greaser a écrit :
8O
LA OUACHE, la paire de tenessean !
ca c'est beau...
Image plus grande
Bien sûr que c'est beau
!!! mais deux 6119 vintage un seul homme c'est pas très raisonable
.
Il n'y a pas longtemps que j'ai la seconde 6119 et je n'ai donc pas eu trop l'occasion de comparer sérieusement les deux modèles (surtout que j'ai prêté la 6119 late '59 pour le concert d'un pote qui à cassé le manche de sa Gibson
).
Pour le peu que j'ai put écouter, les deux 6119 elle ont un son assez puissant (caractéristique de ce genre de modèle) mais elles semble sonner différement: le modèle orange (début 1959) semble avoir un son plus "muddy" et moins pêchu que le modèle rouge (fin 1959) qui est plus impulsive.
Je pense garder malgrès tout le modèle plus ancien pour sa couleur orangé et son état exeptionnellement propre.
Il faudra quand même que je jette un oeil au pickguard dont la couleur semble avoir été refaite mais mal
...
Image plus grande
Donc voilà, je suis pas encore certain à 100% mais à priori c'est cette 6119 Tennessean de 1959 que je vais devoir laisser partir
.
Je pense la mettre en vente pour
3500€ avec bien sûr une remise de
200€ pour un Gretschman du forum
.
La conception est semblable à une 6120 de 1959 qui aurait une seul Filtertron. Cette guitare possède la frête "0", trestle bracing etc.
C'est dailleurs le même modèle que Brian à utilsé lors de l'enregistrement avec les Nashvillains
Senseverino s'exibe également beaucoup avec
.
Voilà n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de photos précises ou de davantage d'informations.
Merci et bonne nuit.
Live fast die young !!!!!!