
il faudrait que j essaye les addario
les fender blues de luxe tout lampes 40w sont extra attention les oreilles car les se sont des vrai 40w.... il a un sonplus chaud que mon fender hot rod de luxe
capu'c
darcho
  • Special Cool utilisateur
Merci pour vos réponses. Le blues junior en tweed me fait effectivement bien envie mais il a l'air très dur à trouver. Le problème, c'est que je vais jouer la Gretsch en groupe sur quelques morceaux et aussi chez moi, d'où la difficulté du choix de l'ampli. Quant au blues deluxe en tweed, ça paraît intéressant. En fait je pensais à tort qu'il s'agissait d'un hot rod emballé dans du tweed (le guitariste de mon groupe joue sur un hot rod, et c'est simplement l'ampli le moins fiable de toute la terre). Je l'avais donc éjecté de ma liste pour le père noël. A creuser donc. D'addario nickel pour le prochain changement de cordes sinon.
Autre question: y a-t-il moyen de trouver des sangles Gretsch en France, histoire d'avoir le total look pour la rentrée des classes?
Merci encore pour vos éclairages.
capucino
le hot rod a remplacé le blue de luxe( c'est un trois canaux et le blue de luxe un deux canaux) je crois avoir lu que les guitariste preferent le blue de luxe il a plus de facilité a avoir un 'crunch" naturel
moi qui possede le hot rod il est tres dur avoir une saturation naturel ou alors avec un sonotome..rire...
fender blue de luxe reissue a fait son appartition( a titre d info ils sont montés a present monter au mexique) par curiosité regarde celui de ton pote c'est inscrit a l interieur de l ampli)
j'ai une sangle gretsch acheté neuve sur le forum a..notre bon sauveur xmen devrait te rencarder sur le sujet...rire.
capu'c
denis
  • Vintage Top utilisateur
capucino a écrit :
le hot rod a remplacé le blue de luxe( c'est un trois canaux et le blue de luxe un deux canaux) je crois avoir lu que les guitariste preferent le blue de luxe il a plus de facilité a avoir un 'crunch" naturel

En fait, techniquement, c'est tous les deux des deux-canaux. ;-)
Le hot-rod a juste un bouton "more gain" (qui en fait est même un réducteur de gain : quand il n'est pas enclenché le volume est atténué > moins de gain, quand il est activé on a le gain "normal" de l'ampli). C'est un faux boost, plutôt.
Le Blues Deluxe n'a pas ce bouton mais a un meilleur HP.
Ce sont les deux seules différences.
Du coup, Hot-rod = plutôt pour la disto, Deluxe = plutôt pour le clean.
Perso, je ne suis pas fan de la disto du Hot-Rod. J'ai vendu le mien pour prendre un Deluxe et je mets devant un TS9 ce qui permet d'avoir à la fois un super clean et une bonne disto.

Sinon, si tu veux un intermédiaire entre le Blues junior et le Bassman 59, tu as aussi le "Tweed deluxe" (pas le Blues Deluxe, l'autre), le Fender Super ou le Bandmaster. Ou encore 2-3 truc exotiques...

Enfin, pour les cordes, moi c'est elixir 12-56, mais c'est un tirant pour les hommes ;-)
capucino
merci denis de tes plus clairs explications...
je partage le meme avis au sujet de la disto sur l ampi fender
sur mon hot rod j'ai fais changer le hp par initial par un celestion 30 et ya pas photos
capu'c
3KoolKat
denis a écrit :
Sinon, si tu veux un intermédiaire entre le Blues junior et le Bassman 59, tu as aussi le "Tweed deluxe" (pas le Blues Deluxe, l'autre)

Tu dois parler du '57 Deluxe de la série Custom, assemblé à la main... Celui-là doit méchamment le faire , mais c'est pas la même catégorie ni le même prix...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...