Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jml1984
Citation:
Je veux savoir quelle guitare Gretsch de qualité peut-être obtenue à bon prix. Je cherche une demi-caisse avec deux micros. Je joue du rock.

Si c'est ça la question, achéte une réedition 6120 nashville 1960, 1962 ou Brian Setzer model, d'occaz si possible.
Pour les amplis, je les connais pas.

http://www.gretschguitars.com/
constantin
Xavier Québec a écrit :
La question a du être posée une bonne quinzaine de foix en 140 pages mais je me sens pas d'humeur à toutes les lire.

Je m'intéresse aux guitares Gretsch.
J'ai pas un rond, c'est pour du long-terme (le temps de chercher et trouver je les aurai bien les sous!)
Je veux savoir quelle guitare Gretsch de qualité peut-être obtenue à bon prix. Je cherche une demi-caisse avec deux micros. Je joue du rock. J'ai déja une Starplayer TV et je pense qu'elle ne me quittera jamais.

Salut ami du Québéc

Tu veux une Gretsch sans te ruiner, au risque de faire hurler les autres
je te conseille vu que tu cherche une demi caisse de faire comme Capucino et moi. Trouve toi une électromatic hollow-body la série qui va du G5125 au G5129 selon la couleur. Le prix varie environ de 600 à 800 euros.
Quand aux amplis que tu utilise, je ne peux rien dire je ne les connais pas.
A bientôt

[img]file:///C:/WINDOWS/Bureau/Images/Gretsc%20electro.jpg[img][/img]
3KoolKat
Xavier Québec a écrit :
La question a du être posée une bonne quinzaine de foix en 140 pages mais je me sens pas d'humeur à toutes les lire.
Je m'intéresse aux guitares Gretsch.
J'ai pas un rond, c'est pour du long-terme (le temps de chercher et trouver je les aurai bien les sous!)
Je veux savoir quelle guitare Gretsch de qualité peut-être obtenue à bon prix. Je cherche une demi-caisse avec deux micros. Je joue du rock. J'ai déja une Starplayer TV et je pense qu'elle ne me quittera jamais.

ébé oui, elle est là la question, mais elle est un peu floue non ?
"Je veux savoir quelle guitare Gretsch de qualité peut-être obtenue à bon prix" : à cette question je serais tenté de dire... aucune ! Mais c'est un peu facile, je reconnais. Qu'est-ce que c'est "un bon prix" pour toi ? Tu vise une reissue ou une vintage ?
En gros une hollowbody neuve chez Gretsch c'est de 2700 $ (Tenessee Rose) à 3000 $ (Nashville) et plus, jusqu'à 4500 $ pour les modèles haut de gamme (prix US), les solidbody sont un peu moins cher....
ça c'est la gamme "professional", Grestch propose aussi des déclinaisons meilleur marché comme la gamme Electromatic, pour ça faudrait demander à Constantin, il connait sûrement les prix mieux que moi.
A partir de là (et suivant la somme que tu veux envoyer) tu peux espérer toucher une reissue Nashville 6120 d'occasion (par exemple) à disons un peu moins de 2500 $ je pense, peut-être encore moins sur EBay...
Pour les amplis, pas mieux que JM : je connait que Fender, Marshmall connait pas !...
3KoolKat
Et bien voilà, notre ami québecois vient de gagner une avalanche de réponses des Gretschmen !
Il lui manque plus que JYPY lui sorte les schémas électroniques... Il peut aussi éventuellement caresser l'espoir de passer une nuit de folie avec XMenrock, mais ça c'est plus cher...
3KoolKat
constantin a écrit :
J'espère que c'est bon cette fois

Tu te rattrapes là, Michel... j'ai eu peur quand j'ai vu que tu t'obstinais à shooter une image depuis le bureau de ton PC !
constantin a écrit :
Et mince !!!
[img]file:///C:/WINDOWS/Bureau/Images/Gretsc%20electro.jpg[img]

MDR !

