Xavier Québec a écrit :
La question a du être posée une bonne quinzaine de foix en 140 pages mais je me sens pas d'humeur à toutes les lire.
Je m'intéresse aux guitares Gretsch.
J'ai pas un rond, c'est pour du long-terme (le temps de chercher et trouver je les aurai bien les sous!)
Je veux savoir quelle guitare Gretsch de qualité peut-être obtenue à bon prix. Je cherche une demi-caisse avec deux micros. Je joue du rock. J'ai déja une Starplayer TV et je pense qu'elle ne me quittera jamais.
ébé oui, elle est là la question, mais elle est un peu floue non ?
"Je veux savoir quelle guitare Gretsch de qualité peut-être obtenue à bon prix" : à cette question je serais tenté de dire... aucune ! Mais c'est un peu facile, je reconnais. Qu'est-ce que c'est "un bon prix" pour toi ? Tu vise une reissue ou une vintage ?
En gros une hollowbody neuve chez Gretsch c'est de 2700 $ (Tenessee Rose) à 3000 $ (Nashville) et plus, jusqu'à 4500 $ pour les modèles haut de gamme (prix US), les solidbody sont un peu moins cher....
ça c'est la gamme "professional", Grestch propose aussi des déclinaisons meilleur marché comme la gamme Electromatic, pour ça faudrait demander à Constantin, il connait sûrement les prix mieux que moi.
A partir de là (et suivant la somme que tu veux envoyer) tu peux espérer toucher une reissue Nashville 6120 d'occasion (par exemple) à disons un peu moins de 2500 $ je pense, peut-être encore moins sur EBay...
Pour les amplis, pas mieux que JM : je connait que Fender, Marshmall connait pas !...