Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
ooohhh roque....t'as toujopurs ma Dearmond ? Moi j'ai toujours ta Gretsch
boogie man
REST IN PEACE MISS BETTY

Elle avait l'age de la triste nouvelle ... 85 ans ,c'est pas mal .
Rock N' Roll Vengeance !!!!
rokplo
  • Custom Top utilisateur
jyes a écrit :
Citation:
ca tient bien et ca s'enlève a l'alcool si tu t'es gouré

attention !! a ne surtout pas faire si c'est un modèle avec un vernis cellulo car là c'est la grosse boulette ...l'alcool agira comme un décap.

Euh .... il me semble pas que le nitro parte à l'alcool ... la gomme laque, oui, mais pas le nitro, qui s'en va plutot à l'acétone il me semble .... Xmen peut confirmer ?
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
xmenrock
rokplo a écrit :
jyes a écrit :
Citation:
ca tient bien et ca s'enlève a l'alcool si tu t'es gouré

attention !! a ne surtout pas faire si c'est un modèle avec un vernis cellulo car là c'est la grosse boulette ...l'alcool agira comme un décap.

Euh .... il me semble pas que le nitro parte à l'alcool ... la gomme laque, oui, mais pas le nitro, qui s'en va plutot à l'acétone il me semble .... Xmen peut confirmer ?

Salut , effectivement l'Acétone dissout grand nombre de colle et vernis. D'après des lectures, on peut également utiliser l' Acétone pour diluer le vernis Nitrocellulo avant application.

Attention !!! d'après mes modestes expériences les alcools en général (ménager, 90°, 95°, etc...) altère le Nitro (en ce qui concerne le bourbon et autre substances alcoolisés je ne sais pas... car je fait gaffe de ne pas laisser tomber de gouttes )
Blague à part, je me sert dailleurs des propriétés de dissolutions des teintes à l'alcool pour reproduire certains effets de rouille et d'oxydation laissé par les pièces métalique dans les vernis:

Bamon Esquier
Live fast die young !!!!!!
jyes
  • Special Total utilisateur
Je persiste ne surtout pas utiliser d'alcool sur un vernis cellulo d'ailleurs en voici la confirmation : http://www.laguitare.com/2008/(...).html
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
denis
  • Vintage Top utilisateur
Super boulot, Xmen !
Faudra que tu relique un ampli, un de ces 4 ! :-)

DENIS
mollotof

vraiment désolé d'avoir indirecrement donné ce conseil à la con...
Sinon, z'aviez rason les gars, j'ai profité d'un changement de micro sur ma 5120 (GFS contre TV Jones *) pour passer a un tirant plus fort, ben c'est clair que ca sonne nettement mieux....11-52 sera maintenant mon tirant standard pour ma "gretsch".

* moins de différence que ce a quoi je m'attendais. J'adorais le son du TVJones sur ma surfacster mais son niveau était bcp trop fort par rapport au micro manche. J'aimais bien aussi les GFS sur ma "guitare orange avec un nom commencant par G", mais là je peux faire la comparaison en direct.
Franchement la différence est pas si énorme (a première écoute hein). Ces trucs chinois à 30 euros sont vraiment tres tres bien...
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Mais comment t'as entendu parler de Frank Dubosc là ou t'es Larry ! Il est quand même pas connu internationalement 8-(

rassure moi, ils ont pas sorti un dvd de Camping doublé en anglais ?

Sinon, y'a des knotty pine roundups chez emma music, pour 3500 euros je crois .... ça fait envie ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Tof the F*up guy
rokplo a écrit :
Mais comment t'as entendu parler de Frank Dubosc là ou t'es Larry ! Il est quand même pas connu internationalement 8-(

rassure moi, ils ont pas sorti un dvd de Camping doublé en anglais ?

Sinon, y'a des knotty pine roundups chez emma music, pour 3500 euros je crois .... ça fait envie ;-)

J'ai passé assez de temps en France pour me rappeler de ce Frank Dubosq, et y'a toujours youtube ou dailymotion, quoique, s'il se fait en ce moment, et bien, j'en sais trop rien, c'est pas si important.
Tophe
xmenrock
rokplo a écrit :
A propos d'Emma je viens de tomber par hasard sur des infos et révélations certainement peu fondé mais bon .
Comme par exemple certaines magouilles aves les taxes, qu'il leur arriverait de fourguer certaines guitares en "stock B" et j'en passe .
Bref tout ceci est à prendre avec des pincettes bien sûr car certains semble satisfait du deal:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Live fast die young !!!!!!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
oui enfin il y a surtout un vilain troll agressif, une Môssieujesaistout qui accuse sans preuves.
Perso, je prendrais effectivement cela avec des pincettes.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mollotof
moi aussi. La plupart des clients ont l'air satisfaits.
Ceci dit, vu ses tarifs, il à un truc.
(import direct des US sans passer par l'importateur francais, B-stock ce qui pourrait expliquer l'absence de ok card....).
rokplo
  • Custom Top utilisateur
import parallèle, c'est certain, et c'est pour ça qu'il les vends comme "occasions" (tout comme les guild) et du coup, bien sûr il a pas la garantie officielle ... mais bon, c'est un choix - et il est pas le seul à faire ça ....
jyes
  • Special Total utilisateur
en ce qui me concerne , j'ai déjà eu le gars au téléphone et il m'a sembler qu'il était très cool, en fin de compte maintenant je possède trois Gretsch et aucune ne vient de chez lui , j'ai préféré passer par le "druide" .Par contre cette histoire de OK card tout de même on ne peut nier que c'est un peu étrange ....n'est-ce pas pour masquer l'année de la gratte ou autre chose(genre test négatif etcc) ...sachant que l'année de toute façon avec le serial inscrit on peut très vite la trouver alors il reste un mystère ....

d'ailleurs j'en profite pour dire quelque chose à propos de l'année , je me souviens avoir eu une réaction je dirais stupide, suite a un constat sur une de mes grattes .Je me disais oui elle est pas de l'année en cours etccc...quand on sait qu'une guitare doit sécher un certain temps , qu'elle soit de l'année précédente ou voir 2 ans c'est à mon avis un choix plus judicieux car si défaut il y a il apparaitra il me semble plus facilement non ??
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
haslar
  • Custom Supra utilisateur
C'est qui le druide?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...