PS - Tu l'as reçue d'ailleurs, cette Electromatic ??
constantin
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
J'espère que c'est bon cette fois

Tu te rattrapes là, Michel... j'ai eu peur quand j'ai vu que tu t'obstinais à shooter une image depuis le bureau de ton PC !
constantin a écrit :
Et mince !!!
[img]file:///C:/WINDOWS/Bureau/Images/Gretsc%20electro.jpg[img]

MDR !

Y a pas qu'en Gretsch que je suis novice !!!!
Au fait pas mal ta blague sur les batteurs.Mais c'est bizarre, les miens ont plutôt tendances à accelérer.
constantin
[quote="3 KoolKat"]
constantin a écrit :

Tu parles, je n'en peux plus d'attendre.Les gars de chez Fender faut pas trop les bousculer si j'ai bien compris.
3KoolKat
constantin a écrit :

Au fait pas mal ta blague sur les batteurs.Mais c'est bizarre, les miens ont plutôt tendances à accelérer.

Je suis d'accord avec toi, moi pareil... mais la blague est plus universelle je crois, avec "ralentir", il semblerait que les batteurs ralentissent en général...
3KoolKat
[quote="constantin"]
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :

Tu parles, je n'en peux plus d'attendre.Les gars de chez Fender faut pas trop les bousculer si j'ai bien compris.

Je le crois pas TU L'AS PAS ENCORE ? En plus tu l'as déjà rentrée sur ta fiche matos !
3KoolKat
Bon ben alors, une petite pour te consoler (puisque je suis plus parti comme gagman que comme Gretschman ce soir) :

Un batteur décide de changer d'instrument car il en a assez que ses potes se foutent de lui... Il se rend au plus grand magasin de musique qu'il connaisse, il explique son problème au vendeur. Le gars lui propose de faire le tour du magasin, de choisir un instrument et de revenir le voir une fois qu'il serait fixé.
Le batteur fait le tour du magasin, regarde tout le matos et revient décidé vers le vendeur : "Bon, ben j'ai choisi, je vais prendre le gros saxophone rouge qu'il y a dans le coin et le petit accordéon blanc sur le mur, là".
Le vendeur le regarde consterné et lui répond : "Pour l'extincteur, je vais voir ce que je peux faire, mais pour le radiateur, ça va pas être possible !..."

constantin
[quote="3 KoolKat"]
constantin a écrit :
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :

Je le crois pas TU L'AS PAS ENCORE ? En plus tu l'as déjà rentrée sur ta fiche matos !

Non mais tais toi bor.... et ma crédibilité, tu en fais quoi ?????
je me suffis à la foutre en l'air j'ai pas besoin qu'on m'aide.
J'ai pas résisté désolé, mais elle est déja à moi non ??? je l'ai payé en partie quoi !!!!
3KoolKat
T'aurais pu dire que j'étais drôle quand même, avec le mal que je me donne !...
Invité
cela dit pour ceux qui veulent une bonne gratte sans payer "la marque gretsh" il y a les Duesenberg solid body ou hollow-bodyt qui sont réellement sinon mieux que les Gretsch au niveau son et plaisir-confort de jeu, cela dit il n'ont pas l'histoire de Gretshc, mais bon.......,

pour ceux qui en doute on pourra en reparlez dans quelques années
Xavier W.T.
Merci de toutes vos réponses!

Je sais que la question est floue.

Je voulais savoir quels modèles sont possible à trouver d'occasion pour un prix plus abordable qu'une White Falcon neuve par exemple.

Pour les amplis, je trouve sa stupéfiant que vous ne les connaissez pas!

Je joue présentement sur une Duesenberg Starplayer TV, elle m'a coutée tout mon petit change mais j'en suis très hereux. Je ne veux pas la vendre, je ne veux pas l'échanger. Même si elle est "suppérieure" selon Nowhere man, j'aimerais quand même avoir une Gretsch avec des Filtertron qui aurrait une plus grosse caisse que ma Dues'.

Merci de vos réponses, je sais vers ou me tourner.
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